Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pate minute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 11:40 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Une cliente lors de mon atelier de samedi dernier m'a demandé s'il existait toujours le bol pour faire des pates minute. Il suffirait de mettre les ingrédients dans le bol. Fermer le couvercle. Et le secouez très fort. Il se forme une pâte.
Quelqu'un connait-il cet ustensile? Si oui comment s'appelle t-il . Y a t-il une reférence Peux ton se le procurer toujours ?
Merci pour vos réponses si précieuse. bj

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 11:40 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:31 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

Hello oui il existe car c'est celui qui est a gagné pour nos hôtesse c'est le lot de bol merveilleux la couleur est argent et or en référence aux 100 ans de eral tupp
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:19 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

Shocked Non ! ce n'est pas le bol merveilleux ! mais le bol mélangeur ! qu'on appelait aussi "pot de chambre" de par sa forme ! bien droite !
ils existaient aussi par 3 : le 1l, le 2l et le 3 litres.
On mettait un bol "frigo" (capacité 400 ml) de farine, une pincée de sel fin, une mignonnette et demie d'eau froide (100 ml) et une mignonnette et demie d'huile (100 ml) , on posait le couvercle bien fermé ; on secoue 4 à 5 fois ! bien énergiquement ! et la boule de pâte est prête à l'emploi ! ne pas trop laisser attendre car l'huile ressort ! mais ce n'est pas grave ! on refarine un peu !
voilà ! c'est une pâte extrêmement digeste car l'huile supporte mieux la haute température que le beurre !
elle convient aux tartes salées comme sucrées.
Maintenant si tu ajoutes une petite c à café de levure alsa dans la farine : ça te fera une pâte sablée ! c'est vraiment incroyable !
on peut mettre un sachet de sucre vanillé : avec la rhubarbe ou les abricots ça adoucit.
Voilà ! maintenant on peut faire cette pâte dans le petit bot merveilleux, mais aussi dans le modulaire d'un litre et demi. Razz
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:00 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

bonjour, merci pour vos précisions, Puis je conseillé à ma client d'acheter le bol mélangeur D32 pour l'utiliser comme ce bol magique ?

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:35 (2007)    Sujet du message: pâte minute Répondre en citant

Cool bonsoir !
non ! le B32 est un peu gros ! et en plus il ne ferme pas hermétique et bien comme le bol mélangeur (l'ancêtre : qu'on appelait aussi "pot de chambre" !)
par contre le bol d'un litre et demi ou le bol de deux litres de la référence B06 (on les appelait bols modulaires) : ils iront très bien pour faire cette préparation. Si ta cliente "tique" un peu pour acheter le lot : soit tu lui proposes en pièces détachées, soit : dans une réunion il y a toujours des dames qui diront : moi j'aimerais que le petit, l'autre le grand et l'autre le moyen ! alors tu fais commander le lot à l'une des trois dames pour avoir le prix du lot. Ensuite tu vas procèder à une règle de trois pour avoir le prix de chaque bol : tu multiplies le prix total DU LOT par le volume de chaque bol et tu divises par la capacité totale du lot de bos.....
EXEMPLE pour le deux litres :
28.95 euros multiplié par 2 = 57.90 divisé par 4.5 l (le volume total) égal : 12.87 euros pour le deux litres
6.43 pour le 1 litre
9.65 euros pour le 1.5 l
et les dames règlent chacune ce qu'elle doit et toi sur le bon de commande de celle qui a commandé le lot : tu notes les autres capacités et les noms des dames et quand tu feras tes paquets tu mettras à chacune ce qu'elle a commandé ! voilà ! je pense que je me suis bien fait comprendre !
et ton lot est vendu !
@ +
Mic Shocked
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

fandejag
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:39 (2007)    Sujet du message: pâte minute et bol Répondre en citant

Merci pour le truc ( comment diviser les lots) Je vais le mettre dans mon "mémento" (carnet à astuces). Comme l'activité est assez restreinte par ces temps de vacances, je vais en profiter pour m'organiser: book à recettes, bons de commande, classeur prépa atelier, carnet à astuces.
J'ai aussi le temps de parcourir les forums. Et je vais essayer la pâte minute!
Bonne soirée et surement à demain

sandrine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:52 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

les filles, je déplace le sujet, car il doit être dans demande de recettes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: pate minute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation