Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire cuire son pain dans l'ultra plus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sevbl
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:52 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

bonjour,
ce week end j'ai essayé de faire cuire mon pain dans l'ultra plus 5 litres.
après avoir fait pétrit la pâte pendant 30 minutes dans ma machine à pains, je l'ai mis dans l'ultra plus, jel'ai laissé posé 15 minutes avec le couvercle et puis je l'ai entaillé et fariné le dessus et je l'ai re-laissé posé pendant 30 minutes toujours avec le couvercle.
Puis je l'ai passé au four à 180 °C pendant 3/4 heures voir 1 heure.
et franchement c'était trop bon et je pense que je continuer comme ça.
bonne journée à tous
--------------------------------------------------------
sev

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lily64500
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:33 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Bonsoir

Je ne fais cuire mon pain que comme ça depuis qq temps maintenant Wink

La pâte, c'est la machine qui fait le boulot, et ensuite, je fais comme toi Wink

Sandy53
Fan
Fan

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:48 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Et quand on n'a pas de machine Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:56 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Et ben ! on fait comme le canard ! on touille ! on brasse ! on pétrit et ça va aussi bien !
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Lily64500
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:00 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

MIC1000 a écrit:
Et ben ! on fait comme le canard ! on touille ! on brasse ! on pétrit et ça va aussi bien !

Laughing

sevbl
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:35 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

quand on a pas de machine à pain on remonte ses manches et on pétrit à la main
bon courage !!!!
sev

Sandy53
Fan
Fan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:09 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Mouais, je crois que je vais continuer à aller voir ma gentille boulangère - j'ai pas le courage de " touiller, brasser et pétrir " !!!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:17 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

c'est pourtant pas difficile ! le plus long ! c'est d'attendre que ça lève ! et retouiller ! et re-attendre que ça re-lève ! et ensuite cuire !
et tu as le bonheur de manger une bonne miche bien fraîche ! bon goût !
Non ! vraiment ! essaie au moins une fois et tu vas voir ! tu vas y prendre goût et plaisir !
mic
Arthur Rimbaud

sevbl
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:13 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

sinon on peut se servir d'un mixer équipé de "touilleur" à pâte
sev
sev

Sandy53
Fan
Fan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:23 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Bon, je veux bien essayer, mais il va falloir me donner la recette !!!! Wink

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:47 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

PAIN DE CAMPAGNE
320 gr d'eau tiède à 30°
25 gr de levure fraîche boulangère (ou alors l'équivalent en sachet lyophilisé)
500 gr de farine de blé type 55 (c'est marqué sur le paquet : souvent sur le côté en tout petit ! ou alors sous la marque en tout petit aussi !)
1 c à café bombée de sel fin
Tout d'abord émietter la levure dans un petit saladier ou petit bol batteur et mélanger avec l'eau tiède à 30° ; tout doit fondre
Dans un grand bol batteur mettre la farine mélangée au sel fin ; faire un puits et mettre l'eau + levure et mélanger avec la spatule à mélange ou la spatule silicone. ou au batteur électrique muni des FOUETS A PATE (ce sont les fouets simples un peu en serpentin) pendant minimum 2 mn.
Sur la feuille bien farinée pétrir cette pâte rapidement. La rouler en boule ; la remettre dans le bol batteur muni de son couvercle et mettre dans un endroit tiède/chaud pour que la pâte lève bien.
 ELLE DOIT DOUBLER DE VOLUME
Ressortir la pate du bol batteur et la fouler à nouveau. La rouler en boule ; la mettre dans l'ultra plus rond  de 5  litres ou l'ovale de 3 litres.
Mettre le couvercle ; et laisser remonter la pâte à température tiède/chaude  ; elle doit à nouveau redoubler. ça prend une bonne 1/2 heure. Ne pas ouvrir le couvercle pendant le temps de levage ! car la pâte qui lève est un animal vivant et il n'aime pas les courants d'air ! s'il y a courant d'air ! elle ne veut pas lever !!!
Mettre chauffer le four traditionnel sur 220° avec la lèchefrite remplie d'eau.
Quand la pâte a bien doublé de volume faire une croix avec un couteau sur le dessus de la pâte remettre le couvercle de l'ultra plus ; enfourner et cuire 30 mn à 220° puis 15 minutes à 200°
Laisser refroidir !
et tu vas voir les bonnes tartines pour ton petit déj !
bon appétit !
Arthur Rimbaud

Sandy53
Fan
Fan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:09 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Mic1000

Bon, maintenant iakaplu !!!

Dès que c'est fait, je te mets un p'tit mot pour te dire si je dois " jeter " ma boulangère.

Fleurbleu
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:02 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je cuit mon pain aussi dans l'ultra 5l mais moi ma conseillère m'a dit de tout faire dans l'ultra et de le mettre tous de suite à 50° dans le four pendant 20 minutes pour qu'il gongle et puis 25 minutes à 180° pour le faire cuire. Comme ça plus besoin d'attendre aussi longtps.

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 16:19 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Oui ! oui ! certaines le font comme ça ! pas de problème !
Arthur Rimbaud

rrouiplette86
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:18 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

bonsoir
moi je fait la pate a la machine et je cuit dans lultra plus au four et la le pain c'est un delice
avant je faisait cuire a la machine mais pas aussi bon que cuit au four

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2017)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation