Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette de la mousseline de jambon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans le moule gourmet, dans le Grand moule couronne, et dans le moule à charlotte -> Moule gourmet -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christinetup
P"tit fidèle
P

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:40 (2013)    Sujet du message: recette de la mousseline de jambon Répondre en citant

bonjour,

est ce que quelqu'un aurait la recette de la mousseline de jambon qui ce fait dans le moule gourmet?

elle est dans un ancien livre (je cuisine avec maman, je crois)

merci
--------------------------------------------------------
rejoignez moi vite sur ma page facebook
https://www.facebook.com/lestupperwaredechristine

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:50 (2013)    Sujet du message: recette de la mousseline de jambon Répondre en citant

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

- 400 g de jambon dégraissé  (talon) ou 200g de jambon fumé
- 1 sachet de gelée
- 2 oeufs
- 250 ml de crème fraîche liquide  ou  150g
- poivre

Pour le décor :
- 4 oeufs
- tomates cerises

Préparation :

Mettre 250 ml d'eau dans une casserole et y ajouter la moitié de la poudre du sachet pour la gelée. Porter à ébullition en remuant de temps en temps. Laisser tiédir.
Hacher le jambon très finement dans le thermomix (ou dans un autre robot) puis ajouter les 2 jaunes d'oeufs puis les 250 ml de gelée tiède. Poivrer et bien mélanger.
Laisser refroidir pour que la préparation commence à s'épaissir.
Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une chantilly pas trop ferme et la mélanger délicatement à la mousse de jambon.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer à l'aide d'une spatule en soulevant bien l'ensemble délicatement pour ne pas casser les blancs d'oeufs.
Verser la mousse de jambon dans un grand moule couronne (tupperware), couvrir et réserver au frais pendant plusieurs heures.
Peu avant de servir, démouler et décorer avec des oeufs durs et des tomates.

tiré du livre je cuisine avec maman page18
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

stef02
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour Tupperware: Client/Cliente
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 06:47 (2013)    Sujet du message: recette de la mousseline de jambon Répondre en citant

Je l'ai faite la semaine dernière mais déception pour tout le monde, elle était trop gélatineuse et pas assez mousseuse, je ne sais pas ce qui a cloché dans la recette, dommage mais je pense que je la re testerai un de ces jours

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: recette de la mousseline de jambon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans le moule gourmet, dans le Grand moule couronne, et dans le moule à charlotte -> Moule gourmet -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation