Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitipiaf
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:49 (2008)    Sujet du message: hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige Répondre en citant

et de la crème anglaise, le tout ds les micro plus

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris25
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:42 (2008)    Sujet du message: hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige Répondre en citant

Œufs à la Neige
(8 mn de cuisson au micro-onde)

Pour 6 personnes :
5 oeufs;
2 sachets de sucre vanillé ;
1 pincée de sel ;
15 ml de Maïzena ;
150 g de sucre en poudre (150 ml) ;
750 ml de lait entier à température ambiante ;
sirop de caramel ;
amandes effilées grillées.

Séparez les blancs (dans le Microplus rond de 2,25 litres) des jaunes d’œufs (dans le Bol basique de 600 ml).
Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez un sachet de sucre vanillé. Lissez bien le dessus avec la Spatule silicone et faites cuire, sans couvercle, 1 mn 30 au micro-ondes (750 Watts).
Versez les blancs cuits dans une Coupe Océane et laissez en attente.

Rincez le Microplus rond de 2,25 litres, versez les jaunes d’œufs, le 2éme sachet de sucre vanillé et le sucre en poudre. Fouettez à l’aide du Fouet souple jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la Maïzena, puis le lait, et mélangez bien l’ensemble.
Posez le couvercle et faites cuire au micro-ondes (750 Watts) pendant 3 mn. Ouvrez et mélangez bien à nouveau avec le fouet. Faites cuire encore 3 mn30. Attendez quelques minutes, la crème épaissit.
Versez la crème sur les blancs et glissez au réfrigérateur.

Servez bien froid, arrosé d’un filet de caramel et parsemé d’amandes effilées et grillées.

Conseils : les blancs en neige cuits au micro-ondes doivent être consommés le jour même. Si vous utilisez du lait ½ écrémé, comptez 25 ml de Maïzena au lieu de 15 ml.

petitipiaf
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:26 (2008)    Sujet du message: hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige Répondre en citant

Ben mince !!!

J'ai essayé la recette, elle était bonne mais la crème n'a pas épaissi !!!

Qui pourrait me dire pourquoi ???

2ème question : ma mono me dit qu'on peut faire cuire aussi les blancs en neige dans un moule sillicone (style muffins), l'une de vous a t'elle essayé ???

chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:01 (2008)    Sujet du message: hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige Répondre en citant

1) as-tu bien utilisé du lait entier? si non, avec du 1/2 écrémé, il faut doubler la dose de Maïzena... et aussi, il faut bien laisser en attente dans le microplus en fin de cuisson, plusieurs minutes, avant de la servir...
2) oui, j'ai essayé les blancs dans les méga moules à muffins: ils montent bien en cuisant et ça fait des portions individuelles que tu démoules dans des coupelles...

petitipiaf
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 07:53 (2008)    Sujet du message: hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige Répondre en citant

Merci Chris pour ta réponse !!!

effectivement, j'ai utilisé du lait 1/2 écrémé sans doubler la dose de maizena !!!

je vais reessayer ce soir !!!

merci encore

Sandy53
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:22 (2008)    Sujet du message: hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige Répondre en citant

C'est merveilleux !!! Il y a toujours une réponse à nos problèmes sur ce forum

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2017)    Sujet du message: hello !:: je recherche les recettes des oeufs à la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> RECHERCHE -> RECETTES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation