Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenir monitrice...besoin de quelques conseils!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olezzare
Fidèle
Fidèle

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère, Autre
Point(s): 119
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Ah ben comme quoi c'est partout pareil lol. Tu es dans quel concession?
--------------------------------------------------------
Conseillère tupp super sympa :-) dans le 77, 91, 94, 93, 75
Alors, je viens quand chez vous?

https://www.facebook.com/pages/Tupperware-Seine-et-Marne/280488348636613?re…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTupp59
Fan
Fan

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:14 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

je suis sur le nord,
je pense que beaucoup de choses sont faites dans la précipitation,
on nous empêche de réfléchir ou de prendre des avis,
et puis on cogite après...

Là, je vois qu'en tant que VDI, ma première prime était à 990€,
en tant que mono, première prime à 2000 et des brouettes...
Donc, je vite revenir en arrière,
mais j'aurai tout de même perdu 6 mois...
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

olezzare
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Oui je comprends tout à fait et en effet pas le temps de réfléchir c'est des malins

Florence59
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:03 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Ah ok pfff.

affi59
P"tit fidèle
P

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Bonsoir !

La question m'interesse egalement.

J'ai quelques questions :
> mono les primes demarrent a 2000€ mais 2000€ de CA perso ou de CA pour l'équipe ?
> mono = salariée = on pait des charges. Comment se calculent-elles ? Cela veut donc dire que si je fais 100€ de chiffre, en tant que vdi je gagne 20€ et en tant que mono 23€ jusque là on est d'accord ou des charges vont m'etre deduites des 23€ ?
De même, on dit que la mono a 3% du chffre de son equipe, est ce 3% "nets" ?
> enfin, je lis ici que la mono a l'obligation d'aller aux reunions etc mais moi meme ma mono, nomée à la rentrée 2011/2012, n'a fait en tout et pour tout qu'une seule reunion mono et quasi pas d'assemblée (du coup c'est clair, on manquait pleins d'infos) mais on ne lui a rien dit. Elle a abandonné au bout d'une année car elle ne pouvait plus concilier mono + temps pleins + enfants mais pendant cette année là elle a eu une com de 23% + 3% sur notre chiffres alors qu'elle ne faisait "rien pour nous" (elle n'a pas assuré les lancements des filles que j'ai recrutées, pas de reunions d'équipes, pas d'astuces pour les filles qui galeraient, etc...) on etaient traquilles mais tout ça pour dire qu'elle n'a eu l'obligation de rien.
> je lis egalement que les mono ont une obligation de chiffre. en effet, il y a un CA cible mais si il n'est pas atteinds, quelle est la "sanction" ? Au pire quoi ? On redevient vdi et voilà non ?

bref je ne comprends pas bien ce qu'il y aurait a perdre a passer mono, en tout cas ma mono 'y a rien perdu mais par souci de correction (envers nous, en 1 an on a du recevoir 5 mails, zero appel et zero reuion, une treintaine de textos pour le rapport bleu, bref, tranquille), elle a demissionné mono

et je suis bien d'accord par contre, tout va trop vite on ne nous laisse (surtout) pas le temps de reflehir. C'est un peu dommage car ce n'est pas forcement le meilleur moyen de bien preparer les choses...
Se sentir dos au mur ne fait pas pousser des ailes a tout le monde.
Aff, maman de 3 enfants, et anime des ateliers sur Lille et proximité Wink

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:28 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

coucou Affi : les 2000 euro sont chiffre perso ! (déjà là, on y perd...)
Pour le reste, je patauge...
J'attends de voir un peu, cela ne fait que deux ou trois mois que je suis passée mono.
Cela me demande plus de temps que vdi..
Et difficilement conciliable avec mes loustics qui sont encore petits, que j'ai tous les midis à la maison,
bref, je rame un peu....
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

Florence59
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:50 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Moi c'est pour ça j'ai pas envie de devinir mono pour le moment deja en tant que VDI je galère surtout pendant les vacances alors j'imagine meme pas en tant que mono.

affi59
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:46 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

coucou !!

Bon voilà 15 jours et la conversation n'a pas beaucoup avancé

Je ne comprends toujours pas quel est le temps que demande en plus le statut de mono a part les rapports bleu et les lancements (sachant que 1. mon ancienne mono ne se donnait pas la peine d'assurer les lancements et 2. un lancement c'est une soirée de lancement d'investissement mais 3% de gain par la suite).

Enfn bon, le truc un peu bizare c'est qu'il y a celle qui disent " mono c'est nul", celle qui dit ( mouâââ) " mono je pense que c'est juste +3% de gain et un peu d'investissement en plus, donc me semble que c'est positif".... mais il n'y a AUCUNE mono pour venir nous expliquer combien son statut est tout benef' et témoigner qu'elle a tout gagner a devenir mono...

olezzare
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:09 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Apres tt dependant de ta concession et de ton investisseement. Dc pour ma part, c etait trop prenant. Bcp plus que vdi

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 09:31 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

affi59 a écrit:
coucou !!

Bon voilà 15 jours et la conversation n'a pas beaucoup avancé

Je ne comprends toujours pas quel est le temps que demande en plus le statut de mono a part les rapports bleu et les lancements (sachant que 1. mon ancienne mono ne se donnait pas la peine d'assurer les lancements et 2. un lancement c'est une soirée de lancement d'investissement mais 3% de gain par la suite).

Enfn bon, le truc un peu bizare c'est qu'il y a celle qui disent " mono c'est nul", celle qui dit ( mouâââ) " mono je pense que c'est juste +3% de gain et un peu d'investissement en plus, donc me semble que c'est positif".... mais il n'y a AUCUNE mono pour venir nous expliquer combien son statut est tout benef' et témoigner qu'elle a tout gagner a devenir mono...

Je t'ai déjà répondu précédemment,
on gagne 3% quand on a une grande équipe,
c'est intéressant,
moi, on n'est que 2, donc je ne vois pas beaucoup les bénéfices,
et les primes sont plus difficilement atteignables,
ce qui va me faire revenir en arrière est le fait de devoir me déplacer 2X/semaine au lieu d'une,
le fait d'avoir des comptes à rendre à ma Concession plus souvent,
me faire "botter" les fesses si je n'atteinds pas mes objectifs
alors que VDI sous monitrice, on est plus "peinards" et c'est moins crontraignant !
MAis, moi, j'ai une mono correcte qui répond à toutes mes demandes et qui est très présente !
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

affi59
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

les 3% c'était clair mais ma question portait sur le temps d'investissement supplementaire qu'implique le status de mono. Il a été répété plusieures fois " plus d'investissement" par ci "plus d'investissement" par là mais concretement, rien n'a été précisé.
Maintenant ok c'est plus clair ( deplacement 2x au lieu d'1, plus de comptes a rendre...).
Ce qui me permet de dire que je connais une mono du 59 qui faisait 0 reunions semaines (ni assemblées, ni reunions mono) et ce durant quasi 1 an, c'est drole qu'a toi ils mettent la pression.

Si il n'y a qu'une personne dans ton équipe je vois pas l'interêt de passer mono c'est clair

titidu13
Fidèle
Fidèle

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils! Répondre en citant

Bonjour je suis mono confirmer depuis peu,pour l'instant je dois avouer que cela me plait bien,diriger une équipe me mettre a l'épreuve,essayer de former au mieux mes conseillères les aider a avancer un max.J'ai accepter pour voir si j'en était capable si j'arriverais a relever le chalenge pas simple tous les jours mais je suis têtu et persévérante et puis je verrais sur le long terme,comme on dit qui vivra,verra Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Devenir monitrice...besoin de quelques conseils!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation