Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moule à cake
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à cake
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eugénie22
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 21:01 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Bonne idée.... merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 21:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 07:45 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a t il la recette du cake aux 4 fruits.... je vais chercher ici celle du moelleux au chocolat

Merci et bonne journée

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 10:31 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

moelleux chocolat

préparation: 30 a 40 mn avec le glaçage
cuisson: 20mn pas + th200°
200g de chocolats à croquer fondu façon tupp
4 jaunes d 'oeufs
125 g de beurre mou
200g de sucre (la mesure de 250 ml au trait)
4 cuillerées à soupe rasée de farine
4 blancs battus en neige avec 1 pincée de sel

chocolat fondu façon tupp:
déposé le chocolat cassé en 2 dans le pichet gradué de 2 l.Remplissez le d 'eau chaude du robinet. fermez et laissez 10mn .Ouvrez,videz soigneusement l'eau:le chocolat est mou et prêt à être mêlé aux autres ingredients.
Cette méthode évite qu il soit irrégulièrement fondu ou présente des grains;elle est plus rapide que le bain marie.

pâte:
ajoutez lui les jaunes ,le beurre,le sucre m^lé à la farine les blancs d oeufs avec un grain de sel dans le grand Bol batteur.

faites cuire dans le moule beurré 20 mn à four moyen.
S'il vous parait juste cuit laissez le encore 5 mn dans le four eteint.

Glaçage
faites fondre le chocolat à la façon tupp ;jetez l eau et délayez le avec le beurre:étalez le glaçage sur le gateau froid et retourné coté compris avec une spatule coté compris.

personnellement je ne fais pas de glaçage et je le mets 20mn pas +
il est fait en 5 mn je vous le garantie
dans 1 moule à manquer de 22 cm

Quatre-quart à l’orange
200g de farine (400ml)
200g de sucre (200ml)
120g de beurre mou
3 œufs
3cs de lait (45ml)
le jus d’une orange + ½ zeste râpé finement
1 sachet de levure chimique
50g d’écorces d’orange confite
zeste d’orange coupé finement pour la déco
Dans le pichet gradué 2l, battre les œufs et le sucre à l’aide du fouet. Ajouter le lait, le jus d’orange, le demi zeste râpé et mélanger. Incorporer la farine mêlée à la levure, le beurre mou, l’écorce d’orange confite, coupée en petits morceaux. Mélanger. Poser le moule sur la grille et verser la préparation. Glisser au four 40mn th. 6 ou 180°C. Laisser reposer 5mn avant de démouler.
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:21 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Merci beaucoup..;

Je débute et je n'ai qu'un moule à cake et je ne suis pas douée en cuisine.... je pensais faire une salade de fruits... forcément pas de recette non plus!!!! et un gâteau à coté...

J'espèrais des recettes avec ma monitrice et il est plus que temps que je donne la liste des ingredients à mon hôtesses...pommes, kiwi, melon, poire....ça vous semble suffisant... les couper au coup'chef... dans un saladier (que je n'ai pas) mais j'ai un bol basique... sauf qu'à part couper les fruits et les mettre au frigo je ne vois pas... et surtout je ne trouve pas ça "original"... c'est pour ça qu'un gâteau simple à coté peu être bien?

qu'en pensez vous?

Il faut que je détermine une recette que je fasse des courses et que je m'exerce!!!

Pas facile au début!

Merci

eugénie22
Fan
Fan

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:25 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

J'ai réussi le flan aux légumes 2 fois chez moi et chez la cliente il ne cuisait pas!
Pas possible de le refaire au prochain atelier... donc encore en recherche... quel est le gâteau le plus simple et le plus rapide à réaliser dans un moule à cake!

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:30 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

tu peux faire
Fondant au chocolat
Préparation : 15 mn Cuisson : au bain-marie, 1h Th 5/6 ou 160°C.
250 g de beurre
200 g de chocolat pâtissier
100 g de sucre
6 gros oeufs
Décor : écorces d’oranges
Cassez le chocolat en morceaux réguliers, disposez dans le Pichet Microplus de 1 l, ajoutez
le beurre et faites fondre dans un four à micro-ondes de 750 Watts restitués pendant 1 mn 30. Laissez reposer 2 mn. Dans le Bol batteur de 1.5 l, battez à l’aide du Fouet/Batteur, le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange chocolat/beurre fondus et mêlez bien à nouveau. Versez de l’eau froide dans la lèchefrite, posez le Moule à cake silicone et versez la préparation dans le Moule. Glissez à four moyen 1 h Th 5/6 ou 160°C. Avant de démouler, laissez bien refroidir à la sortie du four. Servez nature, avec une crème anglaise ou un coulis d’oranges. Décorez avec des écorces d’oranges fraîches, blanchies à l’eau puis rincées et cuites dans un sirop de sucre épais.

ou alors

CAKE MOELLEUX AUX FRAISES

-100 gr de farine
-100 gr de sucre
-1 sachet de levure
-3 oeufs
-1 brique de crème liquide (= 20 cl)
-150 gr de fraises

Laver, équeuter les fraises.
Dans le récipient, mélanger tous les ingrédients et ajouter les fraises en dernier.
Verser la préparation dans le moule à cake.
Cuire environ 25 mn th6/7.

Petit plus pour les gourmandes, laisser refroidir le gâteau puis le napper de chocolat noir fondu et laisser durcir 1 h au réfrigérateur

mais encore

Gâteau "Tigre"

dans le moule cake en silicone
Ingrédients :
500 ml de farine
150 ml de sucre fin
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
100 ml d’huile
20 cl de crème liquide
100 ml de vermicelle chocolat

Préchauffer le four sans la grille Th. 6 (180°C)
Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé ajoutez les œufs cassés un à un. Ajoutez l’huile, la crème liquide et mettre le vermicelle au chocolat
Versez dans le moule à cake et faites cuire au four 40 minutes

flan coco rapide au micro ondes
2 oeufs
1 boîte de 400gr de lait condensé sucré
l'équivalence de la boîte de lait ou lait de coco
150-200 gr de noix de coco rapée

Tout mélanger dans le quick-chef
Mettre dans le moule à cake en silicone
10 min au MO à fonds

Laisser refroidir et démouler...
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

babettou13
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:53 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Merci pour ces succulentes recettes pour silicone, je n'ai pas tupperware mais mathon, c'est idem.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:08 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Ouhhhhhhhhhhh!
mathon idem tupper ! ! !
t'aurais encore dit : flexipan ! je te dirais OK ! c'est même mieux au niveau de la matière ! mais mathon !!!!!
(lol)
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:21 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

En plus, je trouve que, rapport qualité/prix, le moule à cake silicone de chez Tupp vaut bien mieux que celui de chez Flexipan (ou même Mathon): plus de volume pour un prix quasi-identique et une matière qui "se tient" (chez Mathon ou Flexipan, il faut ajouter un entourage en métal, ce qui exclu d'utiliser le moule au micro-onde!!)...

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:20 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Oui ! c'est vrai pour le moule à cake.... mais pour les autres.... y'a une meilleure matière....
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:39 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

Je sais pas Mic, peut-être les anciens moules étaient pas terribles, mais franchement, moi j'ai toute la série des moules actuels et jamais un probléme!!

lutine
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:52 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

cathy13 a écrit:
tu peux en fait faire n'importe quelle recette de cuisson au four mais au micro ondes si tu divises le temps de cuisson par deux
et inversement n'importe quelle recette micro onde peut etre faite au four a condition de multiplie le temps de cuisson par 2

cool je ne savais pas que toutes les recettes allaient pour MO et four traditionnel !! c'est utile ca !! je ferai plus souvent au MO alors ! au lieu de passé 30 min a faire cuire un gateau j'en mettrai que 15

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 17:28 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

attention ! un gâteau ! 15 mn ! ça va être un bloc de béton !
Tu divises par 3 comme pour la cocotte minute !
Arthur Rimbaud

lutine
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 17:53 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

ok merci beaucoup !!

nath11
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 21:08 (2008)    Sujet du message: moule à cake Répondre en citant

bonsoir, il y a aussi un gateau hyper rapide au chocolat à faire au mo
Ingrédients :

- 200 gr de chocolat dessert
- 100 ml de sucre (100 g)
- 100 gr de beurre
- 150 ml de farine (75 g)
- 3 oeufs
- 50 ml d’eau (5 cuillères à soupe)
- 1 cuillère à café de levure

Préparation

Dans le pichet micro plus d'1 litre, faire fondre le chocolat cassé en morceau avec l'eau et le beurre au micro ondes 1min puissance 750 watts.
Dans le pichet gradué 2litres, battre les oeufs avec le sucre à l'aide du fouet jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis y ajouter la farine et la levure tamisées.
Mélanger à la spatule le contenu du pichet micro+ et y ajouter la préparation.
Poser le moule fleur ou à cake siliconé sur le plateau tournant du micro ondes et verser la préparation dans celui-ci
Faire cuire 6 à 7 min à 750 watts et laisser reposer 3min.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: moule à cake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à cake
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation