Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils avant de devenir conseillère...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missdouglas
P"tit fidèle
P

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Stéphanie, je travaille actuellement à mi temps dans le commerce et je souhaiterais trouver une activité en complément. C'est tout naturellement que j'ai pensé à tupperware, vu que je suis utilisatrice des produits depuis dix ans et que j'adore cuisiner. J'ai déjà parcouru beaucoup ce forum, j'y ai lu beaucoup de différents parcours, du plus chaotique au plus réussi... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de me lancer et de devoir arrêter au bout de trois mois. J'ai déjà pensé il y a quelques temps à devenir conseillère chez Tupperware mais j'ai eu des changements dans ma vie personnelle et professionnelle qui ont fait que mon projet n'a pas abouti.
Ma plus grosse crainte est de ne pas réussir à trouver de rendez vous. Je pense qu'au départ ça serait facile, j'ai ma mère, ma soeur, ma belle mère, mes collègues qui seraient d'accord pour qu'on fasse un atelier chez elles. Donc au moins quatre ou cinq ateliers surs, mais après??? Je sais qu'il faut qu'il y ait un maximum de personnes invitées que je ne connaisse pas pour agrandir le cercle mais si on vient de faire une réunion, personne ne me reprendra de RV avant au moins six mois... Comment faut il faire pour avoir des RV tout au long de l'année?
J'ai vu également que quand on débute, il faut organiser un atelier de lancement. Ce que je ne comprends pas très bien, c'est si par exemple, j'invite ma soeur, qu'elle achète des produits à mon atelier de lancement, il faudrait qu'elle prenne une réunion chez elle après aussi? Ca me parait beaucoup demander aux personnes que j'inviterais...
Est ce que vous pourriez me raconter vos débuts, comment ça s'est passé, est ce que la première année a été difficile pour vous? Combien de RV avez vous eu la première année?
Merci d'avance pour vos conseils. Je les attends avec impatience pour voir si je prends contact ou pas avec une monitrice.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

bien moi au debut j'avais beaucoup de rdv car ma mono avait bien bosser donc pas de soucis pour le début

mais au fur et a mesure il faut savoir élargir son cercle donc ce donner une limite en km et demander aux invitées de joué le jeux de venir avec une connaissance du village d’à coté
alors au début tu demandes a la personne qui vient avec une personne de ne pas acheter comme ça elle revient chez son invité et la elle achète

tu motives ton hôtesse en lui disant vous me trouvez au moins X RDv et je vous offre ça....
mais tu peux aussi assister au réunion que la concessionnaire donne pour avoirs des trucs et astuces
tu peux aussi aller avec ta mono en préparation atelier en atelier et enfin en livraison comme sa tu prends des trucs
tu peux aussi organiser chez toi des café tupp et en fin d'année invitée tes hôtesse et faire un chalenge afin de les remerciée

mais bon il est vrai qu'il faut être inventif et surtout s'investir pour trouvée astuces et pour continuer a avoir des RDV
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

flamier
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,09

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:58 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

bonjour
en général on fait une réunion de lancement a domicile non pas pour faire du chiffre mais surtout pour que la monitrice puisse nous dater des rendez vous moi je te conseille d'essayer car ca ne coute rien et au contraire on a toujours des cadeax pour ma part luni dernier j'ai commandé mon micro onde que j ai gagnée c'est sur qu il faut se donner les moyens de réussir mais quand derriére tu as une équipe et une monitrice solidaire ca roule je te souhaite bonne chance sur la longue route des tupp pour ma part j'ai debutée le 01 septembre 2012 bonne journée

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:23 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Flamier, tu as commencé le 1er septembre, combien as tu fait de réunions depuis? Arrives tu facilement à trouver de nouvelles hôtesses? Est ce que tu fais ce job à temps plein ou as tu une autre activité à côté?
Je me pose beaucoup de questions, j'ai envie de me lancer mais j'ai peur que ça flanche au bout de 3 mois... Si c'est pour que tous mes proches achètent et puis que ça s'arrête après, non, je veux pas. En fait, le secret, je pense, c'est bien d'avoir un grand cercle et de l'agrandir tout le temps.
Cathy 13, ça fait longtemps que tu fais ce métier. Est ce que ça a été assez facile au début, combien de temps t'a-t-il fallu pour avoir des RV régulièrement? Moi, au départ, ça serait pour un complément de revenu. Donc 2 ou 3 réunions par mois, ça serait super et largement suffisant pour commencer.
Quand je vois la monitrice qui fait les réunions auxquelles j'assiste, ça donne vraiment envie. Elle adore son job ça se voit.

mariaro35
Super Fan
Super Fan

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:49 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

Bonjour ,
je pense que chez tupp ce qui compte vraiment au début et qui peut faire la différence c'est d'être bien entourée, une bonne mono, sérieuse et motivé par ta réussite et une équipe sympa qui dépanne et qui est là pour toi , après si tu bosses et tu es motivée ça doit rouler mais au debut choisis bien ton entourage tupp, saches qu'en concession il y a des formations pour apprendre à dater et à bien utiliser les produits.

mariaro35

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:44 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

tu sais pas facile car il y eu dans mon parcours des hauts et des bas mais il faut savoir rebondir et ta mono ou concessionnaire peuvent t'aider dans ces moments de chutes pour mieux remonter
puis les gens un jour t'appelle fais tu toujours tupp ??? alors que tu ne t'y attends pas
donc des fois tu a l'impression de ne pas avancer mais au final un jour sa paye
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

Coucou,
je viens de contacter la monitrice Tupperware que je connais, on a RV la semaine prochaine... Je ne sais pas encore si je dois me lancer ou pas. Je suis quelqu'un de battant mais j'ai aussi peur de l'échec. Si je dois me lancer, j'ai vraiment envie que ça fonctionne...
Une autre question, je me débrouille en cuisine mais est ce qu'on peut avoir des cours pour apprendre des astuces, des recettes et comment utiliser au mieux les produits Tupperware ou est ce qu'il faut se former tout seul en apprenant le catalogue? Pour vous dire combien je suis motivée, j'ai ressorti tous mes livres de recettes Tupperware que j'ai à la maison et je fais plein d'essais. Certains peu concluants d'ailleurs, je sais pas ce que 'ai fait de travers!!..

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:45 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

C'est encore moi,
pouvez vous me dire quelles sont les recettes que vous aviez faites lors de vos toutes premières réunions? Est ce qu'il y en a des super faciles à faire et qui font vendre plus que d'autres?

flamier
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:53 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

bonjour missdouglass moi je fais tupperware pour un complément de revenu car je suis agent de service hospitalier a temps plein pour l'instant je fais a peu pres 3 ateliers par mois et pour avoir des infos il faut que tu ailles a l'assemblée de la concession car on fait des recettes et on te donne des astuces de plus tu as des formations que tu peux faire et pour les recettes au début il faut faire des choses simple que tu maitrisse surtout ne fait jamais une recette que tu n'as pas teste avant je te souhaite une bonne journée et tiens moi au courant pour savoir si tu commence ou non

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:51 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Tu as fait quoi comme recette au début par exemple? Et 3 ateliers par mois, est ce que ça te fait un bon complément de salaire? Parce que si je rentre chez Tupp, c'est à ce rythme là que je voudrais travailler au départ.

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:51 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

pour les débuts tu as les charlottes qui sont hyper simple
mais tu peux aussi faire un plat a l'utra plus ou ultra pro cela bluffe toujours la cuisson surtout si tu fais un poulet grillé ail et olives
mais tu peux aussi faire la béchamel ou une crème pâtissière
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

flamier
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:37 (2012)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère... Répondre en citant

pour ma part ca me fait 250€ plus tout les cadeaux que l'on gagne moi ca me convient apres ca depend du montant de tes ventes cr c'est 20% plus une commission mais ta monitrice t'expliquera tout ca nait pas peur de lui poser toutes les questions qui te trottent dans la tete elle est la pour ca pour les recettes j'avais fait légumes et poisson au micro vap et financiers apres il faut essayer de mettre en valeur les produits en promotion aprés tout dépend du matériel que tu as bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2016)    Sujet du message: Besoin de conseils avant de devenir conseillère...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation