Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOS REPAS DE NOEL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:15 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

coucou tout le monde, alors aujourd'hui on pourrait parler de nos repas de Noel.
qu'est-ce que vous avez prévu de faire ? entrées, plats, desserts, poisson, viande, glace, crème, sauce, décors de maison, décors de table ?
quels tupperware allez vous utiliser pour faire vos recettes et la présentation à table ?

Et pourquoi pas mettre les futures photos de votre repas de noel ?
génial pour toutes celles qui n'ont pas trop d'idées comme moi.

j'ai déjà une idée pour une entrée, j'ai envie de faire la brioche au saumon fumé avec une petite mayonnaise maison. "livre grande cuisine en toute simplicité ".
ET VOUS LES FILLES ?????????????????????????????

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:35 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

tu parles de la table lors de tes ateliers de novembre et decembre ?

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:33 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

bonjour florette, non je parle de la table pour manger en famille pour feter Noel autour d'un repas. je suis cliente juste.
je parle de décors avec des bougies, ou des petits fagots, des petits sujets...

rrouiplette86
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:55 (2007)    Sujet du message: noel Répondre en citant

bonsoir
pour moi je ne prévois rien c'est mon fils et son amie qui m'invite chez eux le jour de noel

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:53 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

il y a le réveillon et le jour de Noël !
En général : le réveillon c'est chez moi : avec les enfants et leurs beaux-parents. (une petite douzaine)
Sincèrement : je suis encore à la recherche de mon menu ! je feuillette mes livres de chefs.... je surfe partout sur internet.... et toutes les 5 minutes je change d'avis ! Donc complètement indécise !
Pour le jour de Noël : ça se passe chez ma fille, on prend les mêmes de la veille sauf 2 beaux-parents qui vont ailleurs, et on reprend la belle-famille de ma fille (frères et soeurs, enfants, oncles, tantes !).... bref : une bonne vingtaine !
Là j'ai déjà un peu plus d'idées !
il y aura une terrine de bécasses servie avec une petite gelée à l'armagnac, des petits champignons des bois au vinaigre que j'ai récoltés cet été, et de bons cornichons.
Il y aura aussi des poulardes farcies aux morilles, sauce morilles à la crème, servies avec un petit riz cuit avec une mirepoix de légumes variés.
Y'aura la ronde des fromages comtois.... et ça ne manque pas ! avec une petite salade de doucette
Jusque là : c'est pratiquement sûr.
Reste le dessert ! je pense faire une bûche moulée avec meringues chocolatées et glace lina décorée de petits champignons en meringue de la marque VUEZ.... Et crème du châlet fouettée  qui fera le manteau neigeux de la bûche.
quant au café : pas besoin de s'amuser à faire de petits chocolats ! la Suisse est juste à côté ! et c'est incontournable : la magnifique boîte de chocolats suisse à tous les parfums ! pour moi : c'est le meilleur moment du repas !
Avant la terrine : je suppose qu'on va déguster des huîtres avec le champagne.... et petits taosts maison au foie gras.
Oui : ça sera assez classique !
Mais la veille : j'aimerais trouver des petites recettes sophistiquées, pas grasses, légères et savoureuses !
je crois que je vais me diriger du côté du poisson,  des st jacques, .... des fruits de mer en général !
suivi d'une bonne dinde ! c'est vrai qu'on a tendance à toujours revenir dans le classique !
allez dites-nous vos idées ! qu'on les partage ! on est qu'en novembre ! ça peut encore changer le cours du menu !!!!
bizzzzzzzzzzz
Mic
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:29 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

bonjour,
nous nous sommes invités , donc pas de table à préparer. Mais lorsque c'est à la maison, j'aime présenter une belle table avec des bougies, des ronds de serviette faits "mains" et en général je met toujours un petit cadeau dans chaque assiette. Cette année j'aurais pû utiliser les jolies petites boites TUP qui sont en vente en ce moment.; mais ce sera pour une prochaine fois.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:34 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

Attention aux bougies ! l'an dernier, au réveillon , j'ai foutu le feu à la nappe ! c'était une bougie avec bougeoir que j'avais achetée dans un magasin très connu qu'il y a dans toutes les villes... qui sont les champions de la déco.... j't'explique pas !  quand on a vu la nappe prendre feu ! heureusement qu'on était à table sans ça la maison y passait ! donc : même s'il y a un bougeoir dessous : toujours remettre une petite soucoupe pas métallique dessous !
J'ajoute aussi sur la table des petites étoiles dorées  comme des confétis  au travers de la nappe ! ça brille ! c'est beau ! les papillottes et les sujets en chocolat agréablement assemblés avec la serviette de table....
J'ai une nappe : spécial  NOEL, qui fait toujours le plus bel effet !
Les boules les belle guirlandes ajutées sur les poutres.... autour des tableaux.... ni trop, ni trop peu ! le sapin : naturel ou écolo (je suis de la région des grandes forêts de sapins... mais je préfère depuis quelques années l'écolo...) décoré chaque année autrement (couleurs, sujets, etc !)
Voilà : c'est une fête de lumière et ludique puisque c'est la fête de la nativité (croyant ou pas croyant) : donc fête des ENFANTS ! et nous sommes tous des enfants qui ont grandi et vieilli ! j'adore Noël !
Bizzzzzzzzzz
Mic
Arthur Rimbaud

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:10 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

LES FILLES ! ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR CETTE PAGE : y'a un sapin ! j'vous dis pas !!!!

http://www.forum.doctissimo.fr/cuisine/decoration-tables/table-pour-noel-su…

Vous m'en direz des nouvelles !
Arthur Rimbaud

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:12 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

pourquoi ça ne passe pas mon adresse qui ne s'est même pas écrite jusqu'au bout !
bon : ben vous allez sur recettes de cuisine doctissimo ensuite forum et ensuite vous trouverez !
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:06 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

coucou mic, pour ce qui est des bougies, il existe des support de bougie ou tu peux mettre de l'eau. donc la bougie flotte et pas de souci. tu peux aussi utiliser un plat, saladier joli et tu y mets de l'eau avec des bougies chauffe plat. qu'est ce que tu appelles sapin écolo ?

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:57 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

Bonsoir Lunebleu !
le sapin écolo : c'est le sapin artificiel ! que tu ranges sagement au grenier toute l'année et qui réapparaît pour les fêtes ! le mien a plus de 10 ans ! Il est toujours aussi beau ! et je sais de quoi je parle ! je suis dans une région où les forêts de sapins sont à perte de vue !
Il ne "dépioule" pas ! c'est déjà un bel avantage ! faut vraiment être tout près de lui pour voir que c'est faux !
quand tu achètes un sapin : d'accord il y a des plantations de sapins de Noël.... mais c'est dommage ! c'est un arbre qui ne vivra pas ! et qui finira lamentablement ! bref ! je pense que tu me comprends ? pas de déchets avec l'écolo.
Arthur Rimbaud

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:10 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

il existe aussi des bougies qui fondent et don la cire ne brule pas et des bougies qui ne coulent pas (partylite)
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 10:36 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

moi aussi j'ai un sapin artificiel, c'est bien mieux. et en plus il n'y aura pas d'aiguilles dans la maison car le chat adore ca et maintenant bébé.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:06 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

Shocked coucou Lunebleu !
Je viens de recevoir un mini-catalogue Francçoise Saget où il y a plein de belles nappes et belles tables de Noël !
j'ai pensé à toi car il y en a une toute blanche avec des anges en surimpression (blanc/blanc) et la table est décorée avec un peu de bleu ciel.
Je crois que je vais me laisser tenter ! il y a même du tissu au mètre.... les serviettes.... tout !
Tu connais Françoise Saget ? C'est en Bretagne? du beau linge !
 Ca fait plusieurs dizaines d'années que je suis cliente. J'ai même fait tout le trousseau de ma fille chez elle.
et je commande toujours : j'aime bien aussi offrir du beau linge en cadeaux.
Bonne soirée
mic
Arthur Rimbaud

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:31 (2007)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL Répondre en citant

coucou mic, non je ne connais pas du tout mais je vais aller voir sur le net si ils ont un site. une nappe avec les anges m'interesserai bien aussi. bisous la miss je vais voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: VOS REPAS DE NOEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation