Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Boîtes de conservation/rangement/transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le saviez vous, et quand pensez vous ? (Modifier vos votes)
votre avis m'interresse
42%
 42%  [ 3 ]
le conseillerez vous ?
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
framboise
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:14 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

Bonjour,

A part transporter vos gateaux, tartes etc.....................

Sachez faire votre charlotte !!

OUI biensur mais comment car avec le moule a charlotte on démoule en faisant le vide d'air. ??????

Et bien c'est tous simple vous prenez le couvercle, vous filmé le fond et vous faites votre charlotte dans le film étirable.

Comme cela vous la mettez au frigo et c'est le dessous qui sert de couvercle cela change n'est ce pas!!

Quand vous allez démoulé votre charlotte le film va venir avec et c'est démoulé en un tour de main.

Voila j'espère vous avoir donner une bonne idées. C'est ce que je conseille à mes clientes et le moule à charlotte vous me direz et bien vous faites des flans (alsa) en sachet ou autre FLANS.

A bientôt et bonne CHARLOTTE

Framboise

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:38 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

coucou, je crois que je n'ai pas compris tout ton post, excuses moi.
j'ai compris pour le moule à charlotte d'ailleur c'est sympa, du coup on peut le faire pour la couronne et le gourmet ?
mais c'est quoi le plat de service rond. c'est le J04 ?

framboise
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:17 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

Bonjour lunebleu,

Le plat de service rond J04 c'est un plat qui normalement te sert uniquement pour transporter un gâteau.

Mais moi je conseille de fabrique sa charlotte (plus grande) pour un anniversaire ou pour tout simplement les gourmand.

J'espère satisfaire ta réponse.

cordialement Framboise dans le 85 en vendée

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:34 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

merci framboise, ok.
je ne voyais pas pourquoi tu parler du plat de service. je comprends maintenant que tu fais ta charlotte dans ce plat et que tu utilise à l'envers.
au début je penser que tu mettais du film dans le moule à charlotte pour que ca démoule mieux, mais aujourd'hui j'ai relus ton post et c'est bien clair, je ne sais pas ce que j'ai fais l'autre jour. excuses moi. (rires)

framboise
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:41 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

OK

Et bonne recette à toi.

Pense tu que sais une bonne idée ??

Framboise

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:04 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

biensur quelle est. après faut avoir du monde pour manger mais en général il y a toujours des gourmands.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:47 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

framboise a écrit:
Bonjour lunebleu,
Le plat de service rond J04 c'est un plat qui normalement te sert uniquement pour transporter un gâteau.

Mais moi je conseille de fabrique sa charlotte (plus grande) pour un anniversaire ou pour tout simplement les gourmand.

J'espère satisfaire ta réponse.

cordialement Framboise dans le 85 en vendée

Hello Moi j'y fais une grosse charlotte aux poires au coulis de framboises !
je t'explique ! il faut 3 disques de biscuit tout prêt (forme gâteau à garnir), un paquet de "mousse d'or" ça se présente en cornet céllophane, ce sont des gâteaux qui ressemblent les biscuits à la cuiller mais ont plutôt la consistance d'une grosse madeleine, et ils sont au citron) - je les coupe en deux dans le sens de la longueur pour les rendre plus minces !
il faut aussi 2 boites 4/4 de poires au sirop et un peu d'alcool de poire williams si y'a pas de gosses à table.
2 fois la préparation de la crème pâtissière tupperware, en mettant à peine plus de maïzéna pour qu'elle soit plus ferme tu peux aussi la parfumer à l'alcool de poire williams.
Je découpe un rond de papier sulfurisé de la circonférence de la cloche et un pour le le dessus -donc y'en faut deux !-
Tu mouilles le fond de la cloche à l'eau froide et tu y adaptes un papier sulfurisé.
Tu mets un gâteau à garnir au fond côté creux qui te regarde ! tu arroses avec un peu de jus de la boîte de poires.
Tu ajustes tes 1/2 "mousse d'or" tout autour de la cloche, debout, en les coinçant légérement entre le biscuit à garnir et la paroi de la cloche. Tu ne les mouilles surtout pas ! ça serait la cata !
Tu coupes les poires d'une boîte en petites lamelles ou en petits dés et tu ajoutes une crème pâtissière
tu ajuste à nouveau un disque de biscuit à garnir et tu presses un peu pour tasser. Tu arroses ce disque de jus de poire.
Tu recommences l'opération : Poires en lamelles et crème pâtissière.
Tu ajustes le dernier disque de gâteau à garnir, mais cette fois-ci le côté creux contre la crème.
Tu l'arroses. Tu y poses le second papier sulfurisé , tu poses le couvercle de façon à ce que ça tasse un peu....
Tu laisses refroidir. Tu mets au frigo ! tu démoules sur un beau plat plat, et tu sers avec un coulis de framboises ou de fruits rouges : simple : tu laisse décongeler les fruits  et tu les mixes avec le reste du jus de poire et éventuellement une ou deux poires pour épaissir un peux avec le pied à soupe.
Ensuite tu passes ce coulis plein de grains dans un chinois pas trop fin.... et au moment de servir tu arroses chaque part de charlotte ! c'est très copieux (trente personnes !) et c'est très frais ! s'il en reste : ça se garde dans un tupp un ou deux jours sans problème.
pour découper ce genre de biscuit très facilement : tu découpes une couronne à 5 ou 6 cm du bord et tu fais des parts le long de cette couronne, et ensuite il te reste qu'un petit gâteau au milieu très facile à couper !
voilà ! plus con que cet énorme gâteau, et plus économique ! je crois qu'il n'y a pas !
Si tu as le moule à garnir tupperware : tu peux réaliser tes trois gâteaux.... Ca sera encore plus économique ! mais bon ! le résultat est bien aussi avec ceux du commerce.
Salivez bien !
et bonne soirée !
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

framboise
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:44 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

Bonsoir mic1000,

C'est pas mal ton idée j'aie envie d'essayé mercredi pour mon anniversaire.

J'espère que d'autres peuvent laissé aussi leurs impréssions .

Bonne recette à bientôt.

Framboise

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:21 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

dites moi les filles et avec le plat de service à cake, c'est pareil ou non ?
mais sinon c'est bien vos idées quand on fais anniversaire, baptème... où là on a du monde et beaucoup de dépenses. merci

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:44 (2007)    Sujet du message: que faire des cloches ?!!! Répondre en citant

Coucou LUNEBLEU !
Alors pour te dire OUI, on peut monter une super bonne bûche de Noël dans l'ancienne boîte à cake....
Dans la nouvelle qui est imposante aussi ! d'ailleurs j'ai quelques recettes qu'il faudrait que je recherche. Ca t'intéresse ? Sucré ? salé ? les deux mon colonel !!
Bon je recherche quand j'aurai 5 minutes !
j'avais des invités à midi et ils viennent de partir.... Le temps de remettre des vaisselles en machine.... de repartir en courses pour ce soir.... et je te trouve ça !
bizzzzzzzzz
@ +
MIC
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:49 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

oui mic je veux bien tes recettes et la buche pour noel m'intéresse, d'ailleurs j'en parler hier chez mes grands parents que je ferais le dessert et une buche s'il vous plait.
je t'attends avec impatience mic, tiens y'a pas 10min je penser à toi. j'ai utiliser des jaunes d'oeufs pour faire ma première crème anglaise MO et j'ai gardé les blancs d'oeufs que j'ai mis vite au congel. merci de l'astuce.
gros bisous

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:55 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

Hello Je vois ton message avant de partir : c'est quelle cloche que tu as ???
L'ancien moule qui date de mathusalem... (ortho ?)....
ou le nouveau qui est de couleur bleue ?
Que je te donne en fonction de ! Hello
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:27 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

j'ai le nouveau mais moi il est vert avec le transporteur.mais c'est pareil.
merci mic

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:21 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

lunebleu a écrit:
j'ai le nouveau mais moi il est vert avec le transporteur.mais c'est pareil. merci mic

Hello Je vais  te donner le poirier qui va dans le plat à cake relativement nouveau qui fait en dimentions : 34x15.7x13.2 (tu mesureras si c'est bien celui-là, effectivement on peut lui adjoindre une anse  qui va aussi sur le rond dont on parlait plus haut, et sur le double (carré)  qui n'est peut-être pas en vente en France mais qui est sur le catalogue suisse)
POIRIER
préparation : 15/20 mn
Ingrédients pour 10 à 12 personnes
1 brioche vendéenne (on en trouve dans tous les super-marchés) de 30 cm de long)
1 litre de crème pâtissière (assez épaisse pour qu'elle tienne bien) + 100 ml de kirsch... (moi je mets de l'alcool de poire williams, mais si y'a des gosses.... rien du tout ! de la vanille ! c'es tout !)
2 boîtes de poires au sirop de 4/4
décor  : 2 ou 3 demi-poires découpées en éventail, quelques framboises, kiwis en rondelles : que tu sectionnes du centre vers la circonférence et tu peux faire un S pour décorer...) rondelles ou quartiers d'oranges...)
Couper la brioche vendéenne en 3 rectangles dans le sens de la longueur.
Huilez légèrement l'intérieur de la cloche
disposez un rectangle de brioche dans le fond, répartissez la moitié des poires coupées en lamelles, la moitié de la crème pâtissiière et recommencez en terminant par la brioche.
Couvrez et placez au frais pendant minimum 2 h (on peut faire la veille) avant de démouler sur le socle et de décorer le POIRIER comme sur la photo ! mais comme je n'ai pas de scaner... tu imagineras les plus belles présentations par rapport aux fruits nommés dans le décor !
En fait : c'est pareil qu'avec la cloche ronde sauf que c'est de la brioche vendéenne.
Pour faire une bûche de Noël ! ça la fait costaude ! par contre ça fait un très beau gâteau. très bon...
Si ta maman ou ta grand-mère a l'ancien : tu lui demandes de te le prêter et je te donnerai la fameuse bûche aux amandes, tellement fine.
Tu me redis ?
Y'a d'autres recettes pour le tien : l'entrée mystère, la terrine antillaise, la terrine de volaille en gelée, la terrine de thon,  le pain de colin en gelée, le cheese cake aux fruits rouges,  la bavaroise aux fruits, le gâteau mousseux au chocolat, la terrine de crèpes à l'ananas
Que veux - tu  dans tout ça ????
Que je me remette à mon clavier ! ça fait du bien à mes neurones !
bonne soirée
mic
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:08 (2007)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond Répondre en citant

merci mic pour toute cette frappe, si tu as 5min l'entrée mystère me dirais bien. gros bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: QUE FAIRE AVEC !! le plat de service rond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Boîtes de conservation/rangement/transport
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation