Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware
Ce forum est pour les fans de Tupperware. Professionnels ou clients vous êtes les bienvenus. Des recettes, des conseils, des astuces vous attendent.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentatrice 64
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Conseiller(e)s et Moniteurs(trices)
-> Aquitaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibanis
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:11 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Bonjour,

Alors comme promis je viens vous raconter mon 1° atelier en tant que présentatrice! 2 mots : SUPER DUR, à la limite de l'horreur!!!
bon j'exagère un peu là mais sérieusement, c'était hyper dur!!! l'assemblée des invités était plutôt hostile, la plupart connaissait ma mono et comparait sans arrêt avec elle : son stock est + beau que le mien, elle faisait + de cadeau etc etc... bon, ça encore je comrends que quand on connait bien qq1 et qu'on a des affinités avec elle, c'est dur de voir débarquer une nouvelle!

ensuite, j'ai eu un mal fou à les faire participer à l'atelier, elles n'ont pas arrêté de jacasser entre elles et ne m'écoutaient même pas, impossible de capter leur attention! elles ne s'intéressaient pas aux produits et même pdt que une découpait le poisson au dessus de plat, elle ne regardait pas ce qu'elle faisait et discutait avec une autre!

après ça a été le tour des produits : ça, ça sert à rien, ça c'est bien, mais c'est l'arnaque ça coûte bcp moins cher sur ebay, ça c'est hyper fragile etc etc etc...

bref, je suis resorti de là, complètement vidée, limite anéantie! je n'arrivais mm pas à me dire que aye c'était fini ni mm à me réjouir de mon chiffre pour un 1° atelier ainsi que de mon rdv pris pour avril Sad

sinon, concernant ma paella (pour celles qui ont suivi mes péripéties Wink), j'ai vraiment eu la pétoche de doubler le volume d'eau, j'avais donc mis 400gr riz et 500ml eau et ben devinez quoi??? archi pâteux Shocked Twisted Evil Mort de Rire
j'ai rien compris Rolling Eyes

ah là là, que c'est dur de démarrer...

merci à toutes pour votre soutien

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cathy13
Modérateur
Modérateur

Pour Tupperware: Conseiller/Conseillère
Point(s): 124
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:20 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Hello pas facile d'être dans une assemblée comme celle ci mais rassure toi elles ne sont pas toutes comme ça
courage et continue tu verras tu vas trouvée ça super et la c'est comme le cheval quand on tombe il faut de suite remonter en selle aller tu vas trouver des gens chic
--------------------------------------------------------
si tu savais
il suffit de donner
si tu savais
aimer c'est partager
le bonheur c'est partager

MIC1000
Super Fan
Super Fan

Point(s): 69
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:54 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Tu vois Ibanis ! je suis une ancienne mono.... et bien ! je n'ai jamais laché dans la nature une nouvelle recrue toute seule pour sa première réunion. J'allais avec elle à sa 1° et souvent à sa 2° réunion. Je la laissais faire la réunion, je me tenais en retrait, et j'ajoutais s'il le faillait le complément d'info et l'assemblée était toujours courtoise et nous ressortions avec un rendez-vous daté.... souvent avec mon aide ! car c'est vraiment dur la première réunion.
Ensuite nous faisions le point toutes les deux : sur les points positifs et les négatifs. Et concernant les négatifs : j'ai toujours fait un vrai cours pour lui apprendre à ne pas reproduire dans d'autres réunions.
Je te félicite d'avoir gardé ton calme dans ce genre de galère où tu as eu affaire à de pauvres dames très mal élevées, et aussi très bêtes ! ça existe ! hélas !
c'est derrière ! n'y pense plus !
ta prochaine réunion sera toute autrement ! mais attention ! tu y vas la tête haute, avec dans l'idée que tu vas apprendre des choses aux dames et leur présenter un très bon produit, leur offrir des cadeaux !
Quant à ta mono : je pense qu'il faudrait en discuter avec elle. J'espère qu'elle ne fait pas partie de ces monos qui ne pensent qu'à leurs cadeaux recrutement et basta ! pourvu que la recrue se plante ! parce que ça existe aussi ! hélas !
Raconte-lui et vois avec elle qu'elle te corrige ; c'est son boulot ; elle touche 3 % sur ton chiffre d'affaire pour ça. Faut l'avoir toujours en tête. Elle doit te former.
Allez ! montre lui que tu es aussi forte qu'elle !
bizzzz
Mic
C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil de la montagne fière,
Luit ; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Arthur Rimbaud

chris25
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:52 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Tu as raison Mic; pour avoir été mono aussi, je suis de ton avis! on ne laisse pas une nouvelle seule à son 1er atelier! et on l'accompagne aussi à sa 1ère prépa! (hyper important aussi pour réussir l'atelier)...
Bon, celà dit, c'est normal aussi de sortir épuisée d'un 1er atelier, et de se sousestimer aussi à ce moment-là! mais comme le dit Mic, la prochaine fois, ça ira beaucoup, beaucoup mieux!!
Et la paëlla: on te l'avais dit, il faut doubler l'eau (500 g de riz: 1 litre d'eau!)...

ibanis
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:49 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Bonsoir

Alors en fait, c'était mon 1° atelier seule mais j'en avais déjà fait un avec ma mono en semaine 4. Il se trouve qu'elle arrête à la fin du mois et donc elle m'avait passé ces 2 dernières réunions (celle là et une autre samedi).

Par contre, comme tu le faisais, j'aurais aimé qu'elle assiste de loin à ma 1° en solo pour justement recueillir son avis ensuite...

Je trouve qu'elle est vraiment très sympa pour motiver etc mais j'avoue que côté formation, je trouve un peu juste. La 1° fois, elle avait quasiment tout fait seule, je pouvais évidemment intervenir à tout moment mais je ne savais trop quoi dire non plus (je n'ai assisté qu'à 2 ateliers (1 en tant qu'invité et 1 en tant qu'hôtesse)) et elle m'avait tout cédé ensuite. C'est sûr qu'elle avait fait un bon chiffre et que j'avais eu un rdv daté mais je n'ai pratiquement rien fait...

ça m'ennuie de me dire qu'elle aurait pû mieux faire, parce que je l'apprécie beaucoup mais je pense que du fait qu'elle arrête son activité chez Tupperware, elle a décroché!

Merci beaucoup Mic de me remotiver pour le prochain qui est donc samedi. Et je note bien dans un coin de ma tête tous ces conseils (d'ailleurs entre autre, j'ai bien fait attention de regarder tout le monde en faisant régulièrement des tours de table Wink).

Aujourd'hui, j'ai eu ma future mono au tél (on s'est déjà vue 1 fois) et ça m'a fait du bien, je l'ai trouvé très dynamique, elle m'a filé des tuyaux et du coup, j'ai réussi à m'avancer un atelier en mars au lieu d'avril, dans l'espoir d'en dater des nouveaux d'ici là.

Malgré tout, je reste motivée, j'ai envie de m'investir pour que ça marche, j'étais anéantie sur le coup, mais je ne suis pas encore prête à abandonner Wink

Merci vraiment à toutes pour votre soutien Smile

chris25 a écrit:
Et la paëlla: on te l'avais dit, il faut doubler l'eau (500 g de riz: 1 litre d'eau!)...

en fait, je n'avais pas doublé mais augmenté et c'était vraiment archi pâteux!!! c'est qu'il y avait trop d'eau, non? et pourtant cuisson pendant 1h30!
j'y comprends plus rien!!!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:23 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Et ben voilà ce qu'on voulait entendre ! c'est bien tu as la pêche ! et dis-toi bien que chacune d'entre nous a un jour vécu un truc pas drôle.... Moi, un soir c'était le mari de l'hôtesse (il était directeur d'usine)... Il avait décidé de me démolir ! Car fâché que son épouse ait eu la bonne idée d'organiser une réunion un vendredi-soir.... alors que Monsieur avait sans doute envie de se retrouver en charentaises devant sa télé ! Et j'ai tout de suite flairé ça et je l'ai compris ! plus il m'en disait, plus il essayait de me déstabiliser.... plus je lui répondais avec un grand sourire en le faisant languir ... bref en cadrant bien ma réunion et en suivant bien mon plan de réunion.... J'avais fait la recette de la pâte feuilletée (il avait suivi jusqu'à la cuisine !).... En sortant de la cuisine : il me sort : quel matos ces tupperware !..... Ouf ouf ouf ! enfin je le mettais dans ma poche ! .... mais bon ! encore quelques petites remarques ! encore quelques petites questions qui sautaient du coq à l''âne et moi : toujours le sourire.... et très à l'aise dans ma démo..... et en fin de réunion j'avais fait la charlotte express aux ananas/fromage blanc ! en démoulant de suite ! pour qu'elle soit servie aux invités (car il avait fait venir les autres maris pour m'enquiquiner ! je l'ai su après ! mais les autres étaient très mal à l'aise et n'ont pas bougé !)... Si bien qu'il a applaudi la charlotte ! qu'il est venu s'asseoir à côté de moi quand je recopiais les commandes et qu'il m'a félicitée car il l'a dit : j'ai tout fait pour vous déstabiliser mais je n'y suis pas arrivé ! vous avez vraiment un plan dans votre démonstration ! vous êtes une pro !"
Au rendez-vous suivant un mois après chez leurs voisins : les premiers arrivés : c'était lui et son épouse ! grand sourire ! il est tout de suite venu se renseigner des nouveautés, se les est fait expliquer avant que n'arrivent les autres invités.... les a trouvées super !!!! et ensuite il est parti regarder un match de foot au salon avec le mari de l'hôtesse !
Tu vois ! faut avoir la tête haute !
tu as un très bon produit dans les mains, tu le connais, tu le démontres , tu réalises des recettes ! donc tu apprends aux personnes présentes à cuisiner (et je t'assure qu'il y a à faire ! le nombre de personnes qui savent tellement peu de choses en cuisine ! ) tu rends SERVICE ! et ça ne le retire jamais de ta tête tout pendant tes ateliers !
Voilà ! tu es sur la bonne voie ! continue ! je t'encourage ! raconte-nous !
Quant à ta mono : même si elle raccroche..... ce n'est pas vraiment normal !
j'ai arrêté en 2002 : je suis encore amies avec toutes mes anciennes présentatrices (encore en fonction et d'autres reparties vers d'autres métiers).... j'assure encore le service après vente des tupp défectueux (beaucoup d'anciennes clientes et hôtesses ne connaissent que moi...) Donc je transmets par l'intermédiaire de mes anciennes "filles".... Certaines clientes qui ont perdu telle ou telle recette m'appellent encore pour que je leur redonne ! et c'est toujours avec un grand plaisir que je leur fais plaisir en leur apportant une photocopie ou en leur dictant au téléphone.... et quand je les rencontre au travers d'un magasin : et bien c'est la bise et on parle de plein de choses !
Alors tu vois ! c'est ça qui t'attend ! ne pense qu'à ça ! t'es tombée sur des pétasses pour ta première..... n'en parlons plus ! disons que ça sera les seules ! les autres seront bien ! par contre je te conseille de demander à ta mono qui s'en va de passer un coup de fil une heure avant la réunion où tu dois la remplacer pour s'excuser de ne pouvoir faire cette réunion, mais qu'elle envoie sa meilleure présentatrice pour la remplacer et demander aussi aux dames de te réserver le meilleur accueil.
(j'ai remplacé ma mono moi-même un jour où elle avait une impossibilité... et elle l'a fait.... tout s'est passé nickel avec moi, et je lui avais même repris un rendez-vous)
Faut y croire ! faut aimer les gens ! même les pires ! et faut aimer la vie ! tout simplement !
Bizzzzzzzzzzzzz
et bonne nuit !
mic
Arthur Rimbaud

Sandy53
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:38 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Oh la la , quand je lis tout ça je regrette vraiment de ne pas pouvoir être conseillère !!!!! Non, non je ne suis pas masochiste !!!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:39 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

Sandy53 a écrit:
Oh la la , quand je lis tout ça je regrette vraiment de ne pas pouvoir être conseillère !!!!! Non, non je ne suis pas masochiste !!!

Mais non Sandy ! ça forge un caractère toutes ces épreuves ! mais c'est tellement rare ! nous rencontrons quand même à 99,9 % que des hôtesses sympathique !
heureusement ! et là ! et ben on se régale de bonheur !
Arthur Rimbaud

pousinetteee
Fan
Fan

Pour Tupperware: Client/Cliente
Point(s): -25
Moyenne de points: -0,11

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:49 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

ho lala et dire que je fais ma premiere demo tantot j espere que tout ce passera bien croiser les doigt pour moi....
maman d un petit theo de 7 ans et d un petit duncan de 6 an et d'une petite hélicia de 16 mois :-)

Visiter le site web du posteur
ibanis
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:12 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

oui je croise bien les doigts pour toi mais y'a pas de raison, soit positive et crois bien en toi Wink

pousinetteee
Fan
Fan

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 09:24 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

merci beaucoup je raconterai tout tantot
maman d un petit theo de 7 ans et d un petit duncan de 6 an et d'une petite hélicia de 16 mois :-)

Sandy53
Fan
Fan

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:56 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

pousinetteee a écrit:
merci beaucoup je raconterai tout tantot

J'attends ça avec impatience !!!

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:45 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

ibanis a écrit:
oui je croise bien les doigts pour toi mais y'a pas de raison, soit positive et crois bien en toi Wink

et en ton produit qui est génial !
n'hésite pas à faire des petites fiches cartonnées en forme de chevalet : que tu poses devant chaque produit : la référence écrite au gros marker et à l'intérieur du chevalet (de la fiche) tout ce qu'on fait avec ce tupperware ! ça ! je le conseillais toujours à mes nouvelles présentatrices.... car ! si tu perds un peu le fil par émotion... tu as ta fiche avec chaque produit qui te sauve la vie ! et tu dis en rigolant : je vais vous faire mon "petit michel drucker !"
Arthur Rimbaud

pousinetteee
Fan
Fan

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:53 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

hooooo genial ton idee je n y aurai pas penser toute seule de plus personne ne me l avait dit c est clair que c est une tres bonne idee ca merci

MIC1000
Super Fan
Super Fan

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 14:02 (2008)    Sujet du message: présentatrice 64 Répondre en citant

[size=24]Essaie ! qui n'ose rien n'a rien ![/size]
Arthur Rimbaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017)    Sujet du message: présentatrice 64

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un guide d'aide et d'astuces pour les Tupperware Index du Forum -> Bienvenue sur le forum -> Présentations -> Conseiller(e)s et Moniteurs(trices)
-> Aquitaine

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation