Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fougasse d'Aigue Morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à manqué -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:23 (2007)    Sujet du message: Fougasse d'Aigue Morte Répondre en citant

connaissez-vous la Fougasse d'Aigue Morte
J'ai pu la gouttée samedi et miam miam, c'est une fougasse sucrée à la fleur d'oranger.
j'ai bien envie de la tentée avec le moule à tartelettes.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bellissime
Fidèle
Fidèle

Point(s): -4
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 22:07 (2007)    Sujet du message: re recette Fougasse Aigues Mortes Répondre en citant

Bonsoir Lunebleu

Nous dans la région nous avons la fougassette à la fleur d'oranger spécialité de Grasse,je n'ai jamais essayé de la faire moi-même mais par contre si tu réussis la tienne ça serait bien que nous transmettes la recette d'avance merci

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 23:06 (2007)    Sujet du message: Fougasse d'Aigue Morte Répondre en citant

je te donne la recette, pourquoi attendre soyons fou (hihihi)

par contre je n'ai pas vu la préparation mais j'ai les quantités et quelques infos.

FOUGASSE D'AIGUES-MORTE (gard 30)
dans le moule à manqué et au four env 30min 180°
500ml de farine
500g de sucre
250ml crème fraiche
3 oeufs
100ml de lait ou de la fleur d'oranger mais je ne sais pas la quantité
du beurre

quand le gateau est presque pret, on le sort et au fait des petites entailles (env 6) avec un couteau pour insérer un petit morceau de beurre sur les bords env 5cm, et un au milieu du gateau avec un morceau de beurre + gros.
on remet au four et attendre encore 5min env, on ressort le moule et mettre du sucre en poudre sur tout le gateau et au four jusqu'à ce que le gateau soit doré et gonflé.

j'ai vu aussi cette recette sur le net, je vous l'écrirez demain car il y a plus de produits mais on a la recette complète. c'est un chef qui l'a donné celle là.

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 23:12 (2007)    Sujet du message: Fougasse d'Aigue Morte Répondre en citant

c'est encore moi, je fais un copier coller c'est plus simple et hop au lit

Fougasse d'aigues morte

Pour 8 personnes
250g farine
200g sucre en poudre
3 oeufs
1 brique de creme fraiche
4 cuilleres à soupe de fleur d'oranger
1 sachet de levure chimique
50g de beurre + 4 cuillère à soupe de sucre Mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine, la crème fraîche, la fleur d'oranger et la levure.
Mélanger le tout.
Mettre au four à 180 degré pendant 30 minutes.
Faire fondre le beurre avec le sucre.
Sortir le gateau du four et étaler la préparation.
Remettre le gâteau au four pendant 5 minutes.

dites moi ce que ca donne si vous la faites avant moi. bonne nui à tous

bellissime
Fidèle
Fidèle

Point(s): -4
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 07:03 (2007)    Sujet du message: re fougasse Aigues Mortes Répondre en citant

Bonjour LUNEBLEU

Je vous remercie pour la recette de la fougasse je ne manquerai pas de vous informer du résultat si je la teste avant vous.....
Passez une bonne journée

PS : en fait je me rends compte que cette recette c'est celle de la galette au sucre revue façon Aigues Mortes (fleur d'oranger+)et je l'ai déja faite c/o moi et en atelier et c'est délicieux !!!!!!!!!

merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Fougasse d'Aigue Morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Dans le Moule à manqué -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation