Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les nouvelles: nos difficultés a demarrer
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soupaloinionycrouton
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:44 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

FLORETTE a écrit:

c'est dur, lorsqu'on connait peu de monde

Lorsque j'ai posé cette question a une mono du sud via aufeminin.... elle m'a tout simplement repondu qu'en m'engageant je savais a quoi m'attendre, que si j'etais plutot isolée avant il ne fallait pas faire cette activité !!
Mais pourtant ca fait partie des raisons pour lesquelles je me suis lancée, connaitre du monde et voir d'autres tetes !!
Franchement j'aimerais pas etre dans son equipe a celle la.

Pour l'instant je fais beaucoup chez moi, je n'ai qu'une personne a chaque fois mais je crois que ca portera ces fruits, car elle compte recevoir chez elle.

Je vais allez voir les commercants pour une affichette on ne sait jamais.

J'ai demandé a ma famille d'en parler a leur travail.

bref j'ai bien loupé mes challenges !!!

mais ca viendra !

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soupaloinionycrouton
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:45 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

pour anecdote l'autre jour j'avais rdv avec mon conseiller financier, et je lui ai demandé de faire passer le catalogue parmi les collegues !!

bref je crois qu'il ne faut pas avoir peur !! ( c'est le plus dur)

soupaloinionycrouton
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:24 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

Des nouvelles plutot bonnes !

aujourd'hui j'ai pris mon courage a deux mains, et surmonter ma peur et timidité habituelles:
j'ai donné des catalogues a deux commercantes!
Je sais que pour certaines d'entre vous ca parait peu, si vous avez l'habitude de faire une tournée !
Mais pour moi c'est enorme !
L'une d'entre elle, je la connait un peu et elle m'aidera juste par gentillesse; l'autre je ne la connait quasiment pas mais je sens un bon "feeling" et elle m'a dit qu'elle ferait circuler le catalogue.
J'ai aussi oser, enfin ! inviter les parents de l'ecole de ma fille, j'ai fait une huitaine d'invitations. Ils sont un peu tous bcbg, je ne sais pas trop si c'est leur style, mais au moins j'aurais essayer, pour mon evolution propre c'est important. Et a la formation on nous dit de ne pas cibler, car c'est tres heterogene, les fans de tupp.
J'ai meme oser aborder ma caissiere habituelle de ma petite superette.

Bref ca bouge !!

j'espere du resultat, ne serait ce que pour mon ego et m'encourager !!

soupaloinionycrouton
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:35 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

Ah, il faut que je vous raconte mon dernier atelier.
J'ai eu une personne, que franchement je ne souhaite a aucune !!
Elle est arrivé avec 1h1/2 de retard.
Elle s'est mise a lire toutes les ingredients de mes paquets ( farine, chapelure, etc) pour decripter les produits chimiques.
Elle m'a demander le laver mes oeufs avant de les casser ( je n'ai pas fait, mince alors !) et a verifier plusieurs fois leur date !!
Elle a inspecté tout, jusqu'a mon chauffe eau !! je sais rien a voir avec la cuisine, mais elle s'y interessait !
PAs mechante, d'ailleurs on a bien ri parfois, mais plutot hyper maniaque et flippée. Elle etait contente qu'il n'y ai pas grand monde ( vu son heure d'arrivée elle etait meme seule !) cela la rassurait.
Le lendemain, vu qu'elle a sa fille dans la meme classe que la mienne, j'ai rediscuté avec elle, j'ai appris qu'elle etait chimiste, et du coup flippait de tout: les poeles tefal degage du fluorure, le micro onde j'en parle meme pas ! Moi qui voulait lui demontrer le pichat micro plus avec des iles flottantes au micro onde, je lui ai fait peur, je comprend mieux pourquoi elle repetait sans cesse, que ce n'etait pas si difficile que ca a la casserole, c'est pour ca qu'elle s'interessait a mon gaz, car imaginez donc, les inductions ou autres vitroceram, quel horreur !!

JE sais que certaines choses sont un peu nocive et je ne suis pas fana du micro onde non plus mais il y a un juste milieu.

Bref tout ce qui est en plastique n'a evidemment pas grace a ses yeux,
D'ailleurs elle n'a rien regardé de ma table de presentation [ j'avais emprunté a une collegue sympa des choses que je n'ai pas puisque je n'ai que mon kit vu mes difficultés a demarrer] et n'a posé qu'une seule question, la matiere de l'ultra plus. ( par curiosité scientifique, pas par interet)

maintenant j'en rigole !

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:41 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

Mort de Rire qu'elle aventure comme tu dis mais bon des gens stresser ou flippant tu en trouveras d'autre j'en suis certaine mais boooooooooooooooooooo ils arrivent a te faire douter et flipper aussi
bref tu t'en ai bien tire c'est l'essentiel courage ils ne sont pas tous comme ca
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:17 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

combien j'en ai vu des comme ca dans ma boutique, t'as envie de les envoyer balader force 1000.
allez ca sera mieux la prochaine fois Okay

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:49 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

Very Happy c'est bien de demander de l'aide sur ce forum et des conseils, mais il me semble que c'est plutôt à vos MONITRICES et à vos CONCESSIONNAIRES de vous aider ; en sortant sur le "terrain" ensemble, en réunions d'unité, en suivant la mono dans ses réunions et ses visites de courtoisie..... Est-ce que vous faites cela ? Est-ce que vos monos vous le proposent ? Sinon : elles ne font pas bien leur boulot ! elles ont un pourcentage sur vos ventes : c'est pour pouvoir vous aider. Very Happy
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

soupaloinionycrouton
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:48 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

salut, non effectivement elles ne me l'a jamais proposer, on parle et elle donnent des conseils mais ne me propose pas de la suivre sur le terrain

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:05 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

coucou, comme te dis mic, tu n'as qu'à lui dire que tu veux assister à une de ses réunions. bye Okay

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:05 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

soupaloinionycrouton a écrit:
salut, non effectivement elles ne me l'a jamais proposer, on parle et elle donnent des conseils mais ne me propose pas de la suivre sur le terrain

je suis assez surprise du comportement de ta mono. J'ai été dans ce métier d'abord présentatrice et ensuite mono et je peux te dire que ça fait partie du travail de la mono d'emmener ses recrues en réunion pour apprendre.... autrement comment veux-tu évoluer ? Les concessionnaires nous le répétent assez : ne suivez pas vos recrues en réunion car ça serait un peu pesant mais prenez-les avec vous en réunion, atelier, visite de courtoisie, service après-vente.... tout ça s'apprend avec la monitrice : je te le répète : c'est son travail : elle est rémunérée pour ça sur le chiffre de tes ventes : donc elle a tout intérêt à ce que tu travailles vite et bien et la concessionnaire aussi ! Je pense qu'il faudrait peut-être aussi avoir une discussion avec ta concessionnaire à ce sujet.
Quant aux réunions d'unité : ta mono en organise ? soit chez elle, soit en roulement chez toutes les présentatrices de l'unité (dans ce cas c'est elle qui assure les produits de la recette, les petits fours et le café.... Enfin... c'est la moindre des corrections quand ça se passe ailleurs !
Vos réunions d'unité vous les faites avec quelle fréquence ? Qu'est-ce que vous abordez comme sujets ? Simulez-vous une réunion avec à tour de rôle une démo de chacune (comme à l'école !) suivi des remarques d'abord des collègues (vous y passez toutes ! donc pas de complexes ! c'est même rigolo) ensuite de la mono qui vous montre sa façon de travailler ! si elle ne veut pas t'emmener en réunion avec elle de peur que tu connaisses ses clientes et hôtesses et de se faire doubler (c'est souvent le cas ! elles veulent bien te recruter.... mais pour le reste système D.... de peur d'y perdre une hôtesse ! ce qui est faux ! mais bon ! faut arriver à le faire comprendre à certaines monos !)
quant aux produits : pour bien maîtriser ce que tu présentes sur ta table : moi, je réalisais une fiche bristol pour chaque produit présenté que je mettais en chevalet à côté du produit avec simplement la référence inscrite au marqueur noir ou bleu bien visible. A l'intérieur de la fiche/chevalet je notais tous les détails du tupp pour sa démo.... car un oubli est vite là quand on a quelquefois une grande assistance ou une timidité par rapport à certains milieux.... Donc : jamais de trou ! une démo efficace. Les dames adorent avoir appris quelque chose qui leur rend la vie plus facile, adorent aussi les astuces : et moi je notais tout ça au dos de la fiche. Ne pas noter le prix avec la référence : juste annoncer en terminant la démo du produit : Mesdames : vous trouvez ce produit à la référence XY dans la ... colonne de votre nomenclature.
Quand une cliente te demande pourquoi tu n'as pas sur ta table tel ou tel tupper qui l'intéresse : tu en profites pour lui dire avec un très grand sourire amical : la prochaine fois chez vous Madame ! et tu refais un petit tour rapide sur les cadeaux hôtesses du mois suivant.
Quand une dame te demande le tupper introuvable puisque plus dans le catalogue.... tu lui fais noter son intérêt pour ce tupper sur son bon de commande dans un endroit (toujours le même) : dans la colonne des pièces détachées par exemple et tu lui fais entourer pour que tu puisses repèrer cette info quand tu feras ton travail à la maison de commande, mais aussi de mise à jour des fiches "TUPPER A REVENIR".... Et quand ils reviendront en offre spéciale : tu pourras recontacter cette dame toujours en visite de courtoisie pour lui annoncer la bonne nouvelle : alors là tu ne lui vends pas que le tupper ! tu sors avec une réunion datée. Si elle ne peut pas faire cette réunion : elle a forcément dans son entourage quelqu'un qui pourra réaliser une réunion -les cadeaux sont toujours tes meilleurs alliés : toujours les avoir avec soi dans le visites de courtoisie ainsi qu'une enveloppe hôtesse prête à dater dans le sac à main ! et aussi un petit tupper-cadeau pour remercier.
Quand on t'a donné des défectueux et qu'ils ont été remplacés par du neuf en garantie : tu dois aller les reporter toi-même avec la livraison (toujours aviser l'hôtesse que tu le feras toi-même pour cette dame), et si par malheur le tupper n'était pas défectueux mais mal utilisé : la visite de courtoisie s'impose aussi pour apprendre à la dame à s'en servir avec beaucoup de tacte (que cette dame ne se sente pas insultée et nunuche ! il faut du doigté !) ne pas hésiter à employer : je suis vraiment désolée mais j'ai une autre solution à votre problème : et tu lui proposes de réaliser une réunion pour obtenir ce tupper en cadeau. Alors là : il faut aider la dame en faisant bien ta préparation de réunion pour vraiment qu'elle arrive au chiffre requis... et le futur rendez-vous qui vaut de l'argent .... Toujours lui conseiller de repérer dans les dames qui ne peuvent assister par exemple qui pourra reprendre le flambeau et bénéficier également de ces très beaux cadeaux ! tu vois : il faut toujours avoir à l'esprit ta future réunion ; il faut avoir "les oreilles qui traînent" de tous les côtés pour entendre les discussions des dames entre elles et savoir saisir les opportunités pour redater....
Bref ! y'a encore pas mal de choses à voir ! mais pour ce soir : médite déjà bien sur ces quelques lignes !
bizzzzzzzzzzzz
Bon courage ! mais si tu as envie ! tu vas y arriver !
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:25 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

hé bien dis moi mic tu devais etre une super conseillère et mono de chez tupp. tu as la vente dans le sang!!! et je trouve que tout ces conseils sont vraiment intéressant pour les filles. c'est vrai que l'après vente compte aussi beaucoup. si la conseillère tarde si il y a un problème, une non compréhension du produit acheté, ou ne montre plus d'intéret parce que la cliente ne sera plus hotesse d'un bon moment. c'est un potentiel perdu. car il faut voir tout l'entourage aussi(futur).
maintenant j'ai trouvé ma conseillère et j'en suis plus que ravie, mais au début j'en ai connu une qui a fait pas mal de réunion avec mon entourage, moi meme je l'ai recu pour un atelier et quand il y a eu un problème avec un tupp (livré tout pleins de résine d'arbre et rayé) elle n'a pas était trop satisfaite comme si c'était ma faute et voulais se débrouiller pour aller chez une autre personne qui vit plus près d'elle que moi pour faire les échanges. pas envie de se dépenser. pour elle je n'était plus intéressante, du moins je l'ai pris comme ca. j'étais pas contente du tout. et pour mon cadeau d'hotesse elle voulait me donner le sien qui était rayé et usé. Alors bonjour la conseillère.
tupperware sont des produits qui valent cher mais sont de qualité.
mais quand on ne sais pas s'en servir c'est là que la conseillère complète son travail.un vendeur à plusieurs casquettes.
je suis commercante aussi (boutique éso)et quand j'étais dans la boutique(congé parental) et qu'une personne venait car elle était perdu avec ses achats je reprennais tout jusqu'à que la personne parte avec le sourire et avec la compréhension des choses, je faisais meme des notes pour certains.
Il faut etre honnete et aller jusqu'au bout de son travail.!!!
voilà les filles c'était juste mon opinion.
j'espère ne pas vous avoir saoulé. Mr. Green

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:02 (2007)    Sujet du message: reprendre des rendez-vous Répondre en citant

Embarassed bien capté ! bien pigé ! malgré l'heure et mon grand âge, pas saoulée non plus !
Je te félicite pour ton civisme et pour ton entre-gens (vieux mot français que les Suisses utilisent beaucoup dans leur offres de travail ! c'est pas peu dire ! sachant la grande politesse des Suisses)
Je ne vais pas m'envoyer des fleurs ni me gonfler les chevilles mais je fais encore du SAV alors que j'ai quitté en janvier 2002 ! les anciennes clientes m'appellent parfois pour me demander des recettes qu'elles ont perdu ou pour l'achat de tel ou tel article.... (j'ajoute que je faisais la fiche cuisine moi-même des ateliers recettes que je distribuais plutot que de recopier et en oublier la moitié.... )
de plus : ce qui est très sympa : les présentatrices de mon ancienne équipe m'ont organisé une petite soirée sympa et surprise pour ma retraite fin juin .... j'étais soit-disant invitée à une porte-ouverte chez l'une d'elles.... et en fait elles sont toutes arrivées à la queue leu leu en ayant préparé chacune une recette tupper pour le petit repas ! je te promets que ça m'a beaucoup touchée ! En fait dans notre unité c'était avant tout la convivialité, où la jalousie n'avait pas de place et l'amitié et l'entr'aide de rigueur.... Et ben voilà ! après tout ce temps je reste une hôtesse et une cliente fidèle : et je m'arrange pour les faire travailler toutes ... sans préférences.... et c'est vrai qu'il reste une véritable AMITIE entre nous et c'est formidable.
Gros bisous ! quant à toi tu travailles dans quel genre de commerce ? je crains que dans nos coins reculés en montagnes il n'y ait pas cette enseigne !
bonne nuit ! je vais aller me coucher car à la 3 ils parlent du harcellement moral dans le travail et ce n'est pas rigolo ! Embarassed
Arthur Rimbaud

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 14:12 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

mic pour tous ces conseils franchement un grand merci et comme je regrette ne pas t'avoir connu avant car travaillé avec toi devait être un réel plaisir
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 22:37 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

coucou mic, merci à toi. tu devais bien t'amuser dans ton travail alors. c'est ce qu'il faut sinon il faut vite en changer. c'est ce que je faisais jusqu'à qu'on ouvre la boutique. et pour le reste je te précise sur un message privé. je ne voudrais pas que l'on me juge trop vite pour ce qui ont une idée négative sur mon travail. il est honnete et apporte beaucoup de soutien parfois. mais tout le monde n'est pas croyant en la vie après la mort. voilà je n'en dis pas plus.
bisous

soupaloinionycrouton
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:41 (2007)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer Répondre en citant

salut Mic, merci pour tous ces conseils je vais en parler avec mes collegues d'unité et ma mono

Tu devais etre une super mono

C'est vrai aussi que j'etais tres isolée donc pour tout ce qui est des visites de courtoisie par ex, il faut deja avoir une clientele a visiter et a relancer. Moi je n'en suis qu'a me faire connaitre.
Par contre en tant que mono c'etait pour toi je suppose un job a temps plein, comment faire tout cela quand on a pas tout le temps?

Elle fait des reunion d'unité mais pas de jeux de role.

Je suis les cours de formation et de progression

Pour le SAV je suis d'accord et c'est ce que je fais aussi quand on m'en parle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2017)    Sujet du message: les nouvelles: nos difficultés a demarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation