Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mousse au fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:26 (2007)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

alors maintenant je cherche une recette de mousse aux fruits, comme une mousse à l'abricot.
j'aimerai faire une génoise et mettre ma mousse d'abricot sur le dessus ou couper ma génoise au milieu pour faire 2 disques et y mettre ma mousse.
avez vous ca quelques part.
merci, a ce moment là si c'est sympa et pas dur à faire ca sera une idée pour l'anniversaire de mon petit loulou.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:14 (2007)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

Mousse Glacée au Citron
1 boite lait concentré sucré 440 gr
8 cs sucre
jus d'1 citron et son zeste
Battre dans un saladier le lait concentré très glacé avec le sucre jusqu'à ce que le bol soit presque plein. Ajoutez le zeste et le jus de citron. Versez dans l'ami gourmet : au freezer 3 heures au moins. Démoulez sur le socle décorez de lamelles de zeste et de 1/2 tranche de citron et de quelques grains de sucre

donnée par ma copine lealelio
mousse passion
Mousse passion glacée
410g de lait condensé
200ml de sirop de fruit de la passion
50ml de jus de citron
Fouetter le lait 10 à 12mn avec un batteur électrique. Il doit tripler de volume et la mousse se tient. Ajouter le sirop et le jus de citron en continuant à battre doucement : la mousse épaissit. Verser dans le moule à charlotte huilé et faire glacer au congélateur 1h30 au moins. Pour démouler passer sous l’eau tiède puis ôter le petit couvercle. Le poids de la glace la fera descendre doucement. Décorer simplement. Vous pouvez aussi réaliser la mousse à l’orange ou au citron.
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

punaise
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 02:06 (2007)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

j en ai une a l ananas mais je pene que si tu y change de fruis cela peux jouer

Mousse à l’ananas

Ingrédients pour 6 personnes :

- 3 œufs
- 40 g de sucre
- 6 « petit Suisse »
- 3 cuillère à soupe de crème
- 1 boîte d’ananas ( 350 g égoutté)
- 1 pincée de sel

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mettre les blancs dans un petit bol et les jaunes dans le bol Basica. Ajoutez le sucre au jaune et battre à l’aide d’un batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les « petit suisse » , la crème et formez un mélange homogène. Egouttez l’ananas dans la petite passoire. Passez 6 rondelles dans le quick-chef de façon à obtenir un coulis. Ajoutez au mélange. Montez les blancs en neige dans le quick chef avec la pincée de sel puis ajoutez délicatement à la mousse en utilisant la cuillère à mélange. Versez la préparation dans des coupes ou dans un plat de service. Réservez au frais et garnir avec les morceaux d’ananas restant.

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:05 (2007)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

merci les filles je vais essayer dans quelques jours et vous dirais si ca tient. a ce moment là je ferais peut etre des mini génoise avec les tartelettes.
a suivre....
biensur si vous en avez d'autres je prends aussi

chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:49 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

cathy13 a écrit:
Mousse Glacée au Citron
1 boite lait concentré sucré 440 gr
8 cs sucre
jus d'1 citron et son zeste
Battre dans un saladier le lait concentré très glacé avec le sucre jusqu'à ce que le bol soit presque plein. Ajoutez le zeste et le jus de citron. Versez dans l'ami gourmet : au freezer 3 heures au moins. Démoulez sur le socle décorez de lamelles de zeste et de 1/2 tranche de citron et de quelques grains de sucre

donnée par ma copine lealelio
mousse passion
Mousse passion glacée
410g de lait condensé
200ml de sirop de fruit de la passion
50ml de jus de citron
Fouetter le lait 10 à 12mn avec un batteur électrique. Il doit tripler de volume et la mousse se tient. Ajouter le sirop et le jus de citron en continuant à battre doucement : la mousse épaissit. Verser dans le moule à charlotte huilé et faire glacer au congélateur 1h30 au moins. Pour démouler passer sous l’eau tiède puis ôter le petit couvercle. Le poids de la glace la fera descendre doucement. Décorer simplement. Vous pouvez aussi réaliser la mousse à l’orange ou au citron.

Bonjour,
J'ai essayé la mousse glacée au citron avec le nouveau Speedy Chef: c'est super, ça monte très très bien et plus rapidement qu'avec le batteur électrique!
Mais comment faites-vous (et je pense que ça n'a rien à voir avec le speedy chef!) pour que le jus de citron ne tombe pas au fond du saladier après l'avoir mélangé à la mousse?
De même, avec l'achat du Speedy, il y a un livret de recette et j'ai testé la mousse glacée au chocolat (même recette que celle au citron, mais on remplace le sucre et les citrons par 25 ml de sucre glace et 125 ml de cacao sucré pour 200 ml de lait Gloria): la mousse monte super bien, mais quand on ajoute le cacao et le sucre tout retombe!! vous avez une astuce??

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:00 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

Bonjour les filles !
moi je vais vous dire qu'il faut impérativement mettre la mousse au congélo contrairement à ce qui est dit dans toutes les recettes qui ne mentionnent que le freezer qui n'est pas assez froid, et la mousse se défait gentiment et coule !
Bon dimanche de toussaint en été !
bizzz
mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:58 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

oui micc a raison mais lorsque tu ajoutes tes d'ingrédients il faut les mettre doucement petit a petit voila essaye cela marche donc pourquoi pas pour toi
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:15 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

OK, je viens de remettre le bol du Speedy au congélateur, le lait est au frigo; je viens réessayer en incorporant "doucement petit à petit" les ingrédients... et je vous dirai la suite!

chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:22 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

Au fait Mic, as-tu bien reçu tes invitations et catalogues F des M? et où en es-tu de tes invitations?( c'est Adeline qui demande...)

chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:39 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

cathy13 a écrit:
oui micc a raison mais lorsque tu ajoutes tes d'ingrédients il faut les mettre doucement petit a petit voila essaye cela marche donc pourquoi pas pour toi

OK, ça marche! j'ai suivi tes conseils, c'est parfait! je vais pouvoir faire la recette en atelier...
Merci beaucoup!

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:03 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

de rien l'expérience et le fait de faire bonne recette
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:23 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

chris25 a écrit:
Au fait Mic, as-tu bien reçu tes invitations et catalogues F des M? et où en es-tu de tes invitations?( c'est Adeline qui demande...)

Bonsoir Christiane ! oui ! oui ! ça y est ! je les ai reçues.... l'enveloppe était sur le rebor de la fenêtre... à mon avis elle avait été distribuée chez un voisin !
Je m'applique à faire une longue liste d'invitées !
bizzzzzzzzzzz
bonne semaine
Mic
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:37 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

MIC1000 a écrit:
chris25 a écrit:

Bonsoir Christiane ! oui ! oui ! ça y est ! je les ai reçues.... l'enveloppe était sur le rebor de la fenêtre... à mon avis elle avait été distribuée chez un voisin !
Je m'applique à faire une longue liste d'invitées !
bizzzzzzzzzzz
bonne semaine
Mic

OK Mic, donc on se verra comme prévu début juillet!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:45 (2008)    Sujet du message: mousse au fruits Répondre en citant

OK ! on se voit le 2 juillet au soir à 20 h
au plaisir !
biz
Mic
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2017)    Sujet du message: mousse au fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation