Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils, d'être rassurée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie_tup
Fidèle
Fidèle

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 96
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je fais ma réunion de lancement le 2 février, soir samedi.
Je suis perdue, stressée, presque paniquée ! J'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas trouver assez de réunions, de ne pas faire assez de chiffre pour mon deuxième kit... (Quoi qu'il en soit j'ai fait un chèque de caution) Bref, je me pose beaucoup de questions.

Pour l'instant j'ai 3 réunions de programmées :
• Ma réunion de lancement, le samedi 2 (semaine 5)
• Chez ma mère, le vendredi 22 (semaine Cool
• Chez ma tante, le mercredi 27 (semaine 9)
Une voisine devrait me prendre une réunion mais on ne l'a pas datée encore, et une amie m'en prendrait surement une (on en a pas encore parlé, mais je sais qu'elle est adepte et comme elle sera là à ma réunion de lancement...).

Pour ma réunion de lancement seulement 5 personnes peuvent venir alors que j'ai invité une quarantaine de personnes (sachant bien qu'une majorité ne viendrait pas, je ne suis pas folle), et j'ai déjà eu 3 commandes externes et j'en attends minimum 5 autre.
Chez ma mère il y aura au moins 10 personnes, du coup j'ai peur de ne pas m'en sortir avec tout ce monde, seule...
Et chez ma tante je ne sais pas du tout mais j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de monde... Du coup là j'ai plutôt peur de ne pas faire de chiffe...

Comment se sont passés vos débuts ?

Pour la prise de commande j'ai beaucoup lu que si on prends les commandes individuellement ça aide beaucoup pour obtenir des rendez-vous, et même pour obtenir un bon chiffre. Mais comment ça se passe si on prends les commandes individuellement ? Ce sont les personnes qui viennent nous voir ou est ce qu'on va les voir pendant qu'elles goûtent les plats ?

Et est ce que vous avez fait des cartes de visites et flyers ? Est ce que ça a marché ? Vous les avez affichés où ?

J'ai beaucoup de questions, je m'en excuse, mais j'aimerai avoir plusieurs avis...
Ma monitrice fait ça depuis 23 ans, elle est à la tête de plusieurs entreprises à côté, c'est clair qu'elle a bien réussi, mais ce n'est surement pas une généralité...

Merci pour vos conseils !
À bientôt !
--------------------------------------------------------
Amélie.
Conseillère Culinaire dans la région de Colmar (68 - Haut-Rhin).

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphanie11
Fidèle
Fidèle

Pour Tupperware: Client/Cliente, Conseiller/Conseillère
Point(s): 69
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:52 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

Je ne peux t'aider niveau expérience car je fais mon lancement le 16.
Par contre je peux t'aider a te conseillant d'être toi même surtout que tu as la chance de faire tes preuves avec des gens que tu connais, il n'y a donc pas raison que cela se passe mal.

Si tu as peur d'être déborder fait qu'un seul plat, simple et rapide.

Et demande des conseils a ta mono quitte a la harceler,elle est pour ça lol

Désolée ne pouvoir t'aider plus.

Amélie_tup
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:57 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

Merci pour tes réponses ! Là depuis ce matin je suis encore plus stressée pour demain, ma mère ne viendra peut être pas car elle est malade, et une amie qui devait venir a du changer d'équipe au travail et du coup elle ne peut plus venir...
J'ai peur d'avoir l'air bête, il n'y aura que 3 invités... voire 4 si ma mère peut quand même venir...
Amélie.

la ptite sardine
Fidèle
Fidèle

Point(s): 102

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:44 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

non il ne faut pas stresser et puis même si tu n'as pas beaucoup de monde c'est pas grave, le but de l'atelier de lancement n'est pas de faire un gros CA mais de prendre des rdv, si tu as 3 invités essaie de prendre un rdv avec chacun et dis leur d'inviter des personnes que tu ne connais pas et surtout si ce sont des amies qu'elles n'invitent pas les même personnes.
Aller courage ça va aller et puis tu auras ta mono avec toi demain c'est elle qui fera l'atelier, toi tu écoutes et regarde comment elle fais Very Happy

axesca
Fidèle
Fidèle

Pour Tupperware: Client/Cliente, Hôte/Hôtesse, Conseiller/Conseillère
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:51 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

coucou, je suis un peu dans le meme cas, je me pose des questions, je doute...
reunion de lancement le lundi 18 soit semaine 8.
mes reunions programmées sont les mardi 5 et mardi 12 soit semaines 10 et 11 et une 3 eme a confirmer fin mars.
ma question: ne vais pas etre penalisée de ne pas avoir de reunion en semaine 9? vu qu'il en faut 4 dans les 4 semaines...j'aimerais avoir des avis en plus du moniteur qui doit m'appeler d'ici ce soir, mais on ne sait jamais...
merci par avance
conseillère depuis le 18 février 2013.
dans le 02, 59. possibilité sur le 60 et 51.

Amélie_tup
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:01 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

Petit compte rendu, qui pourrait te rassurer, Axesca.
Finalement deux personnes en plus sont venues, donc j'avais 5 invitées.
J'étais à 571€ au final de chiffre, mais je n'ai pas eu une seule date en plus (ma monitrice a carrément fait l'impasse sur la question...), enfin bref ! Là j'ai deux réunions de datées, + une que j'invente pour samedi avec des commandes ramassées par-ci par-là (pour les retardataires de ma réunion de lancement). Et ma monitrice est quand même super contente de mon travail, et me lance des fleurs lors des réunions à l'assemblée !
Il faut se dire qu'on fait de son mieux, et qu'on est de plus en plus de présentatrices, du coup ça devient de plus en plus difficile !
Quoi qu'il en soit il faut persévérer, et dit toi que tu vas aussi beaucoup dater lors de tes réunions ou/et livraisons.
Perso j'ai livré aujourd'hui et j'ai deux personnes qui vont voir pour dater elles aussi.
Surtout il faut que tu ne fasses pas l'impasse sur la question, mais que tu ne sois pas trop insistante non plus.

Voilà, j'espère t'avoir aidé malgré ma petite expérience ;-)

Bises
Amélie.

axesca
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

merci amelie...
pour ma reunion de lancement j'ai envoye plus de 60 invitations! mais si j'ai 10 personnes ce sera deja bien!je vise large, peut etre trop?!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

Bonsoir les Filles !
Suivez bien le conseil de Petite sardine qui vous dit de dater...
Ce qu'il y a de sympa aussi pour dater : c'est d'aller livrer personnellement les clientes de ta réunion d'unité ou d'autres réunions.... et de leur faire voir le "bénéfice" à faire une réunion : les cadeaux, les recettes ! Bref ! c'est plutôt motivant !
Surtout : si c'est de nouvelles hotesses tupperware, surtout aidez-les à faire leur liste d'invitées en n'oubliant pas les Messieurs (célibataires, divorcés ...) qui en général font de très belles réunions car ils s'ennuient souvent dans leurs soirées.... et là : ils invitent des amis qui viennent en couple et là ! .... les messieurs ! ils achèteraient tout !!!! Je vous livre mon expérience !

Bon ! je vous dis les 5 lettres !

Bonne soirée
Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Amélie_tup
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

on ne vise jamais trop large, tu peux proposer à tes invités de venir accompagné.
Moi ce que ma mono m'a conseillé c'est de limiter à 10 personnes, et le dire aux invités. Pour qu'ils se sente privilégiés, que tu aies rapidement des réponses et que tu puisses gérer ta réunion. ensuite si une 11eme personne veut venir tu choisis une autre date avec elle et tu invites les personnes suivantes à cette date, et tu la proposes à celles qui ne pouvaient pas venir la première fois. Comme ça tu as plusieurs réunions, (ça t'évites les frais de déplacement et tu as deux fois les cadeaux, donc tu peux les revendre...)

Bises !
Amélie.

axesca
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:30 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

je n'aurais ^pas penser aux messieurs!
enfin maintenant y'a plus qu'a! lol

axesca
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:26 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

alors finalement c'est un responsable recrutement qui me fais mon lancement, pas un moniteur, vous connaissez ça?

titidu13
Fidèle
Fidèle

Point(s): 33
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:27 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

Bonsoir je ne connais pas du tout ce genre de chose,je m'étonne que ta mono ne fasse pas l'atelier avec toi elle est qualifier et former pour dater elle a l'expérience pour cela c'est son rôle de mono de te guider,de t'apprendre.Je suppose que comme son nom l'indique le responsable "recrutement" recrute,et je pense que lors de l'atelier de lancement ce n'est pas le but viser,il faut qu'il te trouve des marraines avant tout,enfin c'est mon opinion.

axesca
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:31 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

en fait c'est bien ca, il recrute et apres ben ...demerdez vous!

Misstupp
P"tit fidèle
P

Point(s): 33
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

Si c'est le cas, ben c pas cool du tout!!

axesca
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:35 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée Répondre en citant

ben a voir dans les semaines a venir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: Besoin de conseils, d'être rassurée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation