Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moule à cake
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à cake
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:28 (2007)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

est-ce qu'il a des recette micro-ondes pour le moule à cake silicone.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:28 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:33 (2007)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Bien sûr, beaucoup de recettes... moi, je fais plus particulièrement le flan de légumes, la créme renversée, le flan coco, le moelleux au chocolat....

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:26 (2007)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

tu peux en fait faire n'importe quelle recette de cuisson au four mais au micro ondes si tu divises le temps de cuisson par deux
et inversement n'importe quelle recette micro onde peut etre faite au four a condition de multiplie le temps de cuisson par 2
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:16 (2007)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

merci les filles, alors dès que j'ai mon moule à cake je vais essayer le flan de légumes ( enfin si quelqu'un veut bien me le donner).
et au micro-ondes et au four. je ne suis pas habituée à la cuisson micro-ondes et j'aimerai voir les 2 méthodes.
merci Cathy pour la précision de cuisson micro et four.

chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:18 (2007)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

lunebleu a écrit:
merci les filles, alors dès que j'ai mon moule à cake je vais essayer le flan de légumes ( enfin si quelqu'un veut bien me le donner).
et au micro-ondes et au four. je ne suis pas habituée à la cuisson micro-ondes et j'aimerai voir les 2 méthodes.
merci Cathy pour la précision de cuisson micro et four.

Voici donc le flan de légumes au micro-ondes:

Flan de Légumes
(12 mn de cuisson au micro-ondes)

2 courgettes;
2 tomates ;
1 oignon ;
1 brique de crème (20 cl) ;
4 oeufs ;
30 g de maïzena ;
70 g de gruyère râpé ;
sel et poivre.

Dans le Quick Chef, coupez grossièrement les courgettes ; versez les dans le Bol basique.
Faites de même avec les tomates, puis avec l’oignon.
Ajoutez la crème, la maïzena, le gruyère râpé, le sel et le poivre.
Posez le Moule à cake en silicone sur le plateau tournant du micro-ondes.
Mélangez bien la préparation, versez dans le moule et faites cuire 2 fois 6 mn, puissance 750 Watts au micro-ondes.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 07:52 (2007)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

merci dès que j'ai mon moule cake je le fais et vous tient au courant. Okay

eugénie22
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:24 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Chris 25, je viens d'essayer le flan de légumes... comme je n'ai pas encore de quick chef j'ai coupé mes légumes en petits morceaux... j'ai pas oublié de mettre les oeufs (lol).... Mort de Rire

Je trouve que ça faisait une grande quantité dans mon moule.... donc moins de courgettes... par contre coté temps j'ai mis le double en m'y reprenant à plusieurs fois et malgré tout je trouve que tout n'était pas très cuit par exemple les oignons...

En tout cas très bon... que pensez vous de mettre les légumes dans le moule et de précuire qques minutes puis d'ajouter la préparation et à nouveau micro ondes?

En laissant d'emblée plus longtemps au micro ondes par exemple 2 x 12 mn je vais peut être cuire de trop les oeufs???

Peut être aussi que ça peut venir de mon four?
Un micro ondes 1er prix? (si je fais suffisamment de chiffre avant la fin du mois en tant que nouvelle je peux gagner un très beau micro ondes!!!! bon je sais c'est très mal parti!)

Dans ce cas il faut que j'en tienne compte parce que mon hôtesse à un beau micro ondes encastré?

Pour la méthode four traditionnel le temps de cuisson est de combien?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne après midi...

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:29 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

pour le temps au four c'est le double du micro-ondes et inversement

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:33 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Autant pour moi, oui Cathie 13 l'avait dit!

Tu as essayé la recette?

Merci

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:41 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

ça doit se congeler? Dans ce cas je vais peut être tenter d'en faire un autre pour être plus au point!

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:49 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

oui c'est cathy qui m'avais donné l'info, sinon je ne l'ai pas essayé je l'avais zappée et maintenant je suis au régime alors pas encore ou alors il faut changé la crème par du lait ? pour le congel je pense que oui

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:53 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Moi aussi il faut que je me mette au régime mais bon je n'ai mangé que 2 tranches pour mon repas... en plus j'ai mis de la crème entière!

Je suis obligée de le tester si je veux le réaliser en atelier... parce que je suis loin d'être douée... alors débutante et pas douée ça fait bcp!

ça se mange chaud ou et froid? En tout cas chaud c'était très bon!

Les supers cuisinières vont bien avoir un avis?

Bon après midi!

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:58 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

tu as raison de faire des test chez toi, c'est important de montrer que tu maitrises ce que tu fais meme si tu n'es pas alaise. ne dis pas que tu n'est ps douée, il faut du temps pour apprendre et cela pour tout.

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:09 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Merci c'est sympa!

bruneau
Fan
Fan

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:29 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

un "truc" : fais faire aux invitées : ça les occupe et ça leur fait utiliser les tupp qu'elles ne connaissent pas toujours, elles voient ainsi par ellesmême la facilité et les possibilités de chaque nouveau tupp
--------------------------------------------------------
Hélène, maman de trois petits monstres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: moule à cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à cake
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation