Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire cuire son pain dans l'ultra plus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KACHOUNETTE
P"tit fidèle
P

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:22 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Fabie a écrit:

Voilà mon pain brioché encore tout chaud, cuit dans le moule à cake Ultra + !!

Peut tu me dire si tu cuis le pain brioché avec le couvercle.. ? ? J'ai le moule à cake ultra + et je ne me suis jamais servi... En plus j'ai une map j'essayerai bien de le faire.... Faut-il fariné le moule ?? ..

Quelle est ta recette ? ?...

Merci pour ta réponse

KACHOUNETTE

Désolée d'insister, mais j'aurais aimé savoir si tu pouvais nous partager la recette....

Est-ce que le pain brioché est moelleux, pas trop sec... Il me tente bien...
--------------------------------------------------------
KACHOUNETTE

Dernière édition par KACHOUNETTE le Ven 24 Oct - 16:50 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 13:58 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

coucou KACHOUNETTE je peux te dire déjà que moi je ne farine pas l'ultra+, et mon pain n'accroche pas du tout.
je fais ma pate soit avec la map ou au robot et je la place dans le plat et je remets le couvercle pour le repos, et quand il fait beau et qu'il y a du soleil dehors je place mon ultra+ avec couvercle pour que le soleil fasse monté la pate (conseil de cathy) et c'est super.mais faut faire attention qu'il ne monte pas trop en été.
je pense que fabie doit enlever le couvercle à mi cuisson ou elle ne le mets pas du tout vu la couleur bien doré de son jolie pain.
Par contre un conseil si tu fais du pain de mie laisse ton couvercle tout le long car le pain de mie dois etre plat.

sinon les filles j'ai une recette de pain sans pétrissage et bien bon aussi. c'est pratique quand on a pas trop de temps.
bis à toutes

Sophietupp
Fan
Fan

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:19 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

ben arrte de nous faire languir!!! transmet!!! Laughing

tropicarina
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:29 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Dans la machine à pain vous prenez quoi comme programme ?

Moi je viens de faire aujourd'hui mon 1er pain dans l'ultra plus 5 litres avec la farine pour pain de campagne (farine déjà toute prête avec levure incorporée achetée chez lidl - juste à rajouter de l'eau). J'ai mis la préparation dans mon robot pendant 4 minutes ensuite j'ai mis de l'eau chaude dans une bassine et j'y ai mis mon ultra plus avec ma pâte couvercle fermée pendant 1h30 le temps de la levée. Ensuite 1h au four à 200°. Délicieux

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:07 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

je comprends pas pourquoi la bassine d'eau chaude. du moment que ton robot à pétris ta pate elle n'a qu'a levée, après tu faconnes si tu veux et tu cuis pas besoin de plus. par contre moi le pain je le fais lever maximum 1h sinon il monte trop.
et pour le programme de la map si je cuis au four je fais "pate levée" ca pétrit et ca fait leve la pate et je n'ai plus qu'à faconner et cuire au four.
par contre je mets un peu de farine sur le pain avant de le cuire comme ca c'est tout jolie à la sortie du four et sur la table.

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:16 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

lune bleu dans l'eau chaude car elle n'a pas de map donc elle fait la pâte avec un robot quelconque et elle met le pain a lever dans l'eau chaude afin de lever plus rapidement
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:01 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

attention Cathy ! la pâte ne doit pas être directement dans l'eau chaude du robinet ! mais dans un tupper bien fermé ! et le chaud ambiant tout autour du tupper.... fait lever la pâte à toute vitesse ! 20 mn ! ça suffit ! alors qu'à température ambiante il faut des fois 3 à 4 pour le même résultat !
Mais la pâte est dans un tupper, lui-même en bain-marie dans un autre tupper... ou dans le bac de l'évier et de l'eau chaude du robinet !
bizzzzzzzzzzz
mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:12 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

oui micc merci d'avoir preciser pour moi cela coulais de source mais ce n'est pas évident pour toutes et tous
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 16:47 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

okkkkkkkk je ne connaissais pas du tout ce mode. pas mal l'idée
faut que j'essaie la prochaine fois. donc si je comprends bien il me faut 2 tupp 1 dans lequel je mets ma pate à pain ou autre et l'autre tupp plus grand dans lesquel je mets de l'eau chaude du robinet et je place mon petit tupp à l'intérieur , c'est bien ca les filles ?
bis à cathy et mic

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:51 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

Bonsoir Lunebleu !
et ben oui ! c'est bien comme ça ! ou alors tu mets ton tupp fermé contenant ta pâte à lever directement dans le bac de l'évier avec de l'eau chaude du robinet ! tu es quitte de salir un tupp de trop !
bizzzzzzzzzz
Je passe bientôt du côté de chez toi ! en fin de semaine ! nous allons en vacances dans les Pyrénées et il me tarde vraiment !
Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Sophietupp
Fan
Fan

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 16:45 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

pas mal! moi non plus je ne connaissais pas, et souvent j'évite les recettes ou il faut faire lever la pate

lunebleu
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 10:29 (2008)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

je vais essayer dans l'évier alors mic comme ca je pourrais mettre mon pain dans l'utra+ 3l, ca va etre super pratique cette histoire. merci pour l'info les filles.
génial mic pour tes vacances je te ferai coucou

sylvief
Nouveau fidèle
Nouveau fidèle

Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:11 (2010)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

bonsoir qu'appelez vous :
la lèchefrite remplie d'eau
merci pour l'indiquation car je voudrais tester la recette
merci beaucoup
sylvie
Distributrice Lingerie Allande et Tanaïs

Visiter le site web du posteur
Edith
Fidèle
Fidèle

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:19 (2010)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

tu as les grilles du four et aussi une plaque ! (sorte de grand plat ?) cela se nomme léche frites
   car tu peux aussi y faire cuire des frites moi je le laisse toujours dans le four et je pose mon ultra + sur la grille ainsi si débordement moins grave
           VOILA
Edith

cathy13
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 23:08 (2010)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus Répondre en citant

si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: faire cuire son pain dans l'ultra plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation