Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ravioles party et pate feuilletée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans les Ravioles Party
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
line_01
P"tit fidèle
P

Point(s): 21
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:34 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

J'ai besoin d'un ptit conseil ou de plusieurs ! Mr. Green

La semaine dernière j'ai testé pour la première fois mon ravioles party... Avec une pate feuilletée (je n'avais pas le temps de faire la pâte et il me restait une pate feuilletée au frigo).

Problème, même en sortant la pâte du frigo et en l'utilisant rapido, elle collait, donc une tuerie pour étendre la pate et ensuite décoller les ravioles... Je précise que j'avais étendu la pâte à l'aide du rouleau pour pouvoir avoir deux morceaux de pâtes (comme expliqué dans le livret) et du coup, pate super fine, qui s'est trouée à plusieurs endroits (forcément milieu d'un raviole).

Même à la cuisson, aspect pas forcément appétissant. Plutôt... berrrrk comme a dir mon fils de 3ans Laughing

.. Cuisson 7min à l'eau bouillante salée ^^

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Aurais je du fariner la pater et le moule ?

J'attends vos conseils Embarassed
merci ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
line_01
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 16:09 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

Petite boulette, je n'avais pas vu la sous rubrique "conseil, trucs et astuces"... désolée Rolling Eyes

olezzare
Fidèle
Fidèle

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère, Autre
Point(s): 119
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 12:07 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

Il faut huiler le raviole party pour avoir un bon démoulage
--------------------------------------------------------
Conseillère tupp super sympa :-) dans le 77, 91, 94, 93, 75
Alors, je viens quand chez vous?

https://www.facebook.com/pages/Tupperware-Seine-et-Marne/280488348636613?re…

line_01
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 14:54 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

olezzare a écrit:
Il faut huiler le raviole party pour avoir un bon démoulage

Ah merci bien du conseil, je réessaierais avec l'huile, merci bcp Smile

Pascale76
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:29 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

Bonsoir ,

Je ne comprends pas bien tu ne peux pas cuire de la pâte feuilletée dans de l'eau bouillante comme pour des raviolis ???

Le problème est plutôt là !!

pour faire la pâte
500gr de farine
5 ml de sel
3oeufs
150ml d'eau

line_01
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:59 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

Bonsoir,

A la base, je me disais ça aussi mais dans la recette donnée sur le livre de recettes.. ils précisent bien qu'on peut utiliser de la pate feuilletée à la place de la pate à nouille classique (manque de temps etc).

Donc j'ai testé.. et j'suis pas convaincue Rolling Eyes

mais merci de ta réponse Wink

olezzare
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:03 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

c'est quoi ta recette? regarde sur mon facebook j'ai mis une fiche recette

line_01
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:33 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

olezzare a écrit:
c'est quoi ta recette? regarde sur mon facebook j'ai mis une fiche recette

La même que toi Wink
Ce que je ne comprends pas c'est que pour certaines recettes, il est bien précisé de les faire cuire au four (feuille silicone) mais j'ai pris la plus simple au jambon/emmental et au dessus, il y a bien "cuisson 7min dans l'eau salée". Donc le prochain coup, je les ferais au four histoire de ^^

><

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais !!! ... je viens de relire les conseils et astuces: "lorsque les ravioles sont réalisés avec de la pate feuilletée, placez les 15min au frigo avant de les faire cuire dans un four préchauffé"....

Damned Mr. Green Mr. Green
bon bah.. vais aller me coucher... silencieusement... dans mon trou de souris... bien planquée Embarassed

olezzare
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:59 (2013)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée Répondre en citant

lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: ravioles party et pate feuilletée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans Les Ravioles, Chausson, et Croissants Party -> Dans les Ravioles Party
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation