Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

désydrater du persil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> D'autres Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:42 (2007)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

bonsoir, j'avais vu sur le net que l'on pouvait désydrater du persil comme dans le pot au supermarché. alors aujourd'hui j'avais du persil frais au frigo alors j'ai essayé et c'est super. avant je refuser toujours le persil que mon légumier m'offrait, maintenant je vais le prendre et lui dire merci.

pour désydrater du persil
sur une feuille de sopalin, mettre le persil sans les tiges et au micro-ondes pendant 1min à 600w, ouvrir le micro-ondes et remuer le persil avec les doigts et remettre 1min 600w.
voilà le sopalin à absorber l'eau et vous avez plus qu'à écraser le persil, et mettre le tout dans un tupp style mignonette comme moi dans le placard ou au congel.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
birgit
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 04:33 (2007)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

pour cette astuce, dernièrement on m'a donné un énorme bouquet de persil je l'ai congelé dans mon bac à glaçons(avant je l'ai passé au mixer) et j'en ai mis en sac, mais j'aime bien aussi en déshydraté et je ne savais pas comment faire, alors encore merci. bj

claudius322
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:02 (2007)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

merci pour cette idée,
maintenant je vais pouvoir avoir du persil à la maison
encore

:bye:
--------------------------------------------------------
claudius322

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:11 (2007)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

ravie que ca vous soit utile, moi j'ai trouvé cette astuce bien sympa et rapide surtout. Mr. Green
bj

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:46 (2007)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

merci la miss pour cette belle astuce et pratique
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

sylza08
Nouveau membre
Nouveau membre

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:13 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

Bonjour, vous pouvez utilisez le même procédé pour le basilic et la menthe et même la ciboulette. Il y a surement d'autes herbes sui doivent convenir il faut faire des essais
sylza

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 23:17 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

par contre ne pas laisser trop de cuisson car le sopa peut prendre feu, j'ai vu ca chez ma grand-mère l'autre jour, quelle frayeur de voir des flammes dans le micro

paulineconsrodez
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:29 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

merci beaucoup pour cette astuce
POPO

Visiter le site web du posteur
lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:52 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

avec plaisir

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:03 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

Je vais essayer ce soir avec le basilic.

Merci bcp pour l'idée !

MISSIZA
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 07:04 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

Oui, moi aussi je vais essayer.
J'ai plein d'aromates dans le jardin et toujours la flemme d'aller les chercher quand je fais la cuisine !!! Au moins là, j'aurai tout sous la main !!!
Merci 1000 fois pour cette astuce.

Missiza, nouvelle conseillère Tupperware...

Brigitte 38
Fidèle
Fidèle

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:48 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

Très bonne idée, çà permet d'avoir des herbes pour l'hiver. Je vais le faire. Merci

sybellia
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:15 (2008)    Sujet du message: persil Répondre en citant

Moi je congèle mon persil entier dans un sac congélation, dès qu'il est gelé il suffit d'écraser le sac congélation avec la main.

Brigitte 38
Fidèle
Fidèle

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:12 (2008)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

J'ai déshydraté et congelé toutes les herbes fraîches de mon potager et je les ai congelées effectivement sans les hacher : lorsqu'elles sont congelées, il suffit de les écraser un peu à la main ou de gratter la surface avec un couteau pour qu'elle soient utilisables directement.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:20 (2009)    Sujet du message: désydrater du persil Répondre en citant

C'est un peu dommage de déshydrater les herbes ! moi qui suis des pays des beaux pâturages à vaches de la région du très bon Comté.... je peux vous dire qu'on nourrit les vaches l'hiver avec le foin qui a été récolté déshydraté au soleil et au vent en été : ça sent bon ! c'est du foin ! mais le Comté d'Hiver .... a bien moins de goût que le Comté d'Eté ! A votre avis ça tient à quoi ???? Et bien tout naturellement à ce que mangent nos braves vaches ! l'été ce sont de belles pâtures vertes, aux multiples fleurs bien parfumées .... tout passe dans le lait ! en hiver : le foin ! c'est bon ! mais ça a perdu son goût à + de 50 %

Donc : pour en revenir à notre persil ! congelez-le ! il y a une méthode toute "con" pour le faire ! surtout : ne le passez pas au mixer ! vous allez le "rouiller" et il va perdre beaucoup d'eau ! non : plus simple ! bien sûr vous le lavez pour retirer les petites bêtes et la terre, vous l'essorez bien dans l'essoreuse à salade. Vous prenez les feuilles et mini-branchettes. Vous les mettez dans un sac à congélation et hop ! au congélo pour la nuit ! Demain-matin : vous sortez le sac du congélo : tout est bien archi gelé ! vous tapez sur le sachet (bien fermé au départ !) avec le rouleau à pâtisserie pour "casser" le persil qui pète comme du verre et se trouve de ce fait haché sans aucun moyen mécanique matallique qui l'abimerait. Vous prenez une boîte tupper spécial congélateur que vous aurez mise au préalable au congél pour qu'elle soit archi froide et vous y déposez le contenu du sachet et vous remettez vite fait bien fait au congélo jusqu'à l'usage qu'il vous faut du persil ! (rien ne vous empêche d'en mettre dans une grande boîte à épices au freezer du frigo si le congélo est à la cave)

Les queues du persil sont interdites de poubelle ! je vous explique ! c'est la queue qui a le plus de goût mais sur les salades c'est pas génial. Alors que dans les bouillons, les sauces au vin etc.... c'est magnifiquement bon ! alors : idem ! vous les congelez par petits fagots que je ficelle et que je roule dans une mini-feuille de papier sulfurisé avant de les empiler dans une boîte congélation pour que les tiges ne collent pas entre elles quand il nous en faut pour les bouillons ou sauces ! voilà ! vous aurez toujours du persil comme sorti du jardin en toute saison ! et surtout : vous n'en perdrez plus !
Bonne soirée
Mic

C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: désydrater du persil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> D'autres Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation