Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonctionnaire et conseillère tupperware?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariedidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:47 (2012)    Sujet du message: Fonctionnaire et conseillère tupperware????? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je viens par ici car j'ai une interrogation, j'ai été conseillère culinaire il y a 4 ans maintenant, à l'époque j'étais étudiante Hello .
Je suis aujourd'hui Adjoint administratif dans une mairie, titulaire, à temps complet.
Je pense peut etre à reprendre mon activité chez Tupperware, de temps en temps, mais c'est plus parce que c'est une activité qui me plaît, et pour me divertir que pour avoir un 2ème salaire, même si bien sûr, le complément n'est pas négligeable!
Or, il me semble qu'on ne peut pas cumuler un autre emploi avec son statut de fonctionnaire? ce que je trouve incompréhensible, bref.
Et si je décide de le faire quand meme, quel est le risque réel si mes supérieurs sont au courant, et d'accord, et si je déclare correctement aux impots?
Je sais qu'il y a déjà du avoir d'autres sujet là dessus, mais comme je trouve toutes les réponses, et qu'elles se contredisent, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire ou pas?
Par avance, merci
Bon week end !

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 15:07 (2012)    Sujet du message: Fonctionnaire et conseillère tupperware????? Répondre en citant

http://www.netpme.fr/gestion-personnel/911-cumul-emplois.html
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

Lnpulga
Fan
Fan

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:21 (2012)    Sujet du message: Fonctionnaire et conseillère tupperware????? Répondre en citant

Bnjour

théoriquement un titulaire fonctionnaire à tps complet n'a pas le droit et votre employeur peut vous le demander

cependant il existe un vide juridique qui est dans les mains des politiques, je n'en sais pas plus

je sais que bcp le font qd meme, tout en déclarant bien aux impôt, le risque est surtout de vexer l'employeur

donc renseignez vous bien et prenez vtre bonne décision
--------------------------------------------------------
Hélène, maman de Baptiste (2005), Jade (2008) et Rose (2012)

j'ai toujours un tupperware pour vous

veniben
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: Fonctionnaire et conseillère tupperware????? Répondre en citant

ou en etes vous car je suis dans la meme situation et je ne sais pas quoi faire ?

Zabou
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:16 (2012)    Sujet du message: Fonctionnaire et conseillère tupperware????? Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a t'il trouvé une solution "officielle" ?
Dans le lien qu'à transmis Cathy on voit bien que "Le fonctionnaire peut cumuler son activité avec une autre, à condition qu’elle soit dans la liste des activités par accessoire fixée dans le décret du 2 mai 2007. Ce texte vise les activités suivantes : [...] travaux de faible importance réalisés chez des particuliers" A voir la notion de faible importance Rolling Eyes
Une collègue m'a aussi dit qu'on pouvait se renseigner dans notre Centre de Gestion départemental (cdg(numéro département).fr). J'ai envoyé un message hier pour savoir. Si j'ai des réponses je n'en manquerai pas d'en faire part ! Wink

NB : Je suis aussi fonctionnaire et conseillère :p

veniben
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:35 (2012)    Sujet du message: Fonctionnaire et conseillère tupperware????? Répondre en citant

bonjour
Moi je suis toujours a la recherche du dernier decret qui nous autoriserait!! donc je continue mais pas trop rassuré donc du coup ça m'enlève un peu de motivation je suis donc preneuse si vous avez des infos du centre de gestion
Merci
Véro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Fonctionnaire et conseillère tupperware?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation