Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide dans le déroulement de mes ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily81
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:26 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide dans le déroulement de mes ateliers Répondre en citant

Hier, j'ai fait mon 3ième atelier.
J'ai fait tout ce que j'ai appris en formation : pas de chaise dans la cuisine, aller directement dans la cuisine avec les clientes, temps de cuisine maxi 30 min, donner des astuces.............

Il y avait 5 dames et 4 enfants.
Pendant ma préparation d'atelier, l'hôtesse voulait absolument un atelier l'après-midi pendant les vacances scolaires. Je lui ai dit, que s'il y avait des enfants, on pouvait très bien faire un "atelier enfant", qu'ils pourraient donc cuisiner. Elle était super contente et moi aussi.

Hier après-midi, je me suis éclatée pendant la préparation des recettes.
3 enfants étaient super motivés pour participer aux recettes : 1 garçon et 1 fille de 4 ans et 1 fille de 11 ans.

Au menu : mini-croissants aux pommes + fondant tout chocolat au MO + chantilly.

J'ai été bluffée par la fille de 11 ans, elle a monté la chantilly........... trop bien.

Quand la cuisine a été finie, on est passée dans le salon, j'avais posé quelques tupper sur une table basse avec les promos du mois, les cadeaux hôtesses de Novembre pour essayer de dater.
J'ai mis en avant les cadeaux invités de ce mois, et leur montrer le 2ième cadeau dès 59 € d'achat pour essayer de les motiver Very Happy
Personne n'était motivé pour remplir le bon de commande.

Alors, j'ai dit ; "On va commencer par remplir la partie haute", puis après, on va remplir la partie basse. Ce document est entre vous et moi.........
Et après, au moment de remplir les articles............... tout le monde se regardait dans le blanc des yeux et une dame m'a demandé s'il fallait commander aujourd'hui.
Je lui ai dit que si elle le faisait aujourd'hui, son amie pourrait avoir plus de ventes et peut être plus de cadeaux.
Une dame a commandé pour 59 € d'achat (pile-poil), du coup, pour inciter ses copines, je lui ai dit : "J'ai le plaisir de vous offrir ces 2 magnifiques boîtes", et elle m'a répondu "Oui, je sais, j'ai calculé exprès". (Cool, sympa, çà fait plaisir).

Bon, au final, j'ai eu 133 € de ventes, pas d'atelier de daté et surtout je n'ai pas vendu un seul produit que j'avais présenté.

En formation, on nous a dit qu'il fallait créer l'envie......... mais, je crois que je n'y arrive pas.

Qu'est ce que je dois faire, ou qu'est ce que j'ai mal fait ? ? ?

Je galère pour trouver des ateliers, j'en parle le plus possible, j'ai distribué une soixantaine de flyers.......... et rien.
Ma mono m'a dit qu'elle m'aiderait en faisant du porte à porte avec moi.......... et rien.
Elle a ses ateliers et du coup, elle me laisse tomber.
J'ai besoin de voir mes collègues travailler en atelier.
Je suis perdue.

Désolée, mon message est très long, mais je n'ai personne dans le milieu de Tupper qui est là pour m'aider.

pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ionina
Super Fan
Super Fan

Pour Tupperware: Moniteur/Monitrice
Point(s): 283
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:31 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide dans le déroulement de mes ateliers Répondre en citant

alors !! ça c'est je pense typique de l’hôtesse qui a dit a ses copines venez avec vos enfants c'est un après midi pour eux !!!
et donc les dames ne pensé pas "être invité a une réunion tupp"
vu ton déroulement je crois que tu a fait une bonne démonstration et ton travaille était bon !!
mais je crois que c'est au niveau de la prépa quand tu a dit un atelier enfants !! elle a d ce dire cool des activité enfant gratuite !!!
c'est l’hôtesse qui n'as pas jouer sont rôle et non toi !!
moi j'avais 7 atelier en octobre résultat ... 2 réalisé et pas réussi a redater sur novembre !!! donc rassure toi ! tu n'es pas la seule !! lol
courage

lily81
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,45

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:26 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide dans le déroulement de mes ateliers Répondre en citant

J'avais envoyé des invitations Tupp aux clientes, donc, elles savaient qu'elles venaient pour un atelier.

Merci beaucoup, çà me fait plaisir de savoir que j'ai, quand même, bien fait mon boulot Very Happy

Ouille, je suis désolée pour tes ateliers.
Des fois quand les personnes viennent en atelier, on a l'impression qu'elles ont été forcées. Ca craint ! ! !

Merci encore et courage à toi aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide dans le déroulement de mes ateliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation