Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseillere dans le doubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Conseiller(e)s et Moniteurs(trices)
-> Franche-Comté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
criffi
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:40 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

bonjour à vous tous,

je suis conseillere culinaire chez tupperware depuis 4 mois et c'est la première fois que je viens sur ce forum.

les méthodes de travail chez tup sont sympa car on s'organise comme on veut ce qui est l'idéal quand on a des enfants

j'espère apprendre beaucoup de nouvelles choses sur les tupperware grâce au forum qui à l'air bien interressant.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:06 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

Moi aussi, je suis dans le Doubs: tu habites où? dans quelle unité?

petitipiaf
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:15 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

Bienvenue à toi !!!!!!!!

cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:51 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

a toi et dans la grande famille tupp
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:58 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

Bonsoir CRIFFI !  une "vieille" en retraite du Doubs te souhaite la bienvenue ! tout comme Christiane (Chris) je te pose une question "à la façon de la Mad'leine Proust !" : t'es d'où ! Dans le Doubs ?
Bizz
Surtout n'hésite pas si tu as des questions ! ça m'évitera l'Alzeimer trop vite !
Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

Sandy53
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:31 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

parmi nous. Tu vas te rendre compte très vite que ce forum est .... GENIAL !!!!

bruneau
Fan
Fan

Point(s): -2
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:10 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

vive ce forum ! tu vas voir on apprend plein de choses et on partage tout ! surtout de bonnes recettes miam miam!
Hélène, maman de trois petits monstres

criffi
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:12 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

merci pour vos messages d'encouragement.

j'habite dans le doubs près de l'isle sur le doubs

Je voudrais bien trouver une recette de petits chocolats pour le moule à bouchée.
si vous en connaissez je suis preneuse

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 23:42 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

Salut Criffi !
Nous faisions autrefois les TRIANGLES, dans les moules à glaçons. Pourquoi ne pas les mouler dans les moules à bouchées ?

60 gr de végétaline
200 gr de chocolat blanc
Faire fondre au bain-marie (surtout pas au micro-ondes, car le chocolat blanc en fait n'est pas du chocolat mais une confiserie, et le fondre au m-ondes provoque des petits grains carbonisés dedans : et tout est foutu ! je l'ai fait ! c'est pourquoi j'informe de ma connerie !)
Dans les alvéoles, mettre une cerise de fougerolles, ou une noisette, ou un raisin, etc.....
ajouter le choc fondu avec la végétaline
et mettre refroidir au frigo et démouler

On peut aussi ajouter à peine d'alcool (rhum, grand marnier, cointreau, kirsch dans le chocolat pour un meilleur gout)
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 14:00 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

Dans le même registre que la recette de Mic:
Bouchées feuilletées chocolat

Ingrédients : 200 grs de chocolat noir
200 grs de pralinoise
50 grs de beurre
12 crêpes séchées (gavottes)

Casser le chocolat noir dans le pichet micro plus, ajouter le beurre, faire fondre au micro-ondes 1 minute à 750 W.
Sans remuer, ajouter la pralinoise.
Faire fondre 1 minute à 750 W et remuer.
Dans le Quick chef réduire en miettes les gavottes, mélanger au chocolat.
Répartir dans 2 moules à bouchées.
Démouler au bout d’une heure de réfrigération.

Bouchées feuilletées chocolat

Ingrédients : 200 grs de chocolat noir
200 grs de pralinoise
50 grs de beurre
12 crêpes séchées (gavottes)

Casser le chocolat noir dans le pichet micro plus, ajouter le beurre, faire fondre au micro-ondes 1 minute à 750 W.
Sans remuer, ajouter la pralinoise.
Faire fondre 1 minute à 750 W et remuer.
Dans le Quick chef réduire en miettes les gavottes, mélanger au chocolat.
Répartir dans 2 moules à bouchées.
Démouler au bout d’une heure de réfrigération.

Petits Bronzés au Chocolat
(15 à 20 mn de cuisson au four)

Pour une douzaine de petits gâteaux:
100 g de chocolat à croquer ;
2 œufs ;
65 g de beurre mou ;
100 g de sucre en poudre ;
2 cuil à soupe rases de farine.

Faites préchauffer le four Th 4/5 ou 180°C, sans la grille.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes.

Dans le Bol basique, mêlez le chocolat, les œufs, le beurre et le sucre mélangé à la farine.

Posez le Moule à Bouchées en silicone sur la grille froide et remplissez les alvéoles aux ¾ de la pâte.
Faites cuire 15 à 20 mn , th 4/5 ou 180°C.

criffi
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:54 (2008)    Sujet du message: conseillere dans le doubs Répondre en citant

tout ça m'a l'aire bien bon.

je vais les essayer, vite aux fourneaux heu non plutôt au frigo!!!!!!!

c'est sympa à vous de m'avoir répondu rapidement, je vois qu'il n'y a qu'à demander pour être entendue et servie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: conseillere dans le doubs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Conseiller(e)s et Moniteurs(trices)
-> Franche-Comté

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation