Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TARTIFLETTE AU SAUMON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Les salées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:16 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

Bonjour,

Qui pourrait me donner la recette de la tartiflette au saumon;
Une de mes hôtesses souhaite qu'on réalise cette recette mais je n'arrive plus à la retrouver.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
punaise
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:27 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

coucou j ai la tarte au saumon

punaise
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:29 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

mais je sais pas comment l envoyer

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:01 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

tu parles de la scanner ?
sinon tu peux écrire la recette dans ton post.

punaise
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:08 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

Octobre/Novembre 2006

TARTE AU SAUMON FUME

Temps de préparation : 15 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

• 250 g de pâte feuilletée
• 200 g de saumon fumé
• 4 oeufs
• 1.5 dl de crème fraîche
• 50 g de gruyère mi-salé
• Sel & poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Etalez la pâte à l’aide du Rouleau à pâtisserie sur la Feuille à pâtisserie. Piquez régulièrement la pâte à l’aide d’une fourchette avant de déposer la pâte dans le Moule à tarte silicone.

Sur la Planche à découper convexe, détaillez à l’aide du Petit couteau le saumon fumé en lanières puis recouvrez-en la pâte.

Dans le Pichet mixeur Basica, mélangez la crème et les œufs à l’aide du Fouet. Salez et poivrez à l’aide du Moulin en céramique.

Recouvrez la pâte de ce mélange et parsemez de gruyère après l’avoir râpé à l’aide du Moulin à fromage.

Cuisez la tarte durant 30 minutes environ au milieu du four.

Dégustez chaud avec une salade verte.

Octobre / Novembre 2006

TARTE AU SAUMON FUME

Participants Déroulement de la recette Produits utilisés Réf. Appels
1 Préchauffez le four à 200°C.

2 Etalez la pâte à l’aide du Rouleau à pâtisserie sur la Feuille à pâtisserie. Piquez régulièrement la pâte à l’aide d’une fourchette avant de déposer la pâte dans le Moule à tarte silicone. Rouleau à pâtisserie

Feuille à pâtisserie

Moule à tarte silicone D10

D09

Z04 Ligne à pâtisserie

Métier

Gamme silicone
3 Sur la Planche à découper convexe, détaillez à l’aide du Petit couteau le saumon fumé en lanières puis recouvrez-en la pâte.
Planche à découper convexe

Petit couteau C15

H03 RDV

Ligne de couteaux
3 Dans le Pichet mixeur Basica, mélangez la crème et les œufs à l’aide du Fouet. Salez et poivrez à l’aide du Moulin en céramique. Pichet mixeur Basica

Fouet

Moulin en céramique B25

D52

T21 Gamme Basica

Ustensiles de cuisine

4 Recouvrez la pâte de ce mélange et parsemez de gruyère après l’avoir râpé à l’aide du Moulin à fromage.

Moulin à fromage
D25

5 Cuisez la tarte durant 30 minutes environ au milieu du four.
Dégustez chaud avec une salade verte.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:33 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

FLORETTE a écrit:
Bonjour,
Qui pourrait me donner la recette de la tartiflette au saumon;
Une de mes hôtesses souhaite qu'on réalise cette recette mais je n'arrive plus à la retrouver.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance

NE SERAIT-CE  PAS   LA  TARTIFLETTE  IRLANDAISE ? ? ? ? ? ?

TARTIFLETTE  IRLANDAISE :
Préparation : 20 mn - CUISSON : 1 heure th 6/7 ou 200°
Ingrédients pour 5 personnes :
1 ou 2 oignons râpés (ou queekés !)
1 kg de p-d-t en lamelles
4 tranches de saumon fumé coupées en lamelles
200 gr de Comté râpé
500 ml de crème
poivre
Coupez les p-d-t en fines lamelles , et mélangez-les aux oignons émincés.
Dans l'ultra plus rond de 2 litres intercalez une couche de pommes de terre , une couche de saumon fumé en lamelles, un peu de comté râpé et du poivre. RECOMMENCEZ la même opération ; terminez par une couche de p-d-t et du comté râpé et arrosez de crème fraiche.
Faites cuire 1 h à four moyen th 6/7 ou 200°
Plus les p-d-t sont coupées fines, plus la cuisson est rapide.
Voilà ! c'est tout bête ! c'est excellent ! avec une bonne salade verte ! c'est un plat complet.
Vu que l'ultra plus rond est en cadeau hôtesse ce mois-ci : tu peux faire coup double ! ta recette va normalement te faire redater dans la foulée vers d'autres dames présentes à cet atelier !
ALORS  "tout de bon ! "
bonne soirée
mic

--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:26 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

cela fait combien de gr de saumon ?

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 13:40 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

FLORETTE a écrit:
cela fait combien de gr de saumon ?

Tu prends un paquet de saumon fumé où il y a 4 tranches que tu recoupes en lamelles.
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

FLORETTE
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:41 (2007)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

merci

samsam59
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:28 (2008)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON Répondre en citant

hummm que cette recette tartiflette irlandaise m'a l'air bonne je l'essaierais quand je recevrais mon ultra plus

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: TARTIFLETTE AU SAUMON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Les salées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation