Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rrouiplette86
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 23:23 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

bonsoir
je viens de faire un ateleir c'etait la cata j'avais bien preparer l'atelier pourtant avec elle mais les gens lui on dit avec tout ce que l'on a a payer je n'est pas d'argent pour acheter des tup(c'est la première fois que sa m'arrive) pas une personne a l'atelier et 5 commandes que des personnes de sa famille le tout pour 102 euros (en plus l'hotesse ma meme pas telephoner pour me prevenir que personne serait presente j'ai quand meme fait 70 km aller retour je trouve sa vraiment pas sympa de sa part je lui est dit je me renseigne pour les cadeaux avant de lui dire si elle y avait droit ou pas mais elle etait pas tres contente car elle ma dit j'ai quand meme fait l'effort de trouver des commandes et que si elle a rien elle va se plaindre a la concession alors mauvaise pub pour moi en plus des beaux cadeaux pour cette semaine speedy + tablier + eplucheur)
pouvez vous me dire si l'hotesse a droit aux cadeaux prise de rv
et si les clientes ont droit aux cadeaux commande car elle leur a dit qu'elle aurait le cadeau alors la je me sent obliger de leur donner et comment je doit faire pour passer cet atelier car il faut au moins 170 euros de vente (je crois qu'il faut ce montant minimum pour que se soit considerer comme un atelier)
j'ai un autre atelier vendredi qui lui devrait marcher car l'hotesse a deja 200 euros de commande et 13 personnes mini qui sont sur d'assister à l'atelier
merci de me repondre avant dimanche car je poste mes commandes a cette date
d'avance je vous remercie

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 23:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omagalie
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 09:21 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

moi sa mé deja arrivée et j'ai eu les cadeaux pour mon hotesse elle a quand meme eu ses cadeaux vois avec ta concession ou ta monitrice un petit coup de telephone et tu sera renseigné

chris25
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 23:55 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

rrouiplette86 a écrit:
bonsoir
je viens de faire un ateleir c'etait la cata j'avais bien preparer l'atelier pourtant avec elle mais les gens lui on dit avec tout ce que l'on a a payer je n'est pas d'argent pour acheter des tup(c'est la première fois que sa m'arrive) pas une personne a l'atelier et 5 commandes que des personnes de sa famille le tout pour 102 euros (en plus l'hotesse ma meme pas telephoner pour me prevenir que personne serait presente j'ai quand meme fait 70 km aller retour je trouve sa vraiment pas sympa de sa part je lui est dit je me renseigne pour les cadeaux avant de lui dire si elle y avait droit ou pas mais elle etait pas tres contente car elle ma dit j'ai quand meme fait l'effort de trouver des commandes et que si elle a rien elle va se plaindre a la concession alors mauvaise pub pour moi en plus des beaux cadeaux pour cette semaine speedy + tablier + eplucheur)
pouvez vous me dire si l'hotesse a droit aux cadeaux prise de rv
et si les clientes ont droit aux cadeaux commande car elle leur a dit qu'elle aurait le cadeau alors la je me sent obliger de leur donner et comment je doit faire pour passer cet atelier car il faut au moins 170 euros de vente (je crois qu'il faut ce montant minimum pour que se soit considerer comme un atelier)
j'ai un autre atelier vendredi qui lui devrait marcher car l'hotesse a deja 200 euros de commande et 13 personnes mini qui sont sur d'assister à l'atelier
merci de me repondre avant dimanche car je poste mes commandes a cette date
d'avance je vous remercie

Bonsoir,

Alors, le cadeau 'prise de rendez-vous" porte bien son nom, il est offert en remerciement d'avoir daté un atelier, donc, théoriquement, la concession ne devrait pas refuser les cadeaux à l'hôtesse (il est écrit nulle part qu'il faut un minimum de 170 €, ou autre somme, pour y avoir droit!). Celà dit, si ta concession te dit le contraire tu devras t'y soumettre, dans ce cas, moi, je proposerais à l'hôtesse de redater un autre atelier d'ici 1, 2 ou 3 semaines; de revoir avec elle la liste des invités afin d'en trouver d'autres et de mettre "en réserve" les commandes de 102 € (pour les ajouter aux prochaines), afin que l'hôtesse puisse avoir ses cadeaux...
Quant aux cadeaux "bienvenue" (le bol Pouce), comme le nom l'indique, ils sont destinés aux personnes "présentes" à l'atelier (car on en a besoin pour dater d'autres ateliers!) et non pas à celles qui commandent sans venir! d'ailleurs, ce cadeau est offert même sans achat! donc, pas de cadeaux pour les acheteuses de cette hôtesse!

Nolwen
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:42 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

Tu veux mon avis?

Ton hotesse s'est dit que c'était bien suffisant les commandes de sa famille, et je suis bien certaine qu'elle n'a prévenu personne d'autre, se persuadant elle même qu'elle aurait ses cadeaux et sa famille les leurs.

N'hésite pas à tout dire à tes hotesses, et même que tu as une participation sur les cadeaux de ses invitées, et que tu bosses pour gagner de l'argent, pas pour jouer à la dinette, ni à la marchande.

Quand je bossais pour tupp, je me suis rendue compte que beaucoup de gens nous pensaient salariées et n'avaient pas idée de la réalité des choses, ils pensent que tu es payée quand même, même si comme moi j'ai fait un jour, 150km aller retour pour absolument rien du tout!
Et l'hotesse qui me dit mais on ne fait pas la recette? je lui ai répondu tu te sens de commander à toi toute seule pour 170€ de produits? elle me regarde avec des yeux comme des soucoupes alors je lui dis dans ce cas moi je n'ai rien gagné, j'y suis même carrément de ma poche, tu peux aller te gratter!
Elle avait soit disant invité 28 personnes, et quand j'ai regardé sur son buffet je me suis rendue compte que toutes les invitations étaient encore dans son enveloppe hotesse, comme je le lui ai fait remarquer elle s'est sentie merdeuse.
Depuis je n'y suis plus jamais retournée! Non mais et quoi encore 20€ et un mars? (y a l'inflation qui est passée depuis les 100 balles lol)

framboise
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:14 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

Salut, alors moi je te dirais simplement qu' elles n'aurront pas le kdo d'acceuil (tu peut les commander et les garder) si les clientes ne sont pas d'accord de ne pas avoir eu le kdo tu leurs dit que si elle veulent elle peuvent appeler ta concession et a la concession ont leurs demandera si elle sont venus et donc elles seront coincés.

Alors, je te dit entre parenthèse tu peut les gardés, si tu a une commande d'une personne (bonne commande) ou tu n'est jamais aller, va livrè cette cliente individuellement et tu lui offre en main propre le kdo d'acceuil et tu voix si elle veut bien te prendre un atelier. Voix si c'est ex: 1 pichet micro + pour lui donner des conseilles d'utilisation, ou autres savoir pourquoi se produit plutôt qu'un autre. Et propose lui de faire une recette avec (en atelier).

Part contre je suis du même avis que les filles ton hotesse a le droit au kdo (speedy) arrange toi pour lui dire que tu a fait tout ton possible pour qu'elle puisse l'avoir et essais de redate avec elle.

Voila tu me dira les conseilleurs son pas les payeurs mais qui ne tente rien n'a rien.

Bisous, Framboise

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 18:55 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

REDATER ? DANS CES CONDITIONS ?  MOI ! SINCEREMENT ! JE N'Y CROIS PAS ! C'EST ENCORE PRENDRE LE RISQUE DE FAIRE 70 KM ALLER/RETOUR POUR DES CLOPINETTES !
OU, ALORS : FAIRE LA LISTE DES INVITEES : noms, adresses et N°s de tel. et envoyer toi-même les invitations et rappeler les personnes la veille individuellement..... Là, ça peut marcher ! mais est-ce que l'hôtesse sera d'accord ? Et ça va coûter tous les timbres.... à voir !
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Nolwen
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 21:45 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

oui c'est la meilleure solution à mon avis ça.
elle n'a qu'à dire à son hotesse qu'elle se charge elle même d'envoyer les invitations à ses invitées, pour lui faciliter la vie, faut lui faire penser que c'est pour lui rendre service.
si l'hotesse insiste pour les donner elle même méfiance, c'est qu'elle n'a visiblement aucune intention d'inviter vraiment qui que ce soit!

rrouiplette86
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:35 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

bonjour
en faite c'est arranger j'ai une amie a moi qui m'a fait une commande un micro3 mais par contre je sais pas si je vais lui donner les cadeaux car j'ai appris elle avait pas envoyer les invitations donc pour sa que des commandes de sa famille que feriez vous a ma place?....
par contre mon atelier de vendredi soir super bien passer plus de 700 euros et la j'attend encore 3 commandes quelle doit me telephoner car les personnes avait pas pu venir et en plus 2rv pour mars
a bientot

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:58 (2008)    Sujet du message: Réunion ratée ! Répondre en citant

en fait : tu sais ! ce travail ! c'est un jeu ! un jour tu perds ! un jour tu gagnes ! Il faut le prendre comme ça ! autrement faut faire autre chose ! maintenant : je crois que la préparation de réunion est très importante et qu'il faut vraiment la faire avec l'hôtesse.... Mettre avec elle les invitations dans les enveloppes prêtes à être postées.... et ne pas hésiter à demander les n°s de tél. et dire à l'hôtesse que tu rappeleras les gens la veille de la réunion.... et tu le fais ! tu rappelles ! l'hôtesse sera "obligée" de distribuer les invitations....
Faire ça aux nouvelles hôtesses qui ne connaissent pas vraiment la façon d'organiser et qui croient que trois personnes invitées sont trois présentes !
Mardi-soir j'ai organisé chez moi une réunion avec une présentatrice de mon ancienne équipe : j'avais 12 personnes présentes, mais j'en ai invité 50 ! on a fait 1500 euros de ventes et j'ai eu plus de 100 euros le lendemain-matin de commandes de celles qui n'avaient pas pu venir ! on est en moyenne montagne ! les routes ne sont pas belles du tout ! et les dames se sont déplacées....
Le but de la réunion était aussi de tirer les rois : j'avais fait deux galettes (de la recette du livret d'hiver (relativement ancien), avec pâte feuilletée tupper et crème d'amande maison ! et je l'ai spécifié sur l'invitation : on tire les rois et on arrose la nouvelle année avec un bon cidre de normandie et de la clairette de die tradition (la moins alcoolisée !)... Et c'est avant tout une belle soirée entre "nous" ! même si des fois et souvent c'est un peu le cirque !
Bon ça peut donner quelques idées !
Bizzzzzzzzzz
Mic
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Nolwen
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:26 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

rrouiplette86 a écrit:
bonjour
en faite c'est arranger j'ai une amie a moi qui m'a fait une commande un micro3 mais par contre je sais pas si je vais lui donner les cadeaux car j'ai appris elle avait pas envoyer les invitations donc pour sa que des commandes de sa famille que feriez vous a ma place?....
par contre mon atelier de vendredi soir super bien passer plus de 700 euros et la j'attend encore 3 commandes quelle doit me telephoner car les personnes avait pas pu venir et en plus 2rv pour mars
a bientot

je te l'avais dit qu'elle ne les avais pas envoyées...
pour les cadeaux étant donné qu'elle a le montant donne les lui, redate avec elle, et envoie toi même les invitations la prochaine fois, avec TON numéro de téléphone à contacter.
par contre, je te conseille d'aller livrer individuellement les clientes de sa réunion (si ce n'est pas déjà fait) et de dater avec elles.
sois enthousiaste, "vends" les cadeaux hotesse avec le sourire et donne leur envie de les acquérir à leur tour.

rrouiplette86
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:34 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

sa ye j'ai eu mes commandes qui manquait de l'atelier de vendredi total commande 883.00 euros elle ne voulait plus les cadeaux offert elle me les a donner (j'ai ajouter une commande pour moi pour arriver a plus de 890euros comme sa j'ai pu avoir le tout) elle preferait que je lui donne un ultra plus 5 litres avec le livre, et la serie des couteaux (tout sa je l'avais en double je l'est avaient gagner) pensez vous que c'est assez? (car en argent ce qu'elle ma laisser sa fait plus je trouve) et elle va me reprendre un atelier vers le mois de juin elle m'a dit elle etait contente du geste que j'ai fait envers elle pour echanger les cadeaux elle prefere avoir en cadeau ce qui lui plait

pour celle de mardi je lui donnerais juste le speedy chef, le tablier et l'eplucheur vu que j'avais ajouter la commande de ma copine donc sa faisait les 170 euros obligatoire

je vous souhaite bonne nuit a toutes

Nolwen
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 22:12 (2008)    Sujet du message: atelier Répondre en citant

et bien c'est super, bravo!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: atelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Le monde des Tupperware -> Besoin d'aide dans votre activité chez Tupperware -> Besoin d'aide en général
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation