Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fiches atelier savoir faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panda
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:47 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

bonjour,

ma mono m'a donné la fiche recettes atelier savoir faire de la galette des rois mais il est tres difficile d'obtenir d'autres fiches..... Si quelqu'un en avait d' autres pour me les scanner ce serait super sympa!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 16:03 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

Razz La galette des rois en Guadeloupe ! faire une pâte feuilletée tout beurre par 40° à l'ombre ! même avec le rouleau tupper pris en glace ! tu n'y arriveras jamais ! et si tu utilises ta pâte achetée en grande surface.... la recette n'a plus aucun intérêt en démo tupper ! Razz
quel genre de recettes tu "sens" le mieux ? surcrées ? salées ?
micro-ondes ? Cuisine traditionnelle mettant en valeur tel ou tel tupper ?
Peut-être as-tu un titre de recette en tête mais tu ne sais pas procéder ?
Eclaire-nous un peu et nous t'aiderons ! ok ?
Bizzzzzzz
Mic
j'ai des amis suisses qui sont infirmiers dans une clinique de Guadeloupe.... peut-être que tu n'es pas loin d'eux ! Rolling Eyes
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

panda
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:44 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais des fiches ateliers pour des recettes salées et sucrées micro ondes surtout......

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 23:17 (2007)    Sujet du message: thème de réunions "Eclair" Répondre en citant

Thème de CAVIAR DE COURGETTES à L'ITALIENNE :
Matériel à prendre :
-le queek chef, le micro-plus d'un litre, l'ail express, la spatule souple, le set kit agrume, la planche, le petit couteau, les ciseaux, un petit bol élégance pour le service.
Ingrédients de la recette :
4 petites courgettes
2 gousses d'ail
le jus d'un petit citron
1/2 c à café de cumin en poudre
1/2 c à café de coriandre en graines haché
1 petite botte de persil
1 filet d'huile d'olive
sel et poivre
1 c à café d'harissa
Déroulement de la réunion :
1/ Bienvenue et présentation de soi-même (nom, prénom, situation familiale et pourquoi on est présentatrice
2/ Remercier l'hôte ou l'hôtesse
lui démontrer son cadeau d'hôtesse avec toutes les explications adéquates
3/ Remercier les invités et présentation du cadeau de bienvenue...
Expliquer à fond le cadeau que chacun et chacune recevra à la livraison en précisant qu'il est unique et réservé aux personnes venant nous rencontrer pour apprendre à employer nos récipients.
4/ Explication de la liste des prix
comment la remplir et préciser que pendant la présentation des divers produits nous signalerons où commander les articles démontrés.
5/ Début de la recette
commencer par se laver les Mains
6/ Mettre dans le queek chef les courgettes coupées en 4 et les hacher, les placer dans le microplus d'un litre et les cuire 6 minutes au micro-ondes à 750 watts restitués. Presser l'ail, le jus de citron et les autres épices dans les courgettes cuites et remettre le tout dans le queek chef et mélanger à nouveau. Ciseler le persil et finir avec le filet d'huile et les condiments. Servir avec des petites craquottes. Pour l'apéro !
Durant la confection de la recette, il faut expliquer le produit sur le plan technique : comment le fermer, l'ouvrir, l'entretenir et pleins d'autres trucs et astuces. Donner une à deux autres idées de recette en exemple.
7/ Déguster et refaire le listing des produits employés avec la liste de prix puis clore la démontration en proposant une prochaine réunion éclaire avec une autre recette.
8/ Remplir l'enveloppe hôtesse et faire choisir les étoiles à votre hôtesse.
9/ Remercier tout le monde de leur présence et demande rune deuxième fois, qui, parmi l'assemblée, ferait la prochaine démonstration, la dater sur place, et faire choisir la prochaine recette...
En proposant pour les rassurer de dater pour plus tard et pas forcément dans les deux semaines qui suivent !
Tout cela en une heure de temps maximum et repartir !!!

REUNION ECLAIR / Thème MUFFINS AU CITRON
Matos à prendre : le bol basique, le pichet d'un litre, le fouet, le kit agrumes, le pinceau silicone, le moule à muffins, la spatule souple en silicone et une c à café.
100 gr de margarine ramollie (ou fruit d'or)
80 gr de sucre ou 80 ml
2 oeufs
1 citron non traité
100 gr de farine ou 200 ml
1 c à café de poudre à lever (ALSA)
1 pincée de sel fin
du sucre glace
Les formalités de la réunion : tu les reprends dans la recette précédente jusqu'au n° 4 inclus. Ca : c'est important !
ensuite :
Toujours se laver les mains avant de commencer et avec du savon de préférence !
La recette : Mélanger dans le bol basique les 100 gr de margarine ramollie et les 80 gr de sucre et les 2 oeufs, et mélanger le tout au fouet. Y ajouter le zeste du citron et mélanger à nouveau.
Mélanger les 100 gr de farine avec la poudre à lever et la pincée de sel fin et ajouter ce mélange au premier. Bien mélanger et verser dans le moule à muffins à raison de 2/3 dans chaque forme et cuire environ 20 mn sur th 6 ou 18O degrés C.
Un fois la préparation cuite : mélanger le jus de citron avec du sucre glace et verser ce mélange sur les muffins encore chauds.
Ensuite tu reprends la suite de la réunion précédemment du poste 8 à la fin !
Et attention : ça ne doit pas durer plus d'une heure ! Maxi ! et repartir !!!!

Autre réunion ECLAIR :
Thème MIGNARDISES AU BOURSIN :
Matos à prendre : le queek chef, une spatule silicone, la poche décor, le plat plat de la gamme de table
1 boursin à l'ail
1/2 pot de crème fraiche
des petites bouchées à la reine
Déroulement de la recette : toujours de 1 à 5 ! toujours bien respecter ce rituel !
Mettre dans le quick chef plus l'hélice, y ajouter le boursin et la crème. Remuer jusqu'à une consistance molle.
Durant la confection de la recette, il faut expliquer le produit sur le plan technique......
Retirer l'hélice et prendre la spatule souple puis remplir la poche décor et remplir les petites bouchées à la reine... C'est fini !
déguster et continuer depuis le poste 8 jusqu'à la fin !
et tout cela prend 1 heure maxi ! et repartir !!!!!!

REUNION ECLAIR :
THEME : GLACE MINUTE AUX FRAMBOISES
mATOS à prendre : le queek chef plus
la paire de ciseaux
la spatule soupe
la cuiller à glace
1 paquet de 250 gr de framboises congelées (Non décongelées)
200 ml de crème bien froide (préalablement mise au frigo)
2 c à soupe de sucre glace
Toujours procéder comme à la première recette (présentations)
Déroulement de la recette : Mettre les framboises surgelées dans le queek chef avec le couteau et quiker pour concasser les framboises en gros grains ;
ajouter le sucre et la crème, et queeker à nouveau vigoureusement !
c'est prêt ! il ne reste plus qu'à façonner des boules de glaces ! instantanément !
continuer avec tous les arguments précédents !
et ne pas rester plus d'une heure chrono !
Tu reprendras des réunions "apéro" à 18 h
ou alors des réunions du matin après avoir emmené les enfants à l'école ! les dames seront ravies
Voilà déjà de quoi faire 4 réunions faciles !
Vu que tu te débrouille toute seule pour réussir .... Tu n'es pas obligée de lui donner ces recettes ! à moins qu'elle surfe aussi sur ce forum !
Une vraie mono : elle doit te donner les clés de la réussite, et vraiment ta galette des rois en plein mois de juillet : c'est la clé de l'échec !
Je te donnerai d'autres recettes, car il se fait tard ! et j'ai sommeil !
veux-tu d'autres réunions "ECLAIR" ou des recettes un peu plus longues (les cuissons ultra plus qui s'intègrent dans des réunions de deux heures)
@ Plus !
Mic
Arthur Rimbaud

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:07 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

merci mic
moi je ne connais aucune de ces fiches pourtant cela fait des années que je suis chez tupp merci encore beaucoup
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

sandrine
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:30 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

Merci Mic pour la recette de mignardises au boursin, je ne connaissais pas du tout, et je crois qu'elle va être grandement appréciée à la maison !!!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:45 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

Razz vous en voulez d'autres ? Laughing
Arthur Rimbaud

fandejag
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 20:50 (2007)    Sujet du message: Oh oui pour des recettes pour atelier de 2 heures! Répondre en citant

Je suis trés interressée par des idées pour des ateliers de 2 heures, utilisant des ultra+ ( je viens de gagner mon 5l) chez une personne n'ayant pas de micro-ondes!
Entrée et plat principal ou plat et dessert. Des recettes simples évidemment car débutant j'ai un peu de mal à tous gérer (atelier, recettes, questions, invités...)
Merci d'avance et surtout merci à Mic pour ses recettes

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:35 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

Laughing Bonjour les Filles !
Voici un REPAS MICRO3 que j'ai souvent réalisé, facile, bon, et toujours surprenant ! les dames n'en reviennent pas ! et ensuite elles ont très envie de possèder ce fameux MICRO3, alors ! soit elles font une réunion et le prennent en cadeau ! mais attention ! il faudra faire une BELLE réunion ! donc tu auras aussi bien gagné ta vie ! ou alors l'acheter ! mais bon ! en général les dames essaient d'abord la réunion pour le gagner ! donc c'est parfait !
FRUITS EN FLEUR/ SAUMON EN BATONNETS / RIZ NATURE
On commence toujours par garnir la grande cocotte de 3 litres qui est toujours tout dessous !
Ensuite le plat d'un litre et demi qui est toujours au milieu
et ensuite le couvercle que l'on place à l'envers sur le 1 l 1/2 et qui n'aura pas de couvercle.... Les recettes sont étudiées pour ne pas être couvertes.
RIZ NATURE
Dans la cocotte de 3 litrs :Faire d'abord bouillir 400 ml d'eau et 1 c à café de sel fin 5 ou 6 mn avec le couvercle au M.O sur la position JET si t'es dans un WHIRPOOL, ou 1000 watts (l'eau est toujours très difficile à chauffer : donc il faut être à très forte puissance micro-ondes)
Quand c'est bouillant : ajouter 250 gr de RIZ LONG (le LUSTUCRU va très bien)
Pendant que l'eau est en train de chauffer :
commencer la recette du
SAUMON EN BATONNETS
Ingrédients : 650 gr de filets de saumon sans peau
3 carottes finement râpées
1 gros oignon finement râpé
4 c à soupe de crème liquide
sel et poivre blanc
branches de persil pour la garniture
Coupez le saumon en travers de la fibre en bâtonnets de 5 cm. Préparer les légumes et placez-les dans la cocotte de 1.75 l. Disposez le saumon, en fleur, en partant du centre vers les bords de la cocotte. Nappez-le de la crème liquide et superposez la cocotte de 1.75 sur la 3 litre.
Ensuite : dans le couvercle
FRUITS EN FLEURS
Ingrédients : 1 pomme 2 beaux abricots 2 pêches : 450 gr en tout de Fruits préparés
50 ml d'eau
2 c à soupe de sucre roux
décor : à volonté 2 fraises ou quelques cassis....
Epluchez la pomme et les pêches ; coupez-les en 8 ou 10 ainsi que les abricots et disposez-les en fleur dans le couvercle.
Versez l'eau dans le plat, saupoudrez de sucre roux et posez le couvercle (à l'envers !) sur la cocotte de 1.75 l.

cuire la superposition 25 mn pleine puissance sur 750 watts restitués. Repos 5 mn.
Ensuite : vous sortez vos préparations :
vous ajoutez la fraise, les cassis sur les fuits en fleur, vous égrainez le riz qui aura pompé toute l'eau, et vous saupoudrez les bâtonnets de saumon avec le persil !
VOUS ALLEZ VOIR LA TETE DE VOS HOTES ! elles n'en reviendront pas !
Par contre ce que je vous conseille : c'est de faire cet atelier MICRO3 plutôt le matin ! Le repas de l'hôtesse sera fait ! (pas question de le faire déguster !)..... Et vous allez voir que vous allez reprendre très facilement des réunions : car l'hôttesse saura qu'elle aura son repas de midi réalisé ! et elles auront envie de déguster d'autres repas MICRO 3 !
Je veux bien vous en copier d'autres car je possède le tout premier livre d'il y a 20 ans ! et qui permet je crois 10'OOO combinaisons de repas !
Faudrait que vous me disiez quelles recettes figurent sur le petit livret de recettes qu'on vous donne actuellement ! que je ne copie pas des recettes pour rien !
Donnez moi les titres, c'est tout !
Allez ! à une prochaine série de recettes !
bizzzzzzzzzzz
mic
Arthur Rimbaud

Hgabylanne
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 14:27 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

MIC1000 a écrit:
Razz vous en voulez d'autres ? Laughing

Bonjour, dis tu veux pas devenir ma mono et m'heberger une 15 aine de jour? Nan je plaisante ma mono est impec... par contre j'adore tes thémes "reunion eclair" , car moi mes reunions dures des lustres...

j'accepte et echange les recettes...

chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 23:21 (2007)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire Répondre en citant

Si tu veux nous donner d'autres recettes pour Micro 3, voici ce qu'il y a dans:
1) le livret joint à l'achat:
- poivrons à la feta, goulash de porc et poires au chocolat;
- quiche courgette-carotte, stecks au bleu et délice tropical au rhum;
- pommes de terre en cocotte, suprême de saumon et méli-mélo de fruits secs;
- carottes aux oignons nouveaux, thon basquaise et dessert aux pommes;
- pommes cuites, poulet à la dijonnaise et champignons à l'ail;
- dessert aux cerises, boulettes de viande piquantes et soupe de poisson;
- fruits en fleur, poivrons farcis et riz à la tomate;
2) dans le nouveau livre de cuisine au micro-ondes (Oui, c'est possible):
- Escalopes de poulet à l'indienne et tomates au riz;
- paupiettes de poisson au lard fumé et tagliatelles de courgettes;
- boulettes de viande et sa ratatouille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: fiches atelier savoir faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation