Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Les sucrées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guetty
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:01 (2008)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup Répondre en citant

j arrive pas a retrouver cette recette,que je faisais il y a bien longtemps et qui est delicieuse
qui voudrait bien me la donner (une ou plusieurs ;je suis prenante,ok?
Merci de m aider,c est tres sympa de votre part...Bisous

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:34 (2008)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup Répondre en citant

Bonsoir Guetty
OEUFS A LA NEIGE :
préparation : 30 mn
cuisson : 10 mn en tout
Ingrédients :
CREME :
4 jaunes d'oeufs à température de la pièce
75 gr de sucre
400 ml de lait + 1/2 bâton de vanille fendu en deux dans le sens de la longueur
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel fin
2 c à soupe de sucre
Pendant que le lait bout avec la moitié du sucre et la ville, préparez le pichet gradué avec de l'eau bouillante en bain marie, avec sa collerette. Ebouillantez le shaker et mêlez, dedans, les janes et le reste du sucre ; glissez le shaker dans le pichet et versez le lait bouillant en remuant avec le racloir.
Fermez : la crème va épaissir ; après un quart d'heure, remplacez l'eau bouillante par de l'eau froide, pour faire refroidir la crème plus vite , sinon laissez-la refroidir seule.
BLANCS : battez les blancs dans le bol mélangeur moyen avec une pincée de sel fin. Dès qu'ils moussent, ajoutez le sucre et continuez à battre pour qu'ils fassent le bec qu bout du fouet.
Egalisez la surface et décollez-les du bol, au racloir ; versez 4oo ml d'eau bouillante fermez et laissez 3 mn montre en main.
Retournez très délicatement et au dessus de l'égouttoir de l'évier (on ne sait jamais ! car l'eau bouillante ramollit le couvercle souple ! donc prudence et délicatesse pour cette manipulation.)
laisser encore 3 mn montre en main sens-dessus-dessous.
Entr'ouvrez le couvercle pour éliminer l'eau et laissez égoutter.
SERVICE : versez la crème dans un plat creux en polycarbonate transparent et posez dessus les blancs, découpés en grosses cuillèrées, comme des pétales.
Au moment de servir arrosez avec du sirop de caramel tupper ou alsa ! mais c'est plus cher !
Ce dessert se prépare 3 heures à l'avance pas plus.....
C'est mieux quand la recette est faite en atelier car les gestes à faire sont importants (surtout pour la manip bouillante)
Voilà : cette recette est dans le livret de PRINTEMPS DE 1986;
Bon appétit !
@ +
Mic
--------------------------------------------------------
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

guetty
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:56 (2008)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup Répondre en citant

merci du fond du coeur Mic1000 our ta gentillesse,et,passe un bon week end.
et svp..le caramel tupper ...c est comment? merci enore .A plus..

Sandy53
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:58 (2008)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup Répondre en citant

ah oui, Mic1000, c'est comment le caramel tupp ????

petitipiaf
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:03 (2008)    Sujet du message: voici la recette de Chris25, qu'elle m'a donné tout à l'heur Répondre en citant

Œufs à la Neige
(8 mn de cuisson au micro-onde)

Pour 6 personnes :
5 oeufs;
2 sachets de sucre vanillé ;
1 pincée de sel ;
15 ml de Maïzena ;
150 g de sucre en poudre (150 ml) ;
750 ml de lait entier à température ambiante ;
sirop de caramel ;
amandes effilées grillées.

Séparez les blancs (dans le Microplus rond de 2,25 litres) des jaunes d’œufs (dans le Bol basique de 600 ml).
Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez un sachet de sucre vanillé. Lissez bien le dessus avec la Spatule silicone et faites cuire, sans couvercle, 1 mn 30 au micro-ondes (750 Watts).
Versez les blancs cuits dans une Coupe Océane et laissez en attente.

Rincez le Microplus rond de 2,25 litres, versez les jaunes d’œufs, le 2éme sachet de sucre vanillé et le sucre en poudre. Fouettez à l’aide du Fouet souple jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la Maïzena, puis le lait, et mélangez bien l’ensemble.
Posez le couvercle et faites cuire au micro-ondes (750 Watts) pendant 3 mn. Ouvrez et mélangez bien à nouveau avec le fouet. Faites cuire encore 3 mn30. Attendez quelques minutes, la crème épaissit.
Versez la crème sur les blancs et glissez au réfrigérateur.

Servez bien froid, arrosé d’un filet de caramel et parsemé d’amandes effilées et grillées.

Conseils : les blancs en neige cuits au micro-ondes doivent être consommés le jour même. Si vous utilisez du lait ½ écrémé, comptez 25 ml de Maïzena au lieu de 15 ml.
--------------------------------------------------------
Christiane

mylusine
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:54 (2008)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup Répondre en citant

pour la recette du caramel tupp

Faites un caramel dans une casserole avec:
500 g de sucre
125 ml d'eau
1 cuillère à soupe de vinaigre (blanc de préférence)

Pendant ce temps faire bouillir au micro-onde
250 ml d'eau dans le pichet Microplus 1 litre

Quand votre caramel est presque prêt (il est roux et fume),
verser l'eau bouillante dessus petit à petit (attention à ne pas vous brûler). Prolonger la cuisson 1 min.
Laissez bien refroidir et verser dans le shaker Tupperware. Il se conservera des mois dans votre placard

Vous obtiendrez 500ml de caramel que vous pourrez utiliser
pour vos îles flottantes,
vos flans aux œufs
vos glaces-chantilly
mais également tapisser vos moules avant de cuire vos flans.

guetty
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 18:05 (2008)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup Répondre en citant

Okay Merci MYLUSINE,c est sympa comme tout de nous faire partager cette recette..
encore merci et

mylusine
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 21:55 (2008)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup Répondre en citant

de rien à votre service les amis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2017)    Sujet du message: j'aimerai fort retrouver la recette des oeufs a la neige tup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Les Produits et les Recettes -> Dans les Ultra Plus et les Ultra Pro -> Les sucrées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation