Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez vous des livres sur la vente en réunion?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missdouglas
P"tit fidèle
P

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,21

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 15:49 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en phase de décision, si je rentre chez Tupperware ou non. J'ai eu un RV avec une monitrice qui m'a bien motivée mais j'ai super peur de me lancer. Ma grande crainte, et je crois que c'est celle de tous les débutants, c'est de ne pas arriver à avoir d'ateliers datés.
Je navigue pas mal sur ce forum et sur des sites internet pour trouver un maximum d'infos et j'ai vu qu'il se vendait un guide de la vente en réunion, un livre de Pascal Desiere je crois. Quand on lit le résumé, ça a l'air sympa, de donner plein d'astuces mais c'est super cher, plus de 49 euros je crois. Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous avez investi dans ce genre de livres, si c'est vraiment une aide pour l'activité de VDI ou si c'est une super arnaque.
Merci à toutes pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 15:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeandalf
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,08

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:30 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

salut missdouglas Wink

Je pense qu'en fait 100% de ceux qui ont réussit on tenté le coup Wink

De quoi as-tu peur en fait ? si ça ne marche pas tu n’iras pas en prison et tu ne serra pas jeté en pâture aux lions Wink

J'ai démarré il y a peu et je tourne assez au ralentis, mais je connais une conseillère qui est là depuis plus de 5 ans et fait un chiffre très très confortable... pourtant quand on lui en parle elle dit que la première année elle n'a presque pas travaillé mais qu'elle a continué à en parler et à prospecté jusqu'au moment où elle a eu "le bon atelier" qui lui a donné d'autres bon rendez-vous et même ses premiers parrainages.
Maintenant elle est unit manager et monte sur le podium toute les semaines pour ramasser des tonnes de cadeaux pour elle et son unité.

je ne sais pas en France, mais en Belgique il n'y a pas d'investissement et les frais de lancement sont ridicule (catalogue, feuillets etc ) , ce qui fait que même si on abandonne on n'a rien perdu au contraire puisqu'on garde son kit de démarrage.

bon courage à toi Wink
--------------------------------------------------------
conseiller de la concession Christaltup de Ans (Belgique)

Visiter le site web du posteur
missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Bonjour jeandalf,
merci pour tes encouragements. En fait, j'ai peur de ne pas arriver à agrandir mon cercle de connaissances pour arriver à dater des ateliers tout au long de l'année. Je n'ai pas envie de faire 2 ou 3 réunions avec ma famille et mes amis, donc de les faire acheter, dépenser de l'argent pour me faire plaisir, et de devoir arrêter mon activité après faute de nouvelles hôtesses. Je suis quelqu'un qui a peur de l'échec. En France, on n'a pas d'investissement à faire non plus grâce aux kits que l'on peut gagner. Même si je me demande ce que je ferais comme recettes à mon premier atelier avec 2 ou 3 ustensiles Tupperware !!! Toi qui démarre aussi, comment ça s'est passé pour toi les premiers ateliers? Tu peux me raconter un peu?
Merci à toi.

cathy13
Modérateur
Modérateur

Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:14 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

bonjour tu sais si tu en as envie ose....
en concession il y a des formation pour aider a dater et des astuces pour trouvé de nouvelles hôtesse
puis ta mono est la pour t'aider donc tu peux aller avec elle en atelier ou préparation d'atelier et même en livraison

tu sais bien souvent cela ne mords pas du premier coup comme a la pèche mais un jour une amie t'appelle ou une cliente t'appelle et te dit voila j’aimerais faire un atelier et c'est bien souvent quand on ne s'y attend pas et la je dis heureusement

voila bonne reflexion mais un seul mot si tu en as envie OSE
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

jeandalf
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

pour mon premier c'est la marraine ou la "unit manager" qui le fait donc avec son matériel, et ensuite à la qualification on a le kit de départ qui est déjà assez complet, suffisant en tout cas pour démarrer. On reçois aussi assez facilement du matériel en prèt si on ne fait pas justement l'atelier en même temps que d'autres de l'unité.
mais bon je pense que chaque groupe et chaque concession a son système...

le plus dur étant de faire venir les gens chez l’hôte(sse) et d'avoir le moral quand s'est reporté au dernier moment, voir annulé.

Pour la famille le mieux est de leur dire de ne pas acheter pour faire plaisir, mais de faire venir avec eu un ami ou collègue... (qui avec de la chance dépenseront pour eux lol

Pour un chalenge il fallait organiser un atelier chez soi et j'ai juste invité tout les voisins de la rue et de file en aiguille on était 10 et on a fait 530€ alors que je n'y croyais vraiment pas... alors qu'une autre fois on avait déjà 3 pré commande mais on s'est retrouvé avec 2 personnes chez l’hôtesse et à peine 200€ de vente dont la moitié avec les précommande de gens qui ne sont pas venu au final.

bref c'est très variable, et pour le moment pas d'atelier en vue... mais ça viendra, il faut en parler et surtout utiliser les produits sois même autant que possible.
Les gens ne vont pas t'acheter des trucs que toi même tu n'utilise pas Wink

affi59
P"tit fidèle
P

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Jeandalf a raison sur toute la ligne, il faut s'appuyer sur tes connaissances pour qu'elles t'ouvrent leur univers et surtout pas justement se limiter a son "1er cercle"
déjà tu as une bonne demarche

Pour le reste, oses Wink rien a perdre a esseyer, aucun risque a prendre, juste une chance de cadeaux, rem' et de s'éclater Wink
Aff, maman de 3 enfants, et anime des ateliers sur Lille et proximité Wink

MissTupp59
Fan
Fan

Point(s): 28
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:13 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Coucou !

Tu fais bien de réfléchir, car au moins tu ne regretteras pas ta décision !
Ta mono est là pour t'épauler (te faire part de ses recettes, te prêter certains ustensiles, et répondre à toutes tes questions !)
Elle va te faire ta soirée de lancement à laquelle tu convies un max de personnes et ce sont ces gens-là qui t'ouvriront leurs portes afin de t'aider à te lancer...
Ils te recevront chez eux afin que tu animes leurs ateliers culinaires et de là, tu obtiendras d'autres rendez-vous
et tu verras, ça ira tout seul !

Courage et tu n'as rien à perdre, juste des produits et des sous à gagner !!!
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Coucou,
j'ai commencé à sonder un peu autour de moi, voir qui pourrait me donner un coup de pouce pour démarrer et j'ai été vraiment surprise et ravie de voir que je suis bien entourée, les 3 personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'elles seraient ravies de m'aider. Ca m'a super motivée, d'autant qu'elles m'ont dit de foncer, qu'il n'y aurait pas de souci !!! Je revois la monitrice qui serait prête à m'intégrer dans son équipe la semaine prochaine, je crois que je vais signer !!!

jeandalf
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:45 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

félicitation Wink tu nous tiendras au courant j'espère Wink

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 14:12 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
ça y est, j'ai signé !!! Mon atelier de lancement est dans 10 jours. Je suis ravie, pour l'instant, toutes les personnes à qui j'en ai parlé sont ravies pour moi et m'ont promis de m'aider pour me faire mes premiers ateliers. Je pense qu'on devrait être une dizaine lors de cet atelier de lancement et quelques une de mes amies sont ok pour réaliser un atelier chez elles. Donc le départ devrait bien se passer, je l'espère en tous cas.
Ma maman sera une de mes premières hôtesses, je suis déjà en train de réfléchir aux recettes. Je pensais lui proposer de faire une ile flottante avec le speedy chef et le pichet micro plus et un plat salé genre marmite espagnole ou tajine avec l'ultra pro. Qu'en pensez vous? Est ce que ce n'est pas trop long à faire lors d'un atelier?

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 14:15 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

coucou !
bravo et toutes mes félicitations !
Pour un bon début, je te conseille de ne te limiter qu'à une démo cuisine...
Histoire de ne pas t'emmêler les pinceaux et de ne pas léser les autres ateliers ...
Fais ça quelques mois, si non, tu risques vite de te laisser déborder !
Une recette en démontrant 6 ou 7 ustensiles Tupp
vaut mieux que 2 ou 3 recettes que tu vas faire à toute vitesse...
Laisse toi le temps de prendre tes marques !
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 19:17 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

merci pour tes conseils, c'est très gentil à toi.
C'est vrai que ce n'est pas facile de se rendre compte combien de temps prennent les recettes. Quand on les fait chez soi, c'est une chose, mais quand il faut expliquer les ustensiles en même temps, ça change tout !!!

cathy13
Modérateur
Modérateur

Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:18 (2012)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

bravo surtout laisse les utilisés les ustensiles et écoutes ce qui se dit comme utilisation ou autre on apprend toujours des clientes
et surtout un petit plus dans leur colis met leur la recette réalisé cela fait toujours plaisir
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

missdouglas
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Coucou,
ça y est, mon atelier de lancement est fait. Nous étions 15, un bon atelier à presque 500 euros et pour l'instant 4 ateliers de datés pour mes 8 premières semaines. Je suis ravie, super motivée. Je sais que j'ai maintenant beaucoup de travail pour apprendre les modes d'emploi, les astuces, ... Je vais venir encore plus souvent sur ce forum pour enrichir mes connaissances. A bientôt.

MissTupp59
Fan
Fan

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:20 (2013)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion? Répondre en citant

Bravo !!!
c'est super !
maintenant à toi de développer ton réseau et de bien potasser !!!
Fan de Bouffe
Folle de Bouquins
Férue de mes Boys

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: Que pensez vous des livres sur la vente en réunion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation