Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette de madeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafarges
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:55 (2008)    Sujet du message: recette de madeleine Répondre en citant

Bonsoir j'ai commandée un moule silicone à madeleine et j'avais une formidable recette de madeleine au chocolat dans un livret mais je l'ai perdue et du coup je peux plus faire ces merveilles.
Merci de me la communiquer si vous l'avez.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:06 (2008)    Sujet du message: recette de madeleine Répondre en citant

--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

lafarges
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:26 (2008)    Sujet du message: recette de madeleine Répondre en citant

c'était pas celle ci mais merci quand même

corwil
Fidèle
Fidèle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:56 (2008)    Sujet du message: recette moules madeleines Répondre en citant

avez-vous des recettes sucré et salé pour faire dans moules madeleines

1 recette sur dépliant un peu juste

merci de vos réponse
a++++++++

bon week end

Sandy53
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:34 (2008)    Sujet du message: recette de madeleine Répondre en citant

Sandm avait donné quelques recettes dans la rubrique " Recettes " " dans silicones "
J'ai fait un copier/coller de son message.

Madeleines au citron
Ingrédients pour 16 madeleines:
2 gros oeufs jaunes et blancs séparés
100 ml de sucre
200 ml de farine
½ sachet de levure chimique
35 ml de jus de citron
½ zeste de citron râpé
80 ml de beurre salé fondu

Retirez la grille du four et faites -le préchauffer Th 8/9 ou 250 °C .
Dans le Quick chef , émulsionnez les blancs d'oeufs , ouvrez le Quick chef et ajoutez le sucre , les jaunes d'oeufs , fermez et mélangez . Ouvrez , ajoutez la farine, la levure, le jus de citron, le zeste et le beurre fondu. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte homogéne .
Posez les Moules à Madeleines sur la grille , répartissez la préparation dans les alvéoles. Avant d'enfourner , mettez le Th 7/8 ou 220 °C et faites cuire 4 mn puis baisser à nouveau le four Th6/7 ou 200 ° C et poursuivez la cuisson 4 mn
Démoulez chaud .

Madeleines aux lardons et au fromage à raclette

Ingrédients pour 16 madeleines :
200 ml de farine
½ sachet de levure
75 ml d'huile
100 ml de gruyère râpé
50 g de lardons fumés
30 g de fromage à raclette
sel et poivre

Retirez la grille du four et faites-le préchauffer Th 8/9 ou 250 ° C.
Dans le Bol Basique 3,5 l , mêlez dans l'ordre à l'aide de la Spatule silicone la farine, la levure , l'huile et les jaunes d'oeufs . Dans le bol Basique de 650 ml , émulsionnez les blancs d'oeufs à l'aide du Fouet et ajoutez-les au mélange précedent .
Ajoutez les lardons cuit 1 mn au micro-ondes dans le Pichet Microplus , le gruyère râpé , le fromage à raclette coupé en lamelles , le sel ,le poivre et mélangez bien l'ensemble .
Posez les Moules à madeleines sur la grille froide du four ; répartissez la préparation dans les alvéoles. Avant d'enfourner , mettez le Th 7/8 oi 220 ° Cet faites cuire 4 mn puis baissez la source de chaleur Th 6/7 ou 200 ° C et poursuivez la cuisson 4 à 5 mn .

Madeleines au caramel

Ingrédients pour 2 moules à madeleines :
1 pincée de sel
100 ml de sucre
100 g de beurre fondu
50 ml de caramel liquide
200 ml de farine

Retirez la grille du four et faites-le préchauffer Th7/8 ou 250 ° C .
Dans le Quick Chef Plus , émulsionnez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel . Ajoutez ensuite le sucre , les jaunes d'oeufs et mélangez à nouveau . Ajoutez ensuite la farine, la levure, le beurre fondu et le sirop de caramel ; mélangez à nouveau au Quick Chef plus , jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène .
Posez les Moules à madeleines sur la grille froide ; répartissez la préparation dans les alvéoles . Avant d'enfourner , baissez le Th 7/8 ou 220 ° C et faites cuire 4 mn puis baissez à nouveau le Th 6/7 ou 200 ° C et poursuivez la cuisson 4 mn .
Démoulez chaud .

Madeleines au Munster et au chorizo

Ingrédients:
200 ml de farine
75 ml d'huile de tournesol
50 ml de gruyère râpé
100 g de Munster en petits dés
10 rondelles de chorizo en petits dés
15 ml de graines de cumin
sel et poivre

Retirez la grille du four et faites-le préchauffer Th 8/9 ou 250 ° C.
Emulsionnez les blancs d'oeufs dans le Quick Chef . Dans le Bol Basique , mélangez à l'aide de la spatule silicone la farine, la levure, l'huile, le gruyère râpé et les jaunes d'oeufs .
Ajoutez les blancs émulsionnés puis le Munster , le chorizo , les graines de cumin, le sel et le poivre ; mélangez bien à l'aide de la Spatule silicone .
Posez les Moules à madeleines sur la grille froide du four ; répartissez la préparation dans les alvéoles . Avant d'enfourner , mettez le Th 7/8 ou 220 ° C et faites cuire 4 mn puis baissez Th 6/7 ou 200 ° C et poursuivez la cuisson 6 mn .
Démoulez chaud .

Voici quelques recettes pour les moules à madeleines et je pense que certaines peuvent être faite avec le speedy à la place du quick chef .

Voilà. A+

lamamounette2
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: Madeleines à l'andouille et au comté Répondre en citant

Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur le forum et si tout se passe bien Embarassed il devrait y avoir une recette qui apparait mais là c'est moins sur que mes capacités culinaires Mort de Rire

lunebleu
Super Fan
Super Fan

Point(s): -19
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:03 (2008)    Sujet du message: recette de madeleine Répondre en citant

madeleines aux pépites de chocolat
madeleines au caramel
ce sont les recettes que j'ai sur les dépliants rouge que j'ai eu lorsque j'ai pris des silicones à mon amies cathy,
j'en ai 3, dis moi si c'est ca et je te copierai la recette.

tupp67
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 15:09 (2009)    Sujet du message: recette de madeleine Répondre en citant

coucou est-ce-que c'est celle-ci la recette de madeleines aux chocolat

Madeleines au chocolat

Ingredients:

-120gr de beurre
-100gr de sucre
-2 oeufs
-150gr de farine
-1cuillere a cafe de levure chimique
-1cuillere a cafe de chocolat en poudre
-50gr de lait
-50gr de pepites de chocolat

Preparations:

-Faire cuire le beurre jusqu'a la coloration noissettes.
-Battre les oeufs avec le sucre dans un bol.
-Tamiser et melanger doucement le farine,la levure et le chocolat en poudre au dessus de la
preparation.
-Ajoutez le lait et les pepites de chocolat,puis le beurre noissette et bien melanger.
-Versez la pate dans les moules.
-Laissez cuire dans le four prechauffez a 170C-180°C pendant 20mn environ.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2017)    Sujet du message: recette de madeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les silicones -> Conseils, Trucs et Astuces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation