Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans le moule gourmet, dans le Grand moule couronne, et dans le moule à charlotte -> Moule à charlotte -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tupp07
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

--------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:19 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

Certains ustensiles ont, bien sûr disparu, mais on va s'adapter! que du bonheur, je viens de la faire, elle est excellente!

karinenzolealaura
Fidèle
Fidèle

Point(s): -7
Moyenne de points: -0,10

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:32 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

merci pour cette superbe recette !

karinenzolealaura
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:34 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

vu que le temps de prise est de 4 à 6 h presentes tu cette recette en reunion ? et si oui comment tu t'y prends, tu la realise à la maison et tu expliques les differentes etapes ?
bcp de qusetions lol mais je suis chez tupperware que depuis debut mai alors je m'informe sur tout
je ne connais pas non plus la recette de la mayonnaise sans oeuf aux herbes ...

Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 00:41 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

C'est souvent une recette que j'offre en photocopies comme j'ai coutume de le faire à chacun de mes ateliers. Sinon il n'y a aucune difficulté à la réaliser.
J'offre toujours une recette et souvent une recette d'un ustensile qui arrive dans le futur ...dans une autre couleur ou autre offre ou cadeau ou tout simplement , je la mets dans les colis des personnes qui m'ont acheté le moule à charlotte car on ne donne pas souvent d'idées pour le salé, je pense.
je reviens vous mettre la mayonnaise sans oeuf de Tupperware oki?
Je sers volontiers cette recette aussi avec un guacamole réalisé dans le turbomax.

Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 00:44 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

Dans le shaker de 550 ml, versez :
1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte
1/2 cuillère à café de sel
1 pincée de poivre
75 ml de lait condensé non sucré, frais mais non glacé
150 ml d'huile à peu près à la même température

Fermez agitez : la sauce est liée mais encore liquide.
Ajoutez par le bouchon du couvercle 30 ml de jus de citron, fermez, agitez encore et ouvrez : la sauce est faite : elle a épaissi!!
grâce à une réaction chimique entre le citron et le lait condense non sucré : vous l'aurez compris!!

variantes

Sauce aux herbes
Une fois la mayonnaise sans oeuf réalisée, ajoutez lui 2 cuillerées à soupe d'herbes hachées (estragon, persil, ciboulette, cerfeuil...) et 3 beaux cornichons le tout haché au twister et quelques câpres!!!

Sauce cocktail
Ajoutez à votre mayonnaise sans oeuf une fois réalisée, une cuillère à soupe de ketchup, 1 échalotte hâchée et 1 cuillère à café de whisky!!!

Sauce curry
Rajoutez simplement à votre mayonnaise sans oeuf une cuillère à soupe de curry et 5 ml de cognac!

Sauce au pistou
Rajoutez à votre mayonnaise sans oeuf 1 petite boîte de concentré de tomates , 1 éclat d'aïl râpé, 5 ml de basilic surgelé ou un hachis de basilic de votre jardin!

Sauce au crabe
Ajoutez à la mayonnaise sans oeuf 1 échalotte hachée, 1 boîte de crabe environ 110 grs égoutté et 1/2 avocat mixé au quick chef et 1 jus de citron.
voilà régalez vous!
çà vous va les miss???
hihi

Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 00:45 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

C'est une très vieille recette et maintenant que nous avons le speedy, adaptons au speedy, çà fonctionne très très bien!

karinenzolealaura
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:47 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

merci beaucoup pour les precisions et la recette de la mayonnaise sans oeuf, j'en ai pris note merci c genial !!!

Tupp07
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:52 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

De rien, c'est normal de partager son savoir.
cette réaction chimique dont on se sert également pour réaliser la fameuse tarte au Citron de Tupperware sans aucune cuisson, excellente à faire l'été en atelier!!
Mais faut tester avant chez soi comme toujours!
Je viendrais vous mettre la tarte au citron mais je dois vérifier d'abord qu'elle n'est pas déjà mise ici et je n'ai pas trop le temps là!
Voulez vous regarder et dites moi si vous voulez la recette?
Bonne continuation!

karinenzolealaura
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:04 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

oh oui je la veux bien !!!!!!! je regarderai sur le forum en soiree si elle n'y est pas dejà quand les enfants seront couches .... les dames doivent etre agreablement surprises avec une telle recette !

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 19:35 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

L'aspic estival, j'en ai fait une variante tout dernièrement lors d'un apéritif pour 150 personnes ..... Je l'ai décliné en petits verres de 100 ml (en plastique transparant).... et je les ai servis avec une petite cuiller (qu'on trouve aussi par 50 pas trop cher dans les foires fouilles). Ca a été hyper apprécié ! il faisait chaud et c'était très frais !
dans d'autre verrines j'avais fait le Gâteau chocolat, marron whisky d'un vieux livre.... au lieu de le mouler dans le moule à couronne je l'ai servi toujours dans le même apéro mais au moment du sucré : j'ai posé par dessus des cubes de poires au sirop (que j'ai coupés avec le coup"chef) et j'ai planté dans la verrine un un mikado chocolat noir ! très apprécié aussi !
Si vous voulez la recette !!!!
bonne soirée
mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

karinenzolealaura
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:01 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

wahou c genial toutes ces idees ! oui je veux bien la recette aussi
j'ai teste la mayo sans oeuf lors de deux de mes demo j'avais fait des mini cannele de saumon accompagnés d'une sauce à l'aneth, un vrai delice ! tout le monde a adoré !!!!
comme je n'avais pas le moule à cannele je les avait fait ds moule à bouchees, ca rend super !

LEANDRA
Fan
Fan

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:54 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

jackypat a écrit:
De rien, c'est normal de partager son savoir.
cette réaction chimique dont on se sert également pour réaliser la fameuse tarte au Citron de Tupperware sans aucune cuisson, excellente à faire l'été en atelier!!
Mais faut tester avant chez soi comme toujours!
Je viendrais vous mettre la tarte au citron mais je dois vérifier d'abord qu'elle n'est pas déjà mise ici et je n'ai pas trop le temps là!
Voulez vous regarder et dites moi si vous voulez la recette?
Bonne continuation!

Oui je l'a voudrais bien la recette de la tarte citron car je cherche atelier sans cuisson pour ma prochaine réunion dans 1 semaine.
Merci d'avance
« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre. »
Claude Lévi-Strauss

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:35 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

je mets les recettes dans la rubrique moule tarte silicone
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

LEANDRA
Fan
Fan

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:54 (2011)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware Répondre en citant

Super

« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre. »
Claude Lévi-Strauss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2016)    Sujet du message: Aspic Estival-Moule à Charlotte-recette Vintage Tupperware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans le moule gourmet, dans le Grand moule couronne, et dans le moule à charlotte -> Moule à charlotte -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation