Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pate minute
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:32 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

pour la pate minute
j'aimerai savoir c'est quoi le mieux
de mettre de l'eau chaude
ou de l'eau froide.
et sinon est-ce que ca peut avoir un effet négatif sur le résultat

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bellissime
Fidèle
Fidèle

Point(s): -4
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:51 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

OUI IL FAUT QUE TU UTILISES DE EAU CHDE SI TU EMPLOIES HUILE
MAIS SI TU METS LES 125G BEURRE QUE TU FS FDRE AU MO LA TU PEUX UTILISER EAU DU ROBINET
SINON TU NE POURRAS PAS BIEN FAIRE TA BOULE
Okay

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 08:51 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

merci de l'info, j'utilise de l'huile mais je n'avait pas pensé au beurre fondu.
d'ailleur quand tu mesures ton beurre, tu le fait une fois liquide ou non.
car je crois que le beurre en gr c'est pareil en ml ?

bellissime
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:19 (2007)    Sujet du message: re pate minute Répondre en citant

Hello

non je ne crois pas que les gr correspondent au ml je pése mon beurre d'abord et ensuite je lef ais fondre au mo dans le pichet 1 ou 2 mns

en fait cela dépend si ton beurre sort du frigo, du congel ou est à temp ambiante et ensuite je le mets ds mon bol et j'ajoute les autres ingrédients.
ne mets jamais le sel et la levure en mm tps parce que le sel casse l'effet de la levure.

1 farine
2 sel tu remues
3 levure
4 beurre ou huile
5 eau

tu secoues et le tour est joué

en fait le beurre tu l'utilises pour une pâte à tarte sucrée à ce moment là tu peux aussi rajouter 50 ml de sucre

et tu peux aussi utliser huile olive pour tarte à la moutarde par ex c'est meilleur si tu aimes huile olive biensur....

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:24 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

tu parle de la mevure chimique
je n'en mets pas
je mets farine, huile, eau, sel
la levure c'est pour la sablée !

bellissime
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:34 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

RE : LEVURE CHIMIQUE

TU PEUX EFFECTIVEMENT NE PAS EN METTRE MAIS ON A LES 2 VERSIONS
CA MARCHE TRES BIEN SANS AUSSI!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:05 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

Shocked oh ! les filles ! permettez moi de venir mettre mon petit grain de sel !
la pate à tarte au beurre ! c'est dans le quick-chef qu'il faut la faire ! avec du beurre bien froid sortant du frigo ! c'est meilleur !
alors on procède comme ça :
dans le queek-chef muni du couteau : mettre
400 ml de farine ordinaire
1 pincée de sel fin
100 gr de beurre froid mais pas congelé en petits morceaux.
Mettre le couvercle et queeker énergiquement pour mixer le beurre tout en l'incorporant dans la farine.
On ne doit plus voir de morceaux de beurre. Au besoin queeker à nouveau : mais c'est rare !
Ajouter 100 ml d'eau FROIDE, du robinet, remettre le couvercle et re-queeker ! c'est prêt !
Et alors là : vous avez une boule de pâte tout bon beurre dont vous me donnerez des nouvelles !
Si vous voulez une recette vraiment hyper bonne qui utilise TROIS fois le queek-chef pour la faire : je vous donnerez la TARTE BON ACCUEIL qui est à tomber par terre ! quand tu la fais en réunion : tu vends forcément le QUEEK CHEF !
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:04 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

coucou mic1000
moi je veux bien la recette merci car c'est chouette de pouvoir echanger des recettes super celle la je ne la connaissais pas hop dans mon book (si tu me le permets)
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:41 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

Razz salut Cathy ! alors voilà c'est la TARTE BON ACCUEIL du livret de recettes TUPPERWARE RECOIT N°2 de 1980 !
alors moi je l'ai relooquée avec le queek-chef :
Pâte sucrée faite avec :
200 gr de farine + 1 pincée de sel
100 gr de sucre
100 gr de beurre mou
1 jaune d'oeuf
par contre : moi je ne la fais plus ! elle est un peu délicate ! je fais la pâte que je t'ai donnée plus haut et j'y ajoute 2 sachets de sucre vanillé.
GARNITURE :
1 kg de pommes acides pelées et coupées en dés + 1 jus de citron : moi je queeke carrément les pommes grossièrement avec le jus de citron
Le gratin :
100 gr de sucre
100 gr de farine
100 gr de beurre en petit morceaux
100 gr d'amandes en poudre ou noisette

Crème fraiche.

Donc tu fais ta pate et tu l'étales et garnis un moule à tarte et tu piques le fond avec la brosse gadget que tu n'utiliseras que pour ça.
Tu queekes tes pommes grossièrement avec le jus de citron ; tu les étales sur la pâte (moi j'ajoute aussi quelques framboises surgelées ou pas ; c'est meilleur)
Ensuite : tu fais ton gratin au queek-chef (c'est un crumble)
Tu mets tous les ingrédients (sucre, farine, beurre, amandes) dans le queek-chef et tu queekes énergiquement !
tu étales sur les pommes. Si j'ai des amandes effilées, j'en parsème par dessus.
Mettre à four préchauffé sur th. 6 OU 180° en bas du four 30 mn
La crème fraiche c'est pour servir avec la tarte que tu peux manger tiède ou froide. Tu bas également avec les fouets dans le queek ta crème très froide Razz pas forcément jusqu'à la chantilly et tu la sers à part dans un petit bol élégance. Chacun se servira à sa guise ! ou alors tu laisses dans le queek ! Moi je ne le fais pas, je ne mets pas la crème ! c'est pas bon pour les rondeurs ! la tarte est déjà très bonne comme ça.
Mais en réunion : c'est super ! c'est l'autre façon d'utiliser le queek-chef et ça donne vraiment envie !
et puis la tarte ! je ne te dis pas ! c'est un délice !
je la fais surtout en hiver !
mais pour les bonnes choses ! y'a pas de saisons !
bye ! et @ +
MIC
Arthur Rimbaud

bellissime
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 23:58 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

A L ATT DE MIC 1000

JE VIENS DE LIRE TES MESSAGES EFFECTIVEMENT C EST UNE BONNE IDEE D AVOIR ADAPTE CETTE RECETTE AVEC NOTRE QUICK CHEF ET DE FAIRE LA PATE EGALEMENT DS QUICK CHEF
JE VAIS ESSAYER MAIS LUNEBLEU AU DEPART DEMANDAIT DES CONSEILS POUR LA PATE MINUTE DONC J AI REPONDU A SA QUESTION.....
CAR LA PATE MINUTE EST TOUJOURS D ACTUALITE EN TOUT CAS CHEZ NOUS ON L UTILISE BCP ET IL Y A ENC.ORE BCP DE CLIENTES QUI LA RECLAME .POUR LA QUICHE SAUMON POIREAUX PAR EXEMPLE ON UTILISE AUSSI LA PATE JEANNETTE LEGEREMENT SUCREE...

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:43 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

merci pour tous les filles, c'est vrai que depuis que je pratique la pate minute je n'achète plus de pate du supermarché. et puis ca fait toujours mieux quand tu recois de dire que c'est toi qui à fait la pâte.
et c'est plaisant enfin pour moi. et on se régale.
la pate au beurre, grassouille mais miam

c'est quoi la pate jeannette sucrée

bellissime
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:56 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

Hello

RE COUCOU

JE VAIS TE LA CHERCHER SUR MES CAHIERS ET JE VAIS TE LA DONNER

MAIS LA PATE MN AVEC DU BEURRE PAS TROP GRAS JE T ASSURE . PAR CONTRE TU AS BIEN RAISON DE FAIRE TA PATE TOI MM

C'EST MEILLEUR, ECONOMIQUE, ON A TJRS LES INGREDIENTS A PORTEE DE MAIN MME A LA DERNIERE MN ET AU MOINS ON SAIT CE QU'ON MET DEDANS!!!!!!!!

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:31 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

merci pour ta recherche, ok pour la pate min avec le beurre.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:39 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

Embarassed vous avez oublié un argument de taille les filles pour la pâte minute à l'huile : elle est beaucoup plus digeste que la pâte au beurre même si au beurre c'est meilleur au goût ! puisque l'huile supporte 180° de chaleur ! quant au beurre ! c'est carrément mauvais à la santé de trop manger de beurre cuit. Par contre : pour les jours de fête : TOUT EST PERMIS !

Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:05 (2007)    Sujet du message: pate minute Répondre en citant

alors je garderai la pate minute au beurre si je n'ai pas d'huile.
c'est toujours bon de savoir adapter en cas de panne d'ingrédients.
merci Mic1000. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2017)    Sujet du message: pate minute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation