Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment s'en servir ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valerie31
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 10:50 (2007)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un moule en silicone, cela fait au moins 1 an, et je n'arrive pas à m'en servir (modèle fleur), je persiste mais il colle toujours, mes démoulages sont à chaque fois une cata.
Auriez vous une astuce ???

et bj
--------------------------------------------------------
Conseillère NATURA BRASIL Cosmétics
TRIBU NATURE doudou & jouets bio
GUY DEMARLE Flexipan & Cook'in

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 10:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris25
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:35 (2007)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

J'ai moi-même ce moule, ainsi que d'autres, et pas de problémes! démoulage nickel!
Il faut le passer sous l'eau froide avant de s'en servir, mais ne pas l'essuyer, simplement le secouer...
Si ta pâte contient un minimum de matières grasses, il ne devrait pas y avoir de problémes... ne monte pas trop la température de ton four (mais fait attention que ce soit bien cuit quand même) et attend quelques minutes avant de démouler...

claudius322
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:08 (2007)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

moi aussi j'ai opter pour des moules en silicones et pas de problèmes, je le passe sous l'eau froide et je n'ai aucun problème. Pourtant au début j'appréhendais l'utilisation de ces moules mais je n'ai jamais eu de problemes.
claudius322

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:24 (2007)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

Peut-être que tu n'as pas respecté le tout premier nettoyage lors de l'acquisition de ce moule ! car si tu ne nettoies pas à l'eau chaude additionnée d'un détergent et bien frotter partout avec une éponge genre éponge pour salle de bain (surtout pas une éponge qui raye).... et ensuite... bien rincer et surtout NE JAMAIS ESSUYER ! les petits poils de ton linge à vaisselle qui resteront collés sur le moule (ils sont invisibles, mais bien là !).... seront autant de crampons pour coller ! et quand tu vas cuire ton gâteau : Chris te l'a dit : il faut passer le moule sous l'eau FROIDE, et ne pas l'essuyer, juste le secouer un peu pour éliminer l'excès d'eau.
SURTOUT : ne jamais le graisser avec de l'huile ! tu le bousilleras !
Peut-être que ton gâteau est trop sucré.... supprime un peu de sucre, c'est pas plus mal !
voilà ! bonne soirée !
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

omagalie
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:55 (2007)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

a la 1ere utilisation il faut bien le lavé comme decrit au dessus.

et apres, avant chaque utilisation, passe le a l'eau frois pour le rehydraté,

et a la fin attend bien 15 20 minutes que ton gateau refroidisse, il faut laisser le temps au silicone de restitué la graisse qu'il a absorbée pendant la cuisson et la ton gato se demoule comme une fleur. hihi

espere t'avoir renseigner un peu plus

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:14 (2008)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

J'ai le même souci avec mon moule à bouchées ... mes petites bouchées au chocolat se sont complètement cassées !

Pourtant, j'ai suivi les instructions d'utilisation Sad

Je sais pas quoi faire Crying or Very sad

loulou
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:35 (2008)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

Moi c'est pareil , j'ai également le problème avec le moule à bouchée mais avec mes autres silicones cela ne m'arrive jamais.

Loulou

catta22
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:06 (2008)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

je n'ai aucun soucis!
je les lave a l'eau froide et a la main des la fin d'utilisation,
pas de graisse , pas de torchon je le laisse secher tel quel...

satan
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:24 (2008)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

Bonjours a toutes lol et oui suis un homme et conseiller Tupperware de plus

Alors moi j'ai bien tout ce que vous avez dit si vos moules au démoulage colle et que vous avez bien respecté les conseilles d'utilisation (Lavage eau chaude + détergent la 1ére foie, lavage a l'eau froide avant utilisation et sachant que ces moules ne vont pas au delà de 220°C) je vous conseille de les faire changé auprès de votre conseiller

Amicalement

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 11:35 (2008)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

Est-ce que c'est fréquent qu'il y ait des pbl avec le matériel tupperware ?

Satan va me dire que non ;-) mais je commence à me poser des questions ??????

Et on va me les changer sans soucis ???

satan
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:03 (2008)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

voit avec ta conseillère je peut pas t'en dire plus

Joce
Fan
Fan

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:03 (2009)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

Bonjour à tous si avec tous les bons conseils du dessus le silicone colle toujours alors il faut recommencer à zéro et pour cela............mettre de l'eau dans le silicone, le mettre au congélateur pour enlever impuretés et reserrer le silicone.
Au bout de 1 jour resortir le silicone laisser fondre le glaçon, l'enlever et recommencer avec : avant première utilisation laver silicone avec eau chaude + liquide vaisselle.
Et pour chaque utilisation, préchauffer le four sans la grille. Passer le siliconne sous l'eau froide, ne pas essuyer, le mettre sur la grille froide, remplir de la pâte et après mettre la grille avec le moule dessu au four.
Bonne dégustation.
Maman de Chloé (7ans) et Tony (4ans)
Monitrice Team en Savoie

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:36 (2009)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

Alors ! il faut que je fasse de la place dans mon congél ! mes moules collent tous et j'ai perdu à Noël toute une préparation pas donnée du tout ! je peux vous dire que je les ai maudits ces foutus moules et que je me suis promise de les beurrer tous maintenant avant utilisation : ce qui est plus prudent !
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

salcette
P"tit fidèle
P

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 09:41 (2009)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

vraiment, je vous assure qu'en respectant bien le mode d'emploi le demoulage est "magique"
je m'amuse meme en atelier à jouer là dessus et à faire literalement tomber mes bouchées ou mes muffins (pour les plus gros attention la chute peut etre dangeureuse)
j'ai recupere des moules "collants" de mes clientes et fait moi meme la manip congelo elles ont ete ravies
si votre moule est poisseux apres lavage il faut le passer au lave vaisselle pour un bon decapage et puis recommencer le protocole de mise en route avec si possible une premiere prepartion contenant assez de matiere grasse
bon courage
lise
La vie est un long fleuve tranquille .... ou pas!

chris25
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 14:10 (2009)    Sujet du message: Comment s'en servir ??? Répondre en citant

autre petite précision: si vous faites une préparation genre aspic en gelée ou entremet avec gélatine, n'oubliez pas de passer un peu d'huile au fonc du moule et sur les bords avec le pinceau silicone (si la préparation ne comprend pas assez de matière grasse, ça risque de coller...); sinon, pas de soucis, je les utilise régulièrement et tout va super (en plus, je ne les ai jamais lavé à l'eau chaude savonneuse avant le 1ère utilisation!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2017)    Sujet du message: Comment s'en servir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation