Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenir monitrice...besoin de quelques conseils!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NathalieA
P"tit fidèle
P

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis conseillère depuis début novembre 2011 et j'avoue que même si Tupp n'est pas mon activité principale je le fais avec plaisir et depuis le début d'année cela marche plutôt très bien! Ma monitrice et ma concessionnaire m'ont proposé de devenir monitrice.
Pour le moment je démarrerai seule et ensuite forcement il faudra que je me fasse une équipe...

Je suis en train de réfléchir à la question et je me demandais ce que cela m'apporterait de plus?? Qu'est ce que j'ai véritablement à y gagner?
Si vous avez des arguments, des conseils...je suis preneuse!

Merci! Smile
--------------------------------------------------------
Nathalie

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTupp59
Fan
Fan

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Coucou,

je vais veiller à bien lire les réponses,
car je suis plus ou moins dans le même cas que toi.
je pense qu'être monitrice peut-être pas mal, si tu as prévu de t'entourer et de monter ton équipe.
Tu verras tes pourcentages réévalués, car tu toucheras 3% des ventes de tes conseillères, ton chiffre entrera dans le chiffre de ton unité.
Mais attention aux objectifs qu'on te demandera.
Je pense que tu es nommée car cela permet à ta monitrice d'aller au jubilé, et parce qu'elle croit en toi.
A toi de voir et discuter avec monitrice et concessionnaire...
Tu es de quel coin ?
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

Visiter le site web du posteur
NathalieA
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:03 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse! Je n'avais pas pensé au Jubilé mais effectivement ça permettrait certainement à ma mono d'aller au jubilé fin aout prochain!
Je suis en seine et marne, concession Brie.
Pour le moment je n'ai pas d'équipe, je n'ai pas encore fait d'accueil depuis mon arrivée, du coup disons que mise à part les 3% supp sur mon chiffre cela ne changerait pas grand chose...
Ma mono m'a proposé de rencontrer la concessionnaire pour en parler...
Ce qui n'est pas évident non plus c'est de devoir être présente aux assemblées (ce que je fais déjà) + réunions mono toutes les semaines. Avec un travail + les enfants ça ne va pas être facile...
Il va falloir que je pèse le pour et le contre!! Wink
Nathalie

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 06:56 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

coucou Nathalie,

ici, nos réunions monitrice ont lieu soit le jeudi matin (heures d'école)
soit le jeudi soir (heure de sortie de boulot pour les personnes qui travaillent...)
et ta présence aux assemblées est conseillée mais non obligatoire.
Du moment que tu assistes aux lancements (ce qui te permet d'être tenue informée).
Moi, je ne suis vraiment pas pro en accueils..
J'en ai presque 2 mais tant que ce n'est pas fait, cela veut dire 0...
Je vais peut-être les appâter avec le programme cadeaux des recrues de juin qui me semble TOP !.
Tu travailles à temps-plein avec des enfants ???
Dur dur !
Je me demande comment vous faites Very Happy

bon courage
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

NathalieA
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:15 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Oui j'ai ma société de formation en anglais et je suis la formatrice! Donc j'ai déjà de quoi m'occuper mais l'avantage c'est que je fais mes horaires!
C'est vrai qu'en théorie les assemblées ne sont pas obligatoires mais on s'aperçoit rapidement que les reproches arrivent quand on y va pas plus que régulièrement! Pour le moment j'en ai rarement loupé mais je vois surtout les autres personnes autour de moi qui se font remonter les bretelles! Et je me dis que le jeudi soir en plus ça serait assez lourd...
Il faut que je vois si vraiment c'est intéressant pour moi de m'investir plus!
Nathalie

Florence59
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:47 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Je voumais savoir ce que tu as déssider ou si tu es encore en réflexion ?

NathalieA
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:01 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Et bien en fait il n'y a encore rien de fait!
Je dois déjeuner avec ma mono et la concessionnaire prochainement pour avoir plus d'explication sur ce que cela implique...et ensuite je donnerai ma réponse!
Il faut que je pèse le pour et le contre, je suis deja très occupée pendant la semaine et il ne faudrait pas que cela me prenne du temps supplémentaire!
Nathalie

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

coucou !

fais attention,
car tes primes seront différentes
on te demandera plus et plus de temps !
Les réunions mon une fois/semaine
être présente au max d'assemblées et les formations régionales...
J'ai signé et je suis en plein dedans...
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

NathalieA
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:01 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

je me doute qu'il y a pas mal de contraintes en plus! du coup je préfère bien me renseigner avant de me lancer! je bosse en semaine et les formations régionales ne passeront pas avant mon boulot....
Tu parles de primes, elles seront bcp plus importantes?
Nathalie

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:14 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

je parle de primes,
car elles démarrent beaucoup plus haut !!!
Adieu la première prime à 990€...... Crying or Very sad
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

NathalieA
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Merci pour l'info!
Plus ça va et plus finalement je me demande quel intérêt j'aurai à passer mono!!??!
Nathalie

Florence59
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:41 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Ben oui si finalement c'est plus des inconvégniants et surtout avec deux jobs.

Valérie66
P"tit fidèle
P

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 23:34 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

ca depend, tu gagnes aussi une petite commission de tout ce que fais ton équipe du coup!

mais c'est sure que si tu as un autre boulot a coté (surtout à plein temps) et que tu n'as pas une grosse équipe ca dois etre dure.

surtout que du coup tu es salarié Tupp et donc tu payes des charges Sad

enfin apres ca doit aussi avoir pas mal d'avantages !!

olezzare
Fidèle
Fidèle

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère, Autre
Point(s): 119
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:58 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Pour répondre à toutes, je suis une ancienne mono on m'avait nommé un peu contre mon gré mais ne connaissant pas vraiment j ai essayé et fais les 6 mois de période d essaie et arrêter après. Au final je suis bien contente d'être redevenu vdi. En tant que mono vous êtes salarie de Tupperware vous devez donc rendre des comptes et être la au réunion mono et assemble. Après vous devez faire votre objectif (nbrs atelier, accueil....) on vous mets la pression. Ensuite même si 3% de commission il faut déjà avoir l'équipe pour vraiment bien gagné et après attention aux impôts . En étant mono ce n'est plus un travail à tant choisie mais des obligation alors quand on travail à coter c'est pas évident car bien sur vous devez montrer l'exemple et faire des ateliers très souvent.
Au final j'en étais écœuré et depuis que je suis redevenue vdi c'est cool
Conseillère tupp super sympa :-) dans le 77, 91, 94, 93, 75
Alors, je viens quand chez vous?

https://www.facebook.com/pages/Tupperware-Seine-et-Marne/280488348636613?re…

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:03 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

coucou Olezzare !

je viens exactement d'avoir cette discussion avec mon mari et je suis tombée exactement sur les mêmes conclusions que les tiennes...
Je continue les 5 mois qu'il me reste en tant que mono
et je retourne rapido VDI peinarde et tranquille... à la fin de ma période d'essai.

J'ai été trop vite nommée ( ma mono voulait juste sa place au jubilé...)
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation