Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gateaux petit pommé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:24 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

bonsoir, je suis à la recherche d'une vieille recette tupp qui s'appelerai les petits pommé.
c'est à base de pomme.
j'ai cherché sur le net et rien du tout.
avec un peu de chance, dans vos livres. Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:23 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

Shocked écoute ! je viens de donner un coup d'oeil à mes tout premiers livres qui datent de Jésus Christ... si je puis m'exprimer ainsi.... Mais il n'y a pas de petit pommé ; et comme je connais assez bien mes livres et les recette tupper.... je n'ai aucun souvenir ! à mon avis c'est une présentatrice qui avait cette recette personnelle et qui la faisait copier dans ses réunions.... mais elle n'est pas dans les livres ! il y a plein de choses aux pommes, gâteaux et autres .... il y a des pommes transparentes ! hé oui ! ..... Ca se présentait comment ? Shocked
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 22:18 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

merci mic1000
serais-tu en train de te moquée de moi, des pommes transparentes, qu'est-ce que c'est cette histoire Laughing
en fait la recette des petits pommés elle remonte loin, quand ma mère travailler pour tupp.Chez nous c'est une histoire de famille.ma soeur aime les tupp aussi.
merci pour tes recherches Okay
bon week-end

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 22:34 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

Razz OUI ! oui ! ma belle !

Je cuisine avec maman (titre du livre tupper) 3° trimestre 1989 ! voilà qui me rajeunit tout d'un coup !
page 50 : il y a "ile flottante", "POMMES TRANSPARENTES", et "ananas porto rico" !

Tu sais je connais et "pratique" tupper depuis 40 ans très exactement ! dans ma région nous avons eu la chance d'avoir une présentatrice hors ligne, passionnée par son métier, son produit et les recettes ! donc : bien avant les livres (il y en avait peu au début ! et je les ai tous achetés !) cette super-présentatrice nous donnait ses propres recettes (souvent celles de sa maman qui était bourguignonne ! quel bonheur !).... et elle les adaptait à tupper ! donc moi j'ai tout un cahier de recettes qu'elle nous a données ! mais nous ne devions pas être de la même région ! car elle ne nous l'a jamais donnée cette recette ! Donc : par déduction, il faudrait que ta maman se rappelle qui lui faisait ses réunions autrefois et essayer de retrouver la présentatrice ! c'est formidable ! on va finir détectrives dans notre tuppermania !
bonne soirée !
si tu veux la recette des POMMES TRANSPARENTES ! pas de problème ! Razz
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:07 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

merci, bien sur que je veux cette fameuse recette des pommes transparentes c'est avec plaisir je te remercie.
moi je suis au sud, à coté de Sète ou Montpellier si tu veux.
et pour trouver la présentatrice dur dur mais on ne sais jamais,
a suivre. Wink

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 20:10 (2007)    Sujet du message: petit pommé ! Répondre en citant

Razz bonsoir Lunebleu !
Le mari devant le match de rugby ! bof ! tant pis ! heureusement qu'il y a Internet ! car ! quelle soirée ! ! Je n'aime pas les jeux de ballons et lui il adore ! alors les soirs comme aujourd'hui : je lui fais plaisir ! je lui laisse son grand écran pour son match !
D'autre part : j'ai une demie bonne nouvelle ! mon ancienne présentatrice qui est devenue en 40 ans ma mono et ensuite l'unité amie de la mienne (nous faisions souvent nos réunions d'unité ensemble tellement on se plaisait ensemble), et de fil en aiguille du professionnel nous sommes toutes les deux en retraite et les plus grandes amies du monde !
elle est venue manger à la maison à midi et je lui ai posé la fameuse question ! "as-tu entendu parler des petits pommés, recette tupperware ?"
tout de suite OUI ! ouf ! c'est bon signe ! ça n'est pas une recette d'un livre, ça serait plutôt une recette fournie avec une plaque à alvéoles Téfal qui était un cadeau myriades,
elle va re-consulter ses cahiers et archives ; pourvu qu'elle retrouve !
Maintenant on est sur une piste TEFAL, je ne suis pas allée sur le site de la marque, peut-être qu'on arriverait à la trouver là ! je vais y aller tout à l'heure ! j'ai tout mon temps ! le match commence : la marseillaise vient de retentir sur le stade !
Bon : on croise les doigts !
maintenant passons aux POMMES TRANSPARENTES !
ingrédients pour 4 personnes
4 pommes reinettes ougolden déliciux, coupées en 2 , épépinées, citronnées et cuites dans une casserole avec un sirop fait de :
1/4 de litre d'eau
125 gr de sucre (150 ml)
1 bâton de vanille
1 jus de citron
Faites cuire le côté bombé d'abord, retournez-le pour cuire le 2° côté et surveillez pour les ôter dès que la chair est translucide. Disposez-les sur le couvercle d'un saladier de 6 litres (le grand couvercle bleu ira !)
ajoutez le jus de citron au sirop et faites évaporer pour qu'il n'y ait plus que 3 ou 4 c de jus. Vous arroserez les pommes avec le jus qui prendra en gelée.
Décorez de fruits confits (des lanières d'orange confite en croix l'une sur l'autre : c'est la photo qui est présentée sur le livre) et servez froid avec des biscuits !
voilà un dessert pas cher pour cet automne et cet hiver ! et + que simple !
bonne soirée à toi et @ =
mic :bye:
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:05 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

Cette recette ressemble très fortement à celle qui fégure dans le livre "nos recettes irrésistibles - réédition 2004" qui s'appelle "Aspic de pommes"...
A la fin, on égoutte les pommes et on les installe dans le Grand Moule Couronne huilé; on démoule bien froid et on décore avec des physalis et du caramel: c'est très joli... et délicieux!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:43 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

Non ! cette recette dont tu me parles est une recette du vieux livre des 4 saisons (hiver où il y a aussi la recette de la fondue au fromage et du cake tupper)
c'est pas pareil ! Razz
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 23:11 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

MIC1000 a écrit:
Non ! cette recette dont tu me parles est une recette du vieux livre des 4 saisons (hiver où il y a aussi la recette de la fondue au fromage et du cake tupper)
c'est pas pareil ! Razz

Oui, je connais aussi ce livre et ses recettes... je l'utilise très souvent...
Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais ces 2 recettes se ressemblent quand même étrangement, non?
Et je pense aussi que c'est une bonne manière d'utiliser le Grand Moule Couronne...

bellissime
Fidèle
Fidèle

Point(s): -4
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 00:19 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

Hello

BONSOIR LUNEBLEU

JE VIENS DE TOMBER SUR TA DEMANDE DE RECETTES DE PETITS POMMES

C EST EFFECTIVEMENT UNE RECETTE QUE L ON FAISAIT DANS LES PLAQUES A ALVEOLES TEFAL QUI ETAIENT EN CADEAU MYRIADE A L EPOQUE .
JE LA FAISAIS AU DEBUT DE MON ACTIVITE CHEZ TW EN 94 95.

INGREDIENTS:

180 ML FARINE(90g)

1 CUILLERE A CAFE LEVURE CHIMIQUE .

100 ML SUCRE EN POUDRE

50 ML HUILE

2 OEUFS

1 PINCEE SEL

1POMME EN FINES TRANCHES

CUISSON : th 6 7 10minutes

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:45 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

MIC1000 a écrit:
Razz bonsoir Lunebleu !
Le mari devant le match de rugby ! bof ! tant pis ! heureusement qu'il y a Internet ! car ! quelle soirée ! ! Je n'aime pas les jeux de ballons et lui il adore ! alors les soirs comme aujourd'hui : je lui fais plaisir ! je lui laisse son grand écran pour son match !
D'autre part : j'ai une demie bonne nouvelle ! mon ancienne présentatrice qui est devenue en 40 ans ma mono et ensuite l'unité amie de la mienne (nous faisions souvent nos réunions d'unité ensemble tellement on se plaisait ensemble), et de fil en aiguille du professionnel nous sommes toutes les deux en retraite et les plus grandes amies du monde !
elle est venue manger à la maison à midi et je lui ai posé la fameuse question ! "as-tu entendu parler des petits pommés, recette tupperware ?"
tout de suite OUI ! ouf ! c'est bon signe ! ça n'est pas une recette d'un livre, ça serait plutôt une recette fournie avec une plaque à alvéoles Téfal qui était un cadeau myriades,
elle va re-consulter ses cahiers et archives ; pourvu qu'elle retrouve !
Maintenant on est sur une piste TEFAL, je ne suis pas allée sur le site de la marque, peut-être qu'on arriverait à la trouver là ! je vais y aller tout à l'heure ! j'ai tout mon temps ! le match commence : la marseillaise vient de retentir sur le stade !
Bon : on croise les doigts !
maintenant passons aux POMMES TRANSPARENTES !
ingrédients pour 4 personnes
4 pommes reinettes ougolden déliciux, coupées en 2 , épépinées, citronnées et cuites dans une casserole avec un sirop fait de :
1/4 de litre d'eau
125 gr de sucre (150 ml)
1 bâton de vanille
1 jus de citron
Faites cuire le côté bombé d'abord, retournez-le pour cuire le 2° côté et surveillez pour les ôter dès que la chair est translucide. Disposez-les sur le couvercle d'un saladier de 6 litres (le grand couvercle bleu ira !)
ajoutez le jus de citron au sirop et faites évaporer pour qu'il n'y ait plus que 3 ou 4 c de jus. Vous arroserez les pommes avec le jus qui prendra en gelée.
Décorez de fruits confits (des lanières d'orange confite en croix l'une sur l'autre : c'est la photo qui est présentée sur le livre) et servez froid avec des biscuits !
voilà un dessert pas cher pour cet automne et cet hiver ! et + que simple !
bonne soirée à toi et @ =
mic :bye:

merci mic1000 pour cette recette que je n'ai pas cru au début. Mr. Green
c'est gentil d'avoir demander à ton amie pour les petits pommés, je ne savais pas que c'était une recette autre que tupper car ma mère, il y a + de 25ans l'avait fait en réunion avec sa présentatrice. elle avait du l'adapté avec les tupp de l'époque.
merci encore c'est sympa.

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:52 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

bellissime a écrit:
Hello

BONSOIR LUNEBLEU

JE VIENS DE TOMBER SUR TA DEMANDE DE RECETTES DE PETITS POMMES

C EST EFFECTIVEMENT UNE RECETTE QUE L ON FAISAIT DANS LES PLAQUES A ALVEOLES TEFAL QUI ETAIENT EN CADEAU MYRIADE A L EPOQUE .
JE LA FAISAIS AU DEBUT DE MON ACTIVITE CHEZ TW EN 94 95.

INGREDIENTS:

180 ML FARINE(90g)

1 CUILLERE A CAFE LEVURE CHIMIQUE .

100 ML SUCRE EN POUDRE

50 ML HUILE

2 OEUFS

1 PINCEE SEL

1POMME EN FINES TRANCHES

CUISSON : th 6 7 10minutes

merci merci,dès que j'ai un moment je me jete sur la recette et l'applique. je la ferai goutter à ma mère et elle me dira si c'est celle d'antan.et bien sur je vous tiens au courant.

par contre je peux adapter avec quel moules silicone, j'avais pensé aux bouchées comme tu dis alvéoles mais comment mettre les pommes dans le fond avec le petit bout ou au dessus.
ou le moule à tartelette ou à muffins
si tu peux me préciser une fois la pate faite comment installer la pomme

bellissime
Fidèle
Fidèle

Point(s): -4
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:38 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

Hello
BONJOUR LUNEBLEU

EFFECTIVEMENT JE NE T AI PAS DIT COMMENT FINALISER LA RECETTE C EST PARCE QUE JE L AI NOTEE PDT L ASS ET J AVAIS VU CT LA FAIRE ALORS EVIDEMMENT JE N AI PAS PENSE QUE TOI TU N Y ETAIS PAS.....

TU METS UN PEU DE POMME DS LE FD DU MOULE ET TA PATE PAR-DESSUS, C'EST FACILE COMME TT MAIS C'EST TRES BON ET C'EST VRAI ON A TENDANCE A FAIRE DES NOUVELLES RECETTES ET DES FOIS ON OUBLIE LES ANCIENNES

LE MOULE TEFAL A 12 ALVEOLES DE 4.5 /5 CM DE DIAM JE VIENS DE REGARDER LE MOULE A MUFFINS LES ALVEOLES ONT PRESQUE LE MME DIAMETRE MS IL N Y EN A QUE 7

JE NE SAIS P AS QUEL MOULE TU AS EN TA POSSESSION .

LES BOUCHEES CA RISQUE D ETRE TROP PETIT ET PAS FACILE A DISPOSER LA POMME A MOINS DE LA RAPER MAIS CA NE RENDRA PEUT ETRE PAS LE MME EFFET.

bj

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:03 (2007)    Sujet du message: gateaux petit pommé Répondre en citant

merci, j'ai les tartelettes, muffins, bouchées

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:27 (2007)    Sujet du message: petit pommé Répondre en citant

Razz bonjour lunebleu !
non ! je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre !
tupperware n'a pas toujours offert à ses hôtesses que des tupper ! il y avait toutes sortes de choses ! et entre autre pendant longtemps il y a eu des CADEAUX tupper qui s'appelaient TEFAL !
Donc : je résume : il y avait les PLAQUES A ALVEOLES TEFAL qui n'étaient autres que des plaques dans lesquelles il y avait des creux pour tartelettes. Et nous on avait les découpoirs où il y avait le coeur, l'étoile, et le tout ramassé dans une forme de fleur. On découpait la pâte feuilletée avec la forme fleur la plus grande et on garnissait les moules très joliment : ça fait comme une corolle et ensuite on mettait dedans les préparations de tartelettes.
Donc ni le moule à bouchées, ni le moule à gros muffins ne conviennent pour ta recette, mais plutôt le moule à tartelettes.... bien que les empreintes soient un peu plus grandes que celles de la plaque à alvéoles TEFAL !
voilà ! te voici renseignée !
bizzzzzzzzz
bonne journée !
et merci aussi pour la recette qu'on va essayer aussi ! parce que moi j'ai les plaques TEFAL, mais je n'ai plus les recettes !!!!! Hello
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017)    Sujet du message: gateaux petit pommé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation