Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PREMIERE RAVIOLE PARTY
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SANDRINE31
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:46 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Hello

JE VAIS FAIRE MA PREMIERE RAVIOLE PARTY EN ATELIER SAMEDI PROCHAIN LE 24 ET J'AI TRES PEUR!!!! MON HOTESSE ME LAISSE LE CHOIX DE LA FARCE JE VAIS FAIRE DU SALE MAIS JE NE SAIS PAS TROP QUOI.

J'AIMERAIS BIEN AVOIR VOS CONSEILS, ET DES IDEES DE RECETTES EN SALEES .
DITES MOI COMMENT C'EST PASSE VOTRE PREMIERE RAVIOLE.

POUR VOS REPONSES

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SANDRINE31
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:17 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

EH OH!!!!!!

PERSONNE NE VEUT ME REPONDRE!!!!!!!!

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS ET DE VOS CONSEILS.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:36 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

la recette au saumon fumé qui est sur un autre poste est vraiment très gouteuse. Je te la conseille
celle au foie gras/confiture de figue aussi.
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

SANDRINE31
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:10 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

POUR TA REPONSE MIC1000, MAIS JE NE CONNAIS PAS CELLE AU FOIE ET A LA CONFITURE DE FIGUE, TU POURRAIS ME LA DONNER POUR QUE JE PUISSE L'ESSAYER AVANT SAMEDI. MERCI BEAUCOUP.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:51 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Bonjour !
Alors sur l'autre poste qui se trouve tout en bas de la page d'accueil dans recherche il me semble : il y a un poste RAVIOLES-PARTY où il y a une quirielle de recettes potentielles ! c'est là que j'ai pris celle au saumon fumé et celle au foie gras.
Donc : j'ai acheté une boîte de foie gras (métal) au Lidl (ça sert à rien de mettre un foie gras trop cher)... j'ai acheté une confiture de figues de Provence à Intermarché et j'ai mis une petite cuil. mesure à ravioles de confiture et par dessus, un mini bout de foie gras dans chaque alvéole. C'est sucré/salé, mes invités ont adoré.
Alors : il y a une chose que j'ai apprise lors de la réunion de mercredi où j'ai eu une meilleure explication que lors de ma réunion dans laquelle j'avais acheté la raviole-party, c'est le déroulement de la recette, comme suit.
1- tu places la raviole-party sur la boîte  ;  tu saupaudres légèrement la raviole-party de farine tout au travers avec le tamis tup.
2- tu places la pâte feuilletée dessus. Tu saupoudres à nouveau légèrement la pâte avec le tamis-tup de farine.
3- tu passes le rouleau à pâtisserie de préférence gelé (de l'eau prise en glace à l'intérieur au congélo) pour prédécouper les hexagones de ravioles.
4- tu poses sur chaque alvéole la farce choisie avec la cuiller à ravioles party.
5- tu poses par-dessus la deuxième  pâte feuilletée ; tu saupoudres à nouveau de farine avec le tamis tup ; tu passes à nouveau le rouleau à pâtisserie et tu vas jusqu'au prédécoupagge total.
6- tu retournes la grille ravioles-party dans l'autre sens sur la boîte qui va les récupérer. Donc : tes petites boules de ravioles sont prêtes à être poussées  avec le côté plat de la cuiller à ravioles-party. Ca y est  ! elles sont prêtes !  à être posées soit sur la feuille silicone  posée sur la grille du four froide ou alors moi j'ai les plaques à gâteau à bûche téfal....
Le petit conseil ! fais tout ça d'avance. Pose ta tole remplie dans le congélo et attend que ça soit congelé pour enfourner à four préchauffé sur 200° ou thermostat 8. C'est ce que font les traiteurs : et en plus la pâte feuilletée congelée directement enfournée lève mieux feuillette mieux donc c'est meilleur !
Bien sûr que pour une plus belle finition tu auras passé tes ravioles dans un mélange de jaune d'oeuf/lait battu avant de les congeler. Maintenant : moi je ne le fais pas forcément, elles sont déjà très belles comme ça !
Voilà ! à bientôt ! bonnes ravioles !
bizzzzz
Mic

Arthur Rimbaud

Athena95
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:15 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà fait des ravioles boursin/figues , pesto/parmesan, gorgonzola/noix.
Mon conseil pour qu'elles aient plus de gout est de n'utiliser qu'une seule pate feuilletée par plaquette.
Apres avoir déposé la pate sur la plaque, passez le rouleau pour marquer les alvéoles en faisant tomber l'excedent de pate, remplir avec la farce.
Faire une boule avec le surplus de pate, l'etaller et le repositionner sur la plaque avant de repasser le rouleau et de faire tomber les ravioles.
De ce fait, il y a moins de pate et le gout de la farce ressort mieux.
J'espère que tous le monde a compris.

Bonne soirée.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:27 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Ca fait plusieurs fois que j'avais posé la question de la pâte "unique", c'est à dire comment procéder ? Enfin j'ai la réponse ! par contre : attention ! lles restes de feuilletage ne doivent jamais être mis en boule pour les réutiliser ! il faut poser les morceaux l'un sur l'autre, et refaire un ou deux tours pour les ré-assembler ! autrement : tu casses complètement le feuilletage et c'est moins bon !
j'ai pensé aussi cet après-midi à une petite recette que je faisais avec des mini-bouchées feuilletées : compote de pomme/boudin noir. A servir chaud. C'est délicieux ! (pour qui aime le boudin !)
Arthur Rimbaud

omagalie
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 09:12 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

exact boudin pomme

sa a ete fait en concession et ma fille ki naime pas le boudin noir y est retournée plusieur fois.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 09:25 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

omagalie a écrit:
exact boudin pomme
sa a ete fait en concession et ma fille ki naime pas le boudin noir y est retournée plusieur fois.

C'est normal ! on ne le voit pas ! dans les petites bouchées feuilletées si on le mettait dessous, aussi ! mais là je pense que c'est franchement mieux. Je vais les faire !
Arthur Rimbaud

SANDRINE31
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 15:12 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

POUR TOUTES VOS RECETTES ET TOUT VOS CONSEILS, MES CLIENTES ON APPRECIEES LES RAVIOLES AU FOIE GRAS, MAIS JE N'AI PAS REUSSI A EN VENDRE UNE CAR UNE CLIENTES AVAIT FAIT UN TOUR SUR EBAY AVANT DE VENIR EN ATELIER ET A TROUVEE LE SET RAVIOLE PARTY A -50%

Mad C'EST PAS JUSTE QU'IL Y EST DES GENS QUI BRADENT LES PRODUITS TUP ET QUI CASSENT NOTRE TRAVAIL!!!!!!!! Mad  

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:03 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

A TON AVIS :  QUI LES VEND SUR e-bay ????? Si ce n'est les présentatrices et les monitrices ! maintenant ! les vendre à moins 50 % quand le set est en vente ! c'est couper la branche de l'arbre sur laquelle elle est assise !!!
Arthur Rimbaud

SANDRINE31
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:57 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais moi aussi je suis assise sur la même branche qu'elle et je loupe des ventes à cause de ces personnes là.
C'est vraiment triste, je suis dans une colère énorme Evil or Very Mad

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:59 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Faudrait peut-être en parler en assemblée dans vos concessions de toute la france ! qu'ils fassent des recherches ! c'est pas normal !
Arthur Rimbaud

SANDRINE31
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:20 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Tu penses que l'on peut arriver à trouver les personnes qui vendent sur ebay ? car je pense que tout est annonyme avec un pseudo, et les personnes qui vendent sur ce site se sentent intouchable. J'en ai déjà parlé à ma mono qui doit faire remonter l'info.
Dis moi tu es monitrice, présentatrice, hôtesse ou cliente.
moi je suis présentatrice

@ plus

Sandrine  

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 23:29 (2007)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY Répondre en citant

Je suis une accro de tupper depuis une quarantaine d'années ! donc d'abord cliente, puis présentatrice / Mono pendant onze annnées en tout ! et maintenant retraitée mais toujours proche puisque j'ai encore des filles de mon ex-unité encore en activité. Donc : je suis toujours un peu impliquée !
Quant à ce qui se vend sur e-bay, il semblerait que ça soit possible de demander à e-bay d'où sortent ces set à ravioles à moitié prix à partir du moment où ils sont justement en vente maintenant.... donc le double du prix affiché ! je trouve que ç a ne fait pas sérieux pour la MARQUE TUPPER et que les dirigeants de RUEIL-MALMAISON Tupperware France feraient bien de voir ce qui se passe !
C'est peut-être des gens qui volent les concessions ou alors à l'usine de Joué-les-Tours,  et qui revendent sur e-bay ? Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir d'explication de la part d'e-bay qui eux connaissent leurs vendeurs et leurs identités, adresses, e-mails.... etc !
Je pense que c'est à la direction de tupper france de faire quelque chose ! à moins qu'ils s'en foutent !
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: PREMIERE RAVIOLE PARTY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation