Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pâté aux pruneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:11 (2007)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Le pâté aux Pruneaux est une très ancienne recette tupper : elle figure sur un mini-mini livret d'ULTRA21, le tout premier.
C'est un excellent gâteau de saison ! et voilà ! j'ai perdu ce livret ! j'ai dû le prêter et voilà.... cette recette que vous pourriez d'ailleurs réaliser en réunion en saison de pruneaux.... je ne l'ai plus !
Quelqu'un aurait cette recette ????
Merci d'avance !
Mic
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:44 (2007)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux Répondre en citant

bonsoir
voila la recette que j'ai dans mes archives c'est muscat qui ma l'avait donnée
TERRINE DE LAPIN AUX PRUNEAUX

Préparation : 40 mn (se prépare la veille) - Marinade: 12 h

Cuisson : I h 45 Th. 4 ou 175°

Ingrédients:
1 petit lapin d’1 kg désossé (600 g de chair environ)
Marinade:
100 g de pruneaux dénoyautés
1 oignon piqué de clou de girofle
1 carotte épluchée et coupée en rondelles
1 éclat d’ail
1 bouquet garni
250 ml de vin blanc
Farce:
700 g de chair à saucisse
5 ml de sel
2 ml de poivre
1 oeuf
1 barde de lard

La veille: retirez la chair du lapin et placez-la dans le Multi-service sans la Passoire, avec les pruneaux, l’oignon piqué et l’ail. Ajoutez les autres éléments de la marinade, posez le couvercle et laissez mariner 12 h au moins.
Le lendemain, égouttez la chair du lapin dans la Passoire.
Dans le Pichet Gradué de 2 1, coupez l’ail et l’oignon en petits dés sans oublier de retirer le clou de girofle, Incorporez la farce, ajoutez 50 ml de marinade passée: le mélange est moelleux, mais pas liquide; salez, poivrez.
Sur la planche de la Râpe multi-usages, coupez en petits dés, la chair du lapin. Tapissez la terrine avec une partie de la barde, versez dans l’ordre 1/3 du hachis, la moitié du lapin et répartissez la moitié des pruneaux. Recommencez I fois l’opération. Terminez par le hachis. Recouvrez le pâté de barde.
Posez le couvercle et faites cuire au bain-marie 1 h 45 Th. 4 ou 175°.
Laissez refroidir complètement avant de mettre la terrine au réfrigérateur pendant
au moins 24 h.
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:01 (2007)    Sujet du message: pâté aux pruneaux Répondre en citant

Embarassed Bonsoir Cathy et merci d'avoir recherché aussi vite ! La recette est intéressante.... et je la retiens ! mais ce n'est pas ça !...
Je crois même que je me suis trompée dans le titre : c'est une pâtisserie entre far et gâteau : c'est en fait le Pâté aux Prunes. C'est sucré. C'est un dessert. C'est sur le premier livret de recettes très petit qui accompagnait les tout premiers ULTRA21 (il y a entre 20 et 30 ans ! ça me rajeunit !)
C'est une recette toute simple et vraiment bonne (c'est très en "fruit" donc pas bourratif !)
alors merci encore pour la recette du lapin !
bizzzzzz
mic
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:06 (2007)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux Répondre en citant

Mic, j'ai ce livret, il s'appelle "Cuisine légère, facile, sans surveillance Ultra 21", je l'ai eu en accompagnement de ma cocotte Ultra 21 (elle était beige) achetée il y a effectivement plus de 20 ans! j'ai même le livret pour la Terrine Ultra 21 qui date de la même époque; mais je n'ai trouvé aucune recette qui ressemble à ce que tu cherches!
En recettes sucrées, il ya dans ces livrets:
- pain brioché (noisettes, noix, raisins secs);
- riz au lait;
- pain cocotte;
- gateau cocotte (amandes effilées);
- pommes au four;
- marbré au chocolat;
- cake aux raisins;
- pain fantaisie (noisettes, abricots secs);
- brioche rapide;
- moelleux au chocolat et aux cerises.
Désolée!

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:22 (2007)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux Répondre en citant

alors si c'est du sucrée cela doit etre ca
Ingrédients pour 8 personnes :

250g de pruneaux dénoyautés
+ 300 ml de thé chaud
30 ml de farine
6 oeufs
300 ml de sucre
600 ml de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
120 ml d'huile

Disposez les pruneaux dans l'ultra plus 3L ovale avec le thé chaud. Couvrez et faîtes cuire au micro-ondes, 10 mn puissance moyenne de 500 watts restitués.
Pendant ce temps, mêlez tous les ingrédients de la pâte.
égouttez les pruneaux, farinez-les, mêlez-les à la pâte et versez le tout dans l'ultra plus chemisé (beurré et fariné).
Couvrez et faîtes cuire 40 mn Th 5/6 ou 175°C, dans un four préalablement chauffé. Démoulez-le tiède

sinon j'ai celle ci qui est sympa
pour 6 personnes

* 250g de farine (500ml)
* 125g de sucre poudre (125ml)
* 4 oeufs
* 500ml de lait
* 1 cuillère à soupe de rhum
* 250g de pruneaux dénoyautés

dans le bol batteur de 3L, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre cité, à l'aide du fouet souple

mettre dans le moule tarte en silicone les pruneaux et versez la pâte dessus

* petit rappel, vous devez posez votre moule sur la grille froide de votre four *

glissez dans votre four que vous aurez préchauffé et laissez cuire 35 minutes th 7 ou 210°

laissez refroidir avant de mémouler

zabou
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:34 (2007)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux Répondre en citant

Razz Merci les filles pour vos recherches ! mais je suis désolée Cathy ce n'est pas ça ! bien que très intéressantes et qui demandent à être essayées ! moi ! je suis preneuse de tout et j'essaie !
Par contre, j'ai bel et bien égaré ce mini-livret vieux comme "mes robes" !!!!! mais j'ai repensé tout à coup que je l'avais peut-être recopié sur mon gros cahier caligraphe où j'ai noté toutes les recettes que l'on m'a données en réunion, à la concession, les copines ! bref ! tout ce qui est nul part et qu'il fait bon retrouver ! donc la voici !
Paté aux prunes
pour 6 à 8 personnes qui ont bon appétit.
Pâte :
150 gr de farine
1 pincée de sel fin
2 c à café rases de levure alsa (chimique)
150 gr de sucre en poudre
3 oeufs
150 gr de beurre mou mais pas fondu
Fruits :
750 gr de prunes : soit des reines-claudes, soit des pruneaux frais, mirabelles....
+ 50 ml de sirop de caramel tupperware ou alors.... alsa !
Mêler au racloir tous les ingrédients dans l'ordre dans le grand pichet gradué.
Ajouter les prunes dénoyautées et coupées en deux.
Mêler la pâte avec les fruits
beurrer largement l'ultra plus (c'était pour l'ultra21 de 1.5 l, donc les deux litres va très bien)

verser le sirop de caramel et ajouter la pâte. Couvrir avec le couvercle.
METTRE à four préchauffé 10 mn th 6 ou 180° - 30 minutes.
vérifier la cuisson en piquant la lame d'un couteau pointu au centre du gâteau - c'est un gâteau peu coloré - donc si la lame ressort sèche c'est bon ! s'il y a un peu de pâte sur la lame continuer la cuisson)
Démouler tiède sur le plat de service en s'aidant de la spatule silicone.
Déguster tiède ou froid.
Cuisson au M.O. (mais je préfère la cuisson traditionnelle) 10 mn sur 750 watts restitués - 5 mn de repos - + 2 mn de cuisson 750 watts restitués.
Bonne soirée
Mic
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:11 (2007)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux Répondre en citant

coucou Mic1000, des fois on cherche ce que l'on a à coté de nous.
en tout cas merci pour la recette, je vais la copier et la mettre dans mon book. si tu la perds encore demande moi la maintenant (hi hi hi). Laughing

punaise
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 02:00 (2007)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux Répondre en citant

hello moi j ai celci et c est super bon

FAR BRETON AUX PRUNEAUX
Suggestion d’utilisation: UltraPlus rectangulaire 3.5 l

5 dl de farine
4 dl de sucre
5 œufs
3 paquets de sucre vanillé
9 dl de lait demi-écrémé
1.5 kg de pruneaux frais

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez à l’aide du Fouet la farine, le lait, le sucre, les œufs et le sucre vanillé dans le Bol Basica 3.5 l.
Dénoyautez les pruneaux.
Versez la pâte dans l’UltraPlus rectangulaire 3.5 l puis ajoutez-y les pruneaux roulés auparavant dans la farine afin qu’ils ne tombent pas au fond du plat.

Faites cuire à couvert 30 min au milieu du four à 200°C. Enlevez le couvercle et poursuivez la cuisson 3-5 min supplémentaires.

Idée : les pruneaux peuvent être remplacés par des abricots ou des raisins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: Pâté aux pruneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation