| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Krapette P"tit fidèle

|
Posted: Sun 28 Oct - 13:48 Post subject: shaker D10 |
|
|
J'ai un "soucis" avec ce produit...
Dans plusieurs recette, il est dit de mettre le liquide bouillant dans le shaker ainsi que les autres ingrédient et de mélanger... Hors, à chaque fois, le couvercle saute et je me retrouve brulé par le liquide.
En assemblée, une monitrice a eu le même soucis et à dit qu'elle avait voulu aller trop vite. J'avais avec moi mon loustic et donc je n'ai pas écouté ce qu'elle avait fait trop vite.
Bref, qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça évite de nous exploser à la figure?
 |
|
| Back to top |
|
 |
lunebleu Super Fan

|
Posted: Sun 28 Oct - 16:41 Post subject: shaker D10 |
|
|
normalement tu ne dois pas mettre de liquide bouillant dedans ou alors tu ne fermes pas avec le couvercle. c'est trop de chaleur qui fait pression et donc tu peux te bruler et ceux autour de toi. essai d'attendre un peu avant de mettre le couvercle et de remuer. sinon ouvre le petit clapet. j'espère que les filles vont t'en dire plus. -------------------------------------------------------- Maman d'un jeune petit loup |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Sun 28 Oct - 17:27 Post subject: shaker D10 |
|
|
c'est la recette de la béchamel. Mais il faut vraiment lire tous les mots de la recette et pas à travers ! d'une fois que tu as mis le lait bouillant tu dois touiller avec la spatule à mélange directement dans le shaker ! tu ne dois plus secouer ! ! c'est une pure logique des lois de la physique ! surtout que le shaker ne fait que s'adapter simplement sans visser ! tu penses , la vapeur d'eau la force que ça a ! ça te soulève le couvercle ! FAUT SUIVRE LA RECETTE MOT A MOT !!!!! -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
Krapette P"tit fidèle

|
Posted: Sun 28 Oct - 21:38 Post subject: shaker D10 |
|
|
ok merci !
Là, il s'agissait du poulet sauce aurore (je crois) et il était bien marqué de mettre dans le shaker.
Et en assemblé, c'était pour la recette de moule au safran (je crois).
Il me semblait bien qu'on ne pouvait pas s'en servir avec de l'eau chaude... ;-)
Merci en tout cas de l'info !
My |
|
| Back to top |
|
 |
MIC1000 Super Fan

|
Posted: Sun 28 Oct - 22:35 Post subject: shaker D10 |
|
|
si ! on peut mettre de l'eau ou du lait chaud, mais on mélange avec la spatule à mélange et ensuite on pose le couvercle dessus pour que la farine épaissise au chaud bien couverte ! mais ON NE DOIT PLUS AGITER ! et ça c'est toujours dit et noté ! donc faut lire jusqu'au bout la recette !  -------------------------------------------------------- C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil de la montagne fière, Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons. Arthur Rimbaud |
|
| Back to top |
|
 |
|